CLB 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Voilà, je commence à penser à changer de cage et je m'orienterais plutôt sur un modèle "tour" à plusieurs étages. Puis-je vous mettre à contribution pour me décrire la vôtre (j'ai déjà épluché le forum "habitat de votre furet"), mais voilà les questions que je vous pose : Marque, modèle et éventuellement fournisseur. Avantages et inconvénients (si, si, il y en a parfois) Prix approximatif (si ce n'est pas indiscret). Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cages/cage_pour_cochon_dinde/15368 Voici ma cage!!!! Tout le descriptif est dessus. Elle est super bien, j'en suis contente et je la recommande Pour le prix, elle est souvent en promo sur ce site. Dès fois le prix descend sous la barre des 100 euros Et à ce prix là, y'a pas de frais de ports sur Z**plus Elle est bien grande, stable sur ces 4 roulettes. D'ailleurs elle est facile à déplacer! Y'a pleins de pièces de rechanges ou cas où... Les portes sont nombreuses et assez grandes! Y'a plusieurs biberons et distributeurs de croquettes fournis avec Et aussi 2 maisonnettes, dont une qui se fixe à l'extérieure de la cage. Mes fufu aiment y faire un somme de temps en temps, tout seul ou tous les 2 ensembles... Pour le bac à littière, y' a la place d'en mettre un assez grand. Moi je l'ai mis tout en bas! C'est un bac rectangulaire, pour chat à la base...! Y'a quand même UN INCONVENIENT : LE MONTAGE Galère car y'a aucune explication... Mais c'est faisable, pas d'inquiétude. Voilà j'espère que j'ai tout dit... Voici juste une photo de cette cage chez moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krétine 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Je peux pas trop te conseiller, car la gage de mon fufu, c'est la maison (sauf les chambres), y compris la terrasse l'été Je pense qu'il fait partie des furets chanceux Le seul conseil, c'est vois GRAND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Moi, j'ai investi pour la nation 2 ! Voici une photo... Mais tu as du la voir dans le post qui va bien ! Je l'ai acheté chez furets de paris... et elle coute 299 euros Bref elle est assez chère, c'est clair !!! Avantages 1. Cage très très spacieuse et qui convient parfaitement à plusieurs fufus (facilement 5 voir 6 grand max) 2. Des grandes portes qui permettent un accès à toutes la cage dès l'ouverture et donc un entretien facile et super rapide (comparé à ferplast que j'avé avant) 3. La robustesse et pour ce prix, elle est là !!! Entièrement en fer et asssez lourde aussi (forcément) 4. La sécurité puisque mes fufus ont découvert comment ouvrir seule leur ancienne et avec celle là, pas moyen !!! Y compris pour les enfants car c'est un système où il faut appuyer sur 2 boutons en même temps Inconvenients 1. Cage très grande donc qui demande pas mal de place quand même... elle fait environ 1m60 de haut et prend la place d'une petite armoire en profondeur 2. Le montage est expliqué mais assez long quand même... néanmoins, c'est largement faisable 3. Il faut installer une marche ou quelque chose pour que les fufus puissent sortir et rentrer comme il veule car c'est un peu haut sinon 4. Assez lourde quand même malgré les roulettes je trouve... mé bon, je suis pas musclor donc forcément... Conclusion La cage coute chère et je ne connais qu'une boutique où on peut en trouver donc ça limite le choix... je suis aller la chercher directement à l'entrepôt mais si on rajoute les frais de port, ça augmente encore le prix ! Malgré le prix, elle est parfaite je dirai... C'est la mieux adapté aux fufus je dirais ou du moins, je la trouve très fonctionnelle et tout aussi robuste donc c'est vraiment un investissement ! Cette cage, tu peux la garder 10 ans et elle restera en bonne état... car je me répète mais c'est vraiment du haut de gamme ! Bref, moi qui suis une éternelle insatisfaite, pour le coup, j'ai pas été déçu une seule seconde donc je la conseille à tout proprio de fufus En plus, elle est sobre donc elle s'accorde super bien avec la pièce où elle se trouve et personnellement, elle est quand même assez classe quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est clair que c'est la Rolls de la cage celle ci...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 la première sert de meuble de télé et la deuxième en construction servira de pc ma douce pense qu'elle sera finie dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 J'adore ta cage elle est magnifique c'est vraiment classe Vraiment du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi c'est la même que Lynette mais en plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Oui, elle est superbe et mériterait un post dans "Aménagement de votre furet" quand elle sera terminée, mais vu mes compétences manuelles (nul n'est parfait, et là j'ai d'insurmontables lacunes et je ne suis pas capable de m'attaquer à un tel chantier ), je recherche surtout des renseignements sur les cages toutes faites. Merci quand même pour le plaisir des yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 mimi a écrit:la première sert de meuble de télé et la deuxième en construction servira de pc ma douce pense qu'elle sera finie dans un moisJe sui fan de cette cage meuble-TV J'adore le style rustique!!! BRAVO AUX BRICOLO C'est une oeuvre magnifique ces 2 cages maison!!! 1er prix de la cage à fufu pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Oui je suis de avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ma douce vous remercie pour vos compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Ba là franchement c'est plus justifié que jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Waouh ! Elles sont superbes ces cages fait main Je crois que dès que j'ai le temps, j'essaierai d'en faire autant car je trouve ça vraiment beau !!! Bravo en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est clair qu'elle est belle je craque totalement dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 1 février 2007 Tu m'étonnes mais ça promet aussi de belles et longues heures de bricolage en perpective ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 1 février 2007 Oui comme tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 1 février 2007 oui il y a encore des heures de travail il faut encore poncer le bois le vernir avec un verni spécial sans aucun danger pour nos p'tits fufus mettre le plexiglas les pieds et encore d'autres petits détails que je dois oublier et en plus il s'occupe de son site (http://fufuland.com) ns sommes tellement passionnés pour ces p'tits fufus d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 1 février 2007 mimi ta cage est super belle elle a l air grande . ton fufu sera seul dans une si grande cage il va falloir lu trouver un compagnon serait le bienvenue tres bon travail pour se monument j est ate de la voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 1 février 2007 non non il ne sera pas seul au mois de mai il aura une petite copine dede 13 c'est pour cela que ma douce refait cette cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 1 février 2007 Cool JoJo auras une copine, ils vont vraiment être heureux dans leur nouvelle demeure Moi aussi j'ai hate de la voir terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 1 février 2007 j aurais encore une petite question a te poser si tu me le permait d ou tait venue l idé pour ta cage .moi sur un forum j ai denicher une photo de tres grande cage un peut comme la tienne je peut te l envoyer si tu veux .moi mes quatre boul de poil non pas de cage il sont apartemment tout pour heux j aurais bien voulut leur faire une grande cage manque d espace. j ai bricoler pas mal de truc pour quil ne fasse pas trop de degat est quil ne se blesse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 1 février 2007 dede 13 a écrit:j aurais encore une petite question a te poser si tu me le permait d ou tait venue l idé pour ta cage .moi sur un forum j ai denicher une photo de tres grande cage un peut comme la tienne je peut te l envoyer si tu veux .moi mes quatre boul de poil non pas de cage il sont apartemment tout pour heux j aurais bien voulut leur faire une grande cage manque d espace. j ai bricoler pas mal de truc pour quil ne fasse pas trop de degat est quil ne se blesse pas Y'a des fois, c'est limite pas français ton truc ... Ca doit être compréhensible quand même...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 1 février 2007 j'ai un peu de mal à suivre oci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 1 février 2007 moi aussi j'ai un peu de mal à te suivre bon je vais essayer de te répondre 1)ns aimons le bois 2)ns sommes créatifs 3)ns avions déja l'idée de ce que l'on ns voulions 4) ns avions la place(3m15 longueur 50 de largeur la cage) mais tu sais mon jojo la journée il vit sa vie si il a envie de sortir il est en liberté sauf la nuit si tu veut m'envoyer la photo tu peux voilà j'espère t'avoir répondu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je pense que ta bien répondu Bon sinon, tu en es où CLB ??? Tu as trouvé une nouvelle cage ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 1 février 2007 Ouh là non. Je commence à réfléchir et je me documente sur le forum. Ce n'est pas pour tout de suite, donc. Par contre - et sauf coup de foudre - je ne veux pas mettre plus de 200 €. Ensuite, si je tombe sur une bonne promo, ça peut aller plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 1 février 2007 En fait, j'avais de vues sur la Ferplast Tower, mais personne ne la recommande pour l'instant. Et puis, Toundra n'est pas à la rue... Pour l'instant, elle n'est même pas dans sa cage : elle squatte le canapé et plus je la déloge, plus elle y retourne. Je ne sais pas ce qu'ils ont après les canapés ces fufus : c'est une obsession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 1 février 2007 Oui, je confirme... ils ont un truc avec le canapé chez moi oci !!! et ya rien à fér, plus je les remets par terre, et plus elles ne pensent qu'à y retourner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 1 février 2007 Oui moi aussi elle vas dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 2 février 2007 Ba ici y'a qu'Anatol qui arrive à monter dessus. Mais il aime pas plus que ça... Sauf quand j'y suis : alors là il adore m'embêter!!! Et Réglisse elle, elle est trop petite est n'arrive pas à monter dessus! Par contre il aime aller cahcher leurs "trésors" derrière le canapé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 2 février 2007 Nos fufus s'est bien tous les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 2 février 2007 Mimi on n a la même passion pour le bois j adore retaper les vieux meuble.voici la cage si sa peut donner des idée a bon bricoleur..[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 2 février 2007 magnifique la cage pour celui qui l'a construit tu vois chaques personnes à ses propres idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 2 février 2007 dede 13 a écrit: dede te répont. j aurais encore une petite question a te poser si tu me le permait d ou tait venue l idé pour ta cage .moi sur un forum j ai denicher une photo de tres grande cage un peut comme la tienne je peut te l envoyer si tu veux .moi mes quatre boul de poil non pas de cage il sont apartemment tout pour heux j aurais bien voulut leur faire une grande cage manque d espace. j ai bricoler pas mal de truc pour quil ne fasse pas trop de degat est quil ne se blesse pas ..................... lynette 27 a ecrit . des fois, c'est limite pas français ton truc ... Ca doit être compréhensible quand même...! dede 13 te repond non se truc n ait pas français il a pas longtemp que je vie en france j ai du mal m exprimer surtout pour l orthogphe si tu serait a ma place tu an ferait au temp .je pense que le forum est pour tout le monde temp con n ait correcte .pour mettre une photo de ma guelle faut t il avoir ta pérmission nénéte 27. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 2 février 2007 C'est vrai qu'elle est belle aussi cette cage au bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 2 février 2007 Il part en quenouille mon post sur les cages... Rappel 1 : Je demande votre avis sur des cages toutes faites (sorry je ne suis pas bricoleuse). D'ailleurs merci à ceux qui y ont répondu. Si quelqu'un a une Ferplast Tower, que peut-il m'en dire ? Information 2 : Pour les règlements de compte et autres noms d'oiseaux, merci d'ouvrir un post spécial - si Virginie l'autorise. Autrement dit, je résume : allez jouer ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 2 février 2007 dede 13 a écrit:dede 13 a écrit: dede te répont. j aurais encore une petite question a te poser si tu me le permait d ou tait venue l idé pour ta cage .moi sur un forum j ai denicher une photo de tres grande cage un peut comme la tienne je peut te l envoyer si tu veux .moi mes quatre boul de poil non pas de cage il sont apartemment tout pour heux j aurais bien voulut leur faire une grande cage manque d espace. j ai bricoler pas mal de truc pour quil ne fasse pas trop de degat est quil ne se blesse pas ..................... lynette 27 a ecrit . des fois, c'est limite pas français ton truc ... Ca doit être compréhensible quand même...! dede 13 te repond non se truc n ait pas français il a pas longtemp que je vie en france j ai du mal m exprimer surtout pour l orthogphe si tu serait a ma place tu an ferait au temp .je pense que le forum est pour tout le monde temp con n ait correcte .pour mettre une photo de ma guelle faut t il avoir ta pérmission nénéte 27. KEEP COOL, LOIN DE MOI L'IDEE D'ETRE DESAGREABLE... Ne te sens pas agressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie12 0 Posté(e) le 2 février 2007 pour ce qui de la tower moi je l'aime bien elle a l'air pas mal , une amie va l'acheter bientôt je te dirai ce qu'elle en pense ... tu voudrai laquel de tower a deux ou trois étages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 2 février 2007 dede lynette n'a pas voulu etre désagréable elle est super sympas par contre une p'tite photo de toi serai la bienvenue ici c'est un forum calme personne se prend la tete par rapport à d'autre alors continuons à garder une bonne ambiance :ok0: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 2 février 2007 stephanie a écrit:pour ce qui de la tower moi je l'aime bien elle a l'air pas mal , une amie va l'acheter bientôt je te dirai ce qu'elle en pense ... tu voudrai laquel de tower a deux ou trois étages? Je l'ai vue en 2 étages (je ne savais même pas qu'elle existait en 3). C'est pour une seule furette, pour l'instant. Je suis preneuse des renseignements dès que tu peux en avoir. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie12 0 Posté(e) le 2 février 2007 sur furet de paris il y différente cage, j'aime bien la cage deluxe multifloor et j'ai une petit flaible pour la cage tubeline XL La nation 1 tu vois la possibilité de la faire en trois étage je crois que c'est cella que je vais acheter quand ma cage artisanal sera foutu, je prendrai deux tower de trois etage.... 6 fufus faut qu'il soit a l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 2 février 2007 Je ne vois pas du tout la tower en 3 étages. Si tu as un lien, merci de me le mettre mais je pense qu'elle sera surdimensionnée pour notre utilisation. Pour l'instant, voici son logement, c'est pour cela que rien n'est pressé et que j'ai le temps de me documenter : /Presentation-de-votre-furet-c2/Amenagement-de-votre-furet-f26/Home-sweet-home-t592.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 2 février 2007 Va voir sur Zooplus, les cages sont chères là bas et dès 30/40 euros y'a pas de frais de port en plus!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 2 février 2007 je pense à ça...! Tu n'as pas un Croa près de chez toi??? En ce moment y'a des promos et y'a des cages styles volière par chère du tout!!! Même pas 100 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 2 février 2007 Comme quoi ça rrive à tout le monde... Je voulais dire un "Cora"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 2 février 2007 On va dire que c'est la fatigue... à 4h de l'après midi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 2 février 2007 Non, hélas, pas de Cora à proximité... mais, ce n'est pas pressé, je me documente et j'attends l'opportunité. Par contre, je veux une cage d'un entretien facile (c'est surtout là que j'attends les informations de tout le monde). Ce n'est vraiment pas à la minute. Je recherche les expériences de chacun sur différentes cages... et dans un budget inférieur à 200 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites