Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DeL11

Quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour,

J' aurais aimé connaître vos avis sur quelques points si c' est possible

Mon copain s' inquiète pour la furette car elle ne joue jamais avec lui, elle furette partout mais il trouve qu' elle est presque " trop sage" . Elle est très très gentille, mais au point qu' il s' en inquiète, elle ne fait aucune bêtise!!

Vous croyez que c' est normal?

De plus, elle fait toujours ses besoins devant son échelle et on aimerait lui apprendre à faire dans ses copeaux, mais on ne peut pas mettre la litière devant l' échelle sinon elle tomberait dedans, donc on ne sait pas comment faire pour lui faire comprendre qu' elle ne doit pas faire sur le papier journal mais dans les copeaux!
Vous avez une idée?

Merci d' avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je crois que c'est encore moi qui vais répondre Very Happy

Pour le fét qu'elle joue pas et tout... ben je me répète mais fo lui laisser le temps de se sentir en confiance car pour le moment, elle découvre son environnement et fo oci qu'elle se sente en sécurité... Ya oci que certains fufus sont moins joueurs que d'autres

Pour te donner un exemple : Daisy est très très joueuse... mais alors elle arrête pas une seconde car dès qu'elle est sortie de la cage, tout est prétexte à jouer (même dans mes bras pour te dire) alors que Belle est beaucoup plus réservé... Elle a commencé à jouer avec moi que 15 jours après son arrivée à la maison et encore aujourd'hui, elle reste timide dans les jeux (ne saute pas sur mes mains comme l'ont fait les 2 autres). D'une manière générale, elle préfère fureter dans la maison et faire quelques galipettes avec sa copine mais vite-fait... Rolling Eyes C'est son caractère, voilà tout... c'est une fufu assez calme et douce en fét Wink

Pour ce qui est des bétises, tinkiét, ça va venir !!! Very Happy j'en suis persuadée geek

Enfin, pour la propreté... ça c'est autre chose... ça dépend des fufus mais pour éviter qu'elle fasse en bas de son échelle, mets un bout de tissu que tu colles avec du double face (généralement, les fufus ne font pas sur leur dodo ni les tissus) Je sais pas comment tu as aménagé ta cage mais parfois, c'est aussi le bac à litière ou le coin WC qui lui déplait (tu peux remplacer les copeaux par de la litière pour chat par exemple ou changer de modéle de bac (un rectangulaire à la place d'un bac de coin)

J'espère que mes conseils pourront t'aider ! Tiens nous au courant en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils Crapounette! ils me seront très précieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la litière tu peux prendre un des ses caca avec du papier et le placer dans sa litière et elle sentira que s'est la qu'il faut faire ses besoins
Moi c'est comme sa que j'ai fait avec ma louloutte et sa a marcher et je le fais encore car si je le fais pas et que je change sa litière et bien elle joue avec donc je lui mets toujours une petite crotte dedans et elle comprend de suite Wink
Mais comme dit Crapounette tu devrais mettre de la litière a chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis sure que ca va venir les p'tites betises sinon rien d'autre à rajouter crapounette t'a bien conseiller comme dab bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est amusant ton copain avec ses inquiétudes Cool
Pour ce qui est du jeu, patience... et puis tous ne jouent pas autant les uns que les autres. La nôtre joue le plus souvent seule, mais quand elle veut de la compagnie - rarement d'ailleurs - elle sait venir nous chercher et s'aggriper aux bas de pantalons ou piquer un chausson pour nous entrainer dans ses jeux.
Pour ce qui est des bêtises, il devrait mesurer sa chance Twisted Evil et puis, là aussi ça, viendra bien assez tôt Twisted Evil car quand ils se mettent à en inventer, ils sont très productifs ces animaux là. Very Happy . Nous, sa vitesse de croisière, c'est au minimum 2 bêtises par jour.
Quand c'est grave, on la punit en la mettant dans sa cage (alors qu'elle est toujours en liberté quand on est là). Eh bien, elle ne se formalise pas pour autant : elle boit un coup, elle mange un morceau et au dodo Sleep en attendant d'en faire une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...