Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DeL11

Besoin de conseils!!

Messages recommandés

Bonsoir,

J' aimerais que vous me donniez vos avis sur deux points svp !
( Car mon copain a adopté une furette, je vous montrerai les photos!)

D' abord, est - ce que vous pensez qu' on peut dormir dans la même pièce que le fufu plusieurs jours ou est- ce que c' est déconseillé?

Et est- ce qu' on peut la réveiller pour jouer avec elle, ou doit - on jouer avec elle uniquement quand elle se réveille par elle- même, au risque de louper sa phase de réveil si c' est en pleine nuit?

Merci d' avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, tu peux bien sûr dormir dans la même pièce que ton fufu... et dans l'immédiat, je ne pense que c'est déconseillé... fo juste voir si ta fufu fait du bruit dans la nuit, que ça te gêne pas !

Pense juste à bien aérer la pièce où ta fufu se trouve au moins 2 fois par jour (pour renouveler un peu l'air et pour le bien être de tout le monde) ça évitera que l'air stagne (avec les odeurs) et aussi que les microbes et autres ne prolifèrent de trop... enfin, ça on est sensé le faire que ce soit avec ou sans fufu Rolling Eyes mais à partir du moment où il y a un animal dans la maison, je crois que ça s'impose d'autant plus Wink

Pour le réveil, c'est plutôt à déconseiller en règle générale ! étant donné que tu viens juste d'avoir ta fufu, il faut aussi lui laisser le temps de prendre ton rythme de vie (mais tu verras, c'est assez rapide). Les miennes se réveillent en même temps que moi et m'attendent quand je reviens du boulot (c'est trop mignon).

De plus, les fufus dorment beaucoup, surtout en hiver et si tu la laisse pas dormir comme elle le sent, c'est pas super pour elle car c'est comme si on venait te réveiller en pleine nuit, tu me suis ? Mise à part ça, tu peux quand même venir la réveiller à l'occasion... tant que tu perturbes pas son sommeil tout le temps ! Very Happy Je comprends que tu veuilles jouer avec elle et tout mais c'est important qu'elle puisse dormir tranquillement et se sentir en sécurité, surtout les premiers jours...

Ce qui est à déconseillé fortement, ce sont les réveils brutaux... qui peuvent nuire à la bonne santé de ta fufu (j'ai lu ça je sais plus où) Rolling Eyes mais je pense que c'est évident...

Bon sinon, pour finir mon pti roman geek pour que ta fufu puisse avoir des répères rapidement, sors là à heure fixe et quand elle dort, tripote un peu la gamelle (change l'eau ou remets des croquettes) car même si elle se lève pas et continue de dormir, ça lui donnera des repères pour être éveillé quand tu t'occupes d'elle... et se calquer sur tes heures à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...