fanny09 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bonsoir, j'aurai besoin de conseils concernant la nourriture, je donne des croquettes (Totally ferret) à Kiara depuis que je l'ai c'est-à-dire depuis juillet dernier. J'aimerai alterner avec de la viande et j'ai essayé de lui donner du poulet cru mais elle n'y a pas touché, y aurait-il une viande plus apétante pour l'habituer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Disons que c'est difficile de leur donner de la viande après qu'il est gouter les croquettes Mais tu essayer de lui en proposer un peu tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macolas 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 tu sais les croquette son les mieux adapter pour eu moi les miens pour leur faire plaisir en qisse de réconpense je leur donne de l'oeuf ou il adore le jombon au poulet ou a le dinde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Dur dur de leur donner de la viande si elle n'y est pas habitué... Kiara, c'est pareil que toi et ya rien à fér, elle en veut pas !!! Par contre, les miennes adorent le jus des rotis donc peut-être que tu peux en mettre un peu sur la viande cru pour la rendre plus appétissante... franchement, je sais pas si ça marchera mais c'est une idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Tout le monde dit qu'il est dur d'abituer nos fufu à la viande crue! Mais il faut insister et reinstister!!!!! Et un jour fufu y goutera et adorera, tu verras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Mais est-ce que le fait qu'ils mangent de la viande ne va pas faire que leur caca va sentir plus fort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny09 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci pour toutes vos réponses, en fait j'ai entendu dire que c'était meilleur pour leur santé de leur donner de la viande étant donné que ce sont des carnivores stricts. Disons que j'aimerai alterner entre viande et croquettes, je vais essayer de lui en proposer ts les jours et on verra bien!!! Concernant les oeufs vous les donnez comment cru ou cuit et le blanc, le jaune ou les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 En se qui conserne l'oeuf moi je lui donne une fois par semaine maintenant et je lui donne cru et sans le blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timon 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonjour j'ai lu tous vos messages, et je voulais vous dire que moi aussi j'ai diversifié la nourriture de mes furets au début je n'avais que timon et son frère qui étaient nourri que avec des croquettes puis le frère c'est enfuit et il ne restait plus que timon j'ai continué aux croquettes et en allant sur internet j'ai vu qu'un furet alimenté avec de la viande en plus des croquettes avait il parait moins de problème de santé, donc je m'y suis mise avec timon ce n'était pas gagné il ne voulait que du poulet et en plus cuit donc cela n'allait pas et il ne mangeait pas d'oeuf non plus. Puis j'ai acheté cooky qui lui adoré me mordre a sang et essayer même de me mastiquer la peau du doigt par manque d'éducation donc je ne lui est pas donné de viande au début le temps qu'il s'habitue à moi puis je l'ai remis a la viande (escalope de poulet ou de dinde, dogador et là j'ai passé une commande pour des poussins congelés car il parait que c'est le mieux au niveau nourriture pour eux). Sur certain site ils disent que les furets nourris a la viande sont plus gros et en meilleur santé je ne sais pas si cela est vrai mais une chose est sure cooky qui a toujours eu de la viande est qu'une corpulence plus forte que timon et ces crottes sont plus belle mieux moullées. Pour en revenir a timon maintenant qu'il est avec l'autre il s'est aussi mis a la viande mais au début je mélageais l'escalope hachée en petite quantité avec ses croquettes et je lui donnais en fin d'après midi et en général il attendais le lendemain pou r manger la viande, aujourd'hui il mange de la viande sans problème c'est pour cela que je vais essayer les poussins la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Oui tu as raison, c'est ce qu'on dit en effet... la viande fraîche serait mieux pour l'alimentation Dis nous ce que ça donne avec les poussins congelés car je suis bien curieuse de savoir si tes fufus ont bien accepté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso85 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Sinon comme viande tu as aussi le Doga*dor que tu peux acheté dans certains Pi*card .. C'est à la base des restes broyés sous forme de steack hachés congelés. Moi ils aiment ! Sinon je rajoute aussi de la levure de bière avec, ils adorent le mix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites