Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DeL11

Je veux un fureeeeeeetttt

Messages recommandés

Je suis trop triste!! Mon copain a adopté un furet et maintenant j' ai envie d' en avoir un à moi ! Le sien j' ai pas le droit de m' en occuper pour pas qu' il s' attace trop à moi, car mon copain est jaloux du fait que les autres animaux me préfèrent à lui Sad
Que faire?
J' aimerais tellement adopter un fufu à moi !
Un fufu de 2 ans ça peut coabiter avec un bébé fufu vous croyez?
Help !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dell,
je peux te comprendre car ils sont très attachant c'est fufu, dur de ne pas craquer, moi j'essaye de resister pour cette année mais cela est deja dur et la saison des naissances n'a pas commencé. Pour la cohabitation
je pense que c'est plus une histoire de caractère plutôt qu'une histoire d'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' en veux un à moi Crying or Very sad
Mais les furets de même sexe se supportent-ils bien en général?
Conseillez moi svp ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, les fufus sont assez sociable entre eux !!! Ils aiment vivre ensemble et pour te le prouver, il suffit d'aller faire un tour en animalerie pour voir leur moment de sieste Wink

Après, c'est vrai que c'est plus difficile pour un furet déjà âgé s'accepter un nouveau compagnon surtout si il est habitué à vivre seul et à être le seul fufu de la maison...

Généralement, il y a une phase d'adaptation pendant laquelle les 2 fufus sont séparé pour pouvoir se sentir et s'habituer à l'odeur de l'autre puis une phase de rencontre où là, c'est la loi du qui va dominer l'autre... mais généralement, tout ce petit mode finit par s'entendre mais cela peut prendre plus ou moins de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au début ils peuvent être agressifs l' un envers l' autre?
Et si c' est deux femelles? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci Wink
Mais comme j' ai déjà deux ptits chiens et un chat vous trouvez pas que c' est trop ?
C' est pas une question de moyen, mais plutôt au niveau organisation et tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dison qu'après s'est a toi de t'organiser pour pourvoir passer du temps avec tes animaux

Tu s'est moi j'ai aussi deux chiens, un chat, des poissons, ma furette et un enfant de deux ans et j'arrive a m'occuper de tous et je recherche une autre copine pour ma louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virginie > Tu as un gosse de deux ans à seulement 26 ans?
Eh ben dis donc tu es drôlement courageuse!! Mais tu fais quoi comme métier si ce n' est pas indiscret ?
Tu dois être mariée et tout, la classe Very Happy

Non, sérieusement en fait ce qui me fait flipper c' est l' organisation pendant les vacances et tout ça, toi par exemple tu dois être complètement bloquée avec autant d' animaux, non?
La seule solution que j' ai trouvée c' est de faire venir une amie chez moi quand je partirai.
Déjà là je sais pas comment je vais faire, car je voudrais déménager bientôt et pour bouger la cage du fufu ça va être la méga - galère Rolling Eyes
Enfin voilà, j' ai quand même trop envie d' avoir un furet à moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sûr que coté organisation, faut prévoir un minimum... surtout pour les vacances ! Mais tu sais, il existe des pensions pour fufus et certaines personnes se proposent de garder tes amours pendant les vancances à prix raisonnable (enfin c'est un début de solution)... Je ne sais pas ce que ça vaut car j'ai jamais essayé (et joré aussi beaucoup de mal à laisser mes amours à des personnes que je ne connais pas) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapounette > tu les emmènes avec toi pendant les vacances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un enfant de deux ans,
Je suis cassière dans un petit magazin alimentaire
Non je ne suis pas mariée (peut être un jour qui sais)
Pour les vacances je fait garder mes chiens par maman, mon chat se garde tout seul car je lui mets un distributeur de croquettes et un distributeur d'eau et pour la litière je lui mets une litière spéciale qui sens pas s'est en forme de petits crystots voila et pour ma louloutte et bien je l'emmêne avec nous en vacances voila comment je m'organise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeL a écrit:
Crapounette > tu les emmènes avec toi pendant les vacances?


Tout dépend où je vais en fét...

L'été je les confie à ma grand-mère qui les adorent car les fufus ne supportent pas vraiment les chaudes températures donc 2 ou 3 semaines dans un chalet à leucate c'est pas super conseillé pour elles... et je voudrais pas non plus qu'elles attrapent un coup de chaud car la température monte vite dans ces truc là Rolling Eyes

Sinon, dans l'immédiat, j'essaye de les emmener avec moi quand je moffre quelques jours à la campagne où là, je sais qu'elles ne risquent rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virginie > Waw, franchement je t' admire!!! Ca doit te faire beaucoup de boulot tout ça .

Merci à vous deux pour vos explications sur les vacances Wink
Mais mon problème c 'est que mon père voudra pas me garder d' animaux, ma mère est décédée, mes grands parents aussi, et j' en passe, donc pour les faire garder c' est plus ardu.
Je réfléchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virginie> Je peux pas compter sur eux. Quand je leur demande, c' est toujours " je peux pas , c' est trop petit chez moi" , ou " ma mère veut pas " , etc dans les excuses bidons. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très serviables en effet!

Ce qui m' inquiète aussi c' est qu' on risque de déménager dans environ 30m2, et je ne sais pas comment ça va se passer donc j' appréhende un peu.
Pour mes chiens je ne pense pas que ça pose de problème, mais bon.
Qu' est- ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement : Qu'il est urgent d'attendre Very Happy
Il y a trop d'incertitudes : logement, vacances...
Je pense qu'il ne faut pas prendre un furet supplémentaire sur une envie impérieuse ou un coup de tête... pour ensuite l'assumer comme une charge... dans le meilleur des cas.
Tu as demandé notre avis. Je me permets de te donner le mien en précisant que ce n'est pas une critique, mais je trouve qu'il y a trop de furets à vendre ou à donner suite à des décisions hâtives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLB > Ce n' est pas un coup de tête. Mais sache que je comprends ton point de vue.
Ceci dit, jamais je n' abandonnerai un de mes animaux, c' est hors de question, quoiqu' il arrive je les garderai et ce ne sont pas des charges pour moi, ce sont mes petits chéris. Je t' assure que jamais , jamais je n' abandonnerai un de mes petits poussins... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ça sur ta présentation. D'ailleurs, je t'avais répondu que notre conception des animaux était similaire.

Je te conseille simplement d'attendre d'être installée et d'anticiper sur leur pension pendant tes vacances. Sinon, tu ne partiras pas en congés.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du logement moi je vis avec mon chéri dans un 17 m² depuis 1 an et demis et depuis septembre il y a milka parmis nous, et tout se passe bn, ce n'est pas une contrainte a mon goût de ne pas avoir beaucoup de place. De toute facon quand on a pas de place on a pas de place, c'est pas le fait d'avoir une cage suplémentaire qui va nous changer la vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amélie> un seul furet c' est vrai que ça change pas grand chose Rolling Eyes

CLB > Je suis déjà mal barrée au niveau garderie, j' en suis plus à un animal près lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeL a écrit:
amélie> un seul furet c' est vrai que ça change pas grand chose Rolling Eyes

CLB > Je suis déjà mal barrée au niveau garderie, j' en suis plus à un animal près lol!


J'avais oublié ce détail. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff... J' avais demandé conseil avec le même message sur " Passionément furets" pour demander conseil, et ya une espèce de grognasse qui a commencé à me donner des grandes leçons de morale comme quoi j' allais pas pouvoir assumer mes animaux et tout. Evil or Very Mad
Si je m' étais écoutée je lui aurais faxée mon relevé de comptes, ça l' aurais calmée cette ********
J' ai les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya vraiment des gens sans espoir dirons nous... Rolling Eyes Je connais ça aussi, les gens émettent parfois des jugements sans rien connaître du tout et je crois qu'on est pareil à ce niveau... on apprécie pas du tout

Enfin tinkiét, ici c'est pas le genre !!! Very Happy On sait que si tu prends un fufu, c'est pas pour l'abandonner après et la preuve, le fét que tu viennes demander conseil ça veut bien dire que ça te tiens à coeur et que tu veux pas faire les choses n'importe comment... seulement, tout le monde comprends pas ça... tanpis pour eux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crapounette > merci pour le soutien!
Effectivement, chaque adoption que j' ai faite me tenait beaucoup à coeur, j' aime beaucoup beaucoup mes petites boules de poil et pour rien au monde je ne les abandonnerai. C' est pour ça que je demande des conseils c' est vrai Very Happy

Alors voir une fille me parler de haut parce que madame croit tout connaître à la vie, c' 'est vrai que je l' ai mal pris; parce que moi-même je me permettrai jamais de parler à quelqu' un sur ce ton... Comme quoi on est tous différents. Je comprends pas comment on peut s' adresser comme ça aux autres, comme s' ils étaient inconscients de tout.
Je me renseigne beaucoup , constamment au contraire.

Je me disais que si je réservais un fureton quelquepart, j' en aurai un de bonne lignée comme ça, et si j' ai un problème je me rétracterai comme ça je perds juste l' acompte, l' éleveur en fait bénéficier quelqu' un d' autre, et aucun fureton ne sera malheureux.
C' est un bon compromis non? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je diré oui et non car certain éleveur ne voudront peut être pas te résrver un fureton si ils ont un doute à ton sujet (avec ou sans acompte) surtout si tu cherches un furet de "haute lignée" comme tu dis...

Je me trompes peut être mais j'ai remarqué que les personnes qui font de l'élevage sont de plus en plus méfiante concernant leur furtur adoptant... je pense que c'est dû au fét qu'il y a de plus en plus d'abandon Rolling Eyes

Bref, cette année promet d'être assez riche en fureton (éleveur ou particulier) et je pense que même si tu réserves pas d'avance, tu devré trouver assez facilement un petit si tu te décides à adopter... ça peut te permettre dy réflechir plus tranquillement... enfin c'est une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapounette > oui, tu as peut être raison. Sûrement même.
Je vais bien m' assurer que ce soit sûr avant de réserver , finalement. Mais quand je réserverai je pense que ce sera plutôt chez fannywildcat, qui a l' air très sérieuse et au moins quand j' aurai réuni toutes les conditions nécessaires il faut que je m' adresse à la personne la plus fiable possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...