Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie051

avec un chat

Messages recommandés

Je voulais avoir un conseil parce que j'ai des amis qui sont vennu à la maison avec leur chat, et on a esseyé de les faire cohabiter avec milka mais pas facile. Milka elle en avait rien a faire du chat, elle voulait le sentir, et par contre le chat lui avait peur de milka, il voulait lui donner des coups de pates. On a esseyé de les laisser mais j'avais peur qu'il sorte les griffes. Alors j'ai remis milka dans la cage et le chat sauté contre la cage après milka et pasé les pates pour la toucher dans la cage. Mias Milka elle faisait comme si de rien, elle mangait, elle a dormis et tout, comme si il n'y avait rien !!
La prochaine fois qu'ils reviennent avec est ce que je dois les laisser un peu plus pour voir leur réactions sans crainte ou est-ce dangereur pour milka? Je ne veus pas qu'elle soit blessé!! Vous qui avez des chats et des furets, comment s'est fait la cohabitation?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une minette et quand Blackie la voie elle vas vers elle et la minette lui donne des coup griffes mais sans sortir les griffes et elle la souffle et au bout d'un moment Blackie laisse tomber et la minette part se cacher pour avoir sa tranquilitée voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il n'y a pas de risque qu'il veuille la manger? c'est un pzu comme une grosse souris pour lui!! Et dés le début ca s'est bn passé entre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mes fufus vivents ts en liberté ds ma maison avec mes chats et mon chien et jamais un prolemes! en fait mes chats n'aiment pas trop, sauf une qui s'eclatent avec eux! que de parties! le chien en a peur! et avant je vivait en appart avec un furet et un rat... les 2en liberté! et bien aucun probleme, le rat etant la en premier, lui a mordu la queue une fois qd ma fufute a voulut approcher d'un peu trop pres, et ensuite la furette n'a jamais plus essayé de l'emeter! les 2sur le canapé... trop mignon, ms il faut etre vigilant des le debut c important. ms ensuite je partais bosser la journée, et je n'ai jamais eu de problemes! je pense que c comme les chiens et les chats, avec de l'amour et de la vigilence c cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus

Moi je me demande bien comment ça va se passer avec mes deux chattes. Ce que je sais c'est qu'on pourra les séparer sans que ça les entrave, donc pas de soucis, mais c'est sur que si elles acceptent le furet, c'est bien mieux.
On pense y aller petit à petit, faire se rencontrer la plus docile et le furet, puis la plus coriace si ça s'est bien passé avec la première Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand il fait beau et qu'on mange sur la terrase, j'emmène toujours les fufus avec et le chat du voisin est toujours super heureux. Il vient en douce en se lèchant les babines, limites il saute sur les fufus donc du coup moi la cohabitation chat/furet je tente pas lol mais bon y en a qui sentendent super bien ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus
virginie a écrit:
Oui il faut y aller progressivement Wink


Bah on pourrait le faire collectivement, parce qu'après tout, ça change pas grand chose, elles se distraireront les unes les autres, mais on a songé que c'était juste plus simple comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand j'ai eu Kenzo (le chat), j'avais Kiara depuis plusieurs mois, il n'y a vraiment eu aucuns problêmes, ils jouent énormément, courent partout dans l'apart, jouent à cache-cache si si je vous assure c'est trop marrant à voir!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, j'ai 3 fufus et une chatte et tout se passe bien! Au début il faut faire attention (il y a un temps d'adaptation au début) mais de manière général ça se passe bien entre furet et chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien ma copine reviens ce week end avec son chat alos on va refaire un test. Moi j'avais peur que le chat griffe milka a la truffe, mais si vous me dirte que ca va aller, on va esseyer de nouveau!!, Mais vous croyez que si le chat et mioka se voient 1 fois tout les 2 ou 3 mois ils pouront se souvenir l'un de l'autre et se souvenir que la fois d'avant ils ont jouer ensembles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci virginie pour les photos c'est vrai que la première est très sympa j'ai eu bcp de chance de les avoir comme ça!!!
C'est vraiment trop dur de les prendre en photos!!!

Et sinon je suis d'accord avec Lynette ça mettra bcp plus de temps si ils ne se voient pas souvent mais ça peut marcher quand même, essaies et tu verras bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon t bien on retente le coup, ce week end il y a des amis qui reviennent avec leur chat, et on va refaire un essai avce milka, je vous dirais comment ca c'est passé entre eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'ai un peus peur que le chat la griffe et lui fasse mal, mais il faut bien esseyer, si non ça n'ira jamais !!
Mais vous qui avez des chats et des fufu, tout se passe bn, alors pourquoi pas moi avec le chat d'une amie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouloulou, c'est ce soir que mes amis viennent avec le chat !!! j'espère que tout va bien se passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui tu verras...! Soyez tout de même vigilent au début, gardé vos animaux dans les bras pour qu'ils se sentent. Et puis si tout se psse bien, et ça se passera bien(!), laissez les évoluer au sol. Va sûrement y aavoir un peu de bagarre masi c'est normal au début... Laissez les faire, sauf s'ils s'entre-tuent!!!!! affraid COURAGE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus

je voulais juste te dire Amélie que si le chat de ton amie ne s'entend pas avec Milka et qu'il a aps l'air trop dans son assiette, ça peut être aussi parce qu'il vient chez toi, donc il n'est pas chez lui à la base, et ça chez un chat ça peut jouer (je regarde ma Arkana qui feule tant qu'elle peut ma mère chez ma mère, et se frotte tant qu'elle peut à elle quand elle vient chez moi...Idem avec d'autres chats...)

Donc voilà, si jamais y'a échec (parce que ça peut aussi très bien se passer), faut pas désespérer, à force le chat se sentira bien chez toi et tout, et puis s'il reste qq jours en pension ça aidera et tout ira bien Smile
(puis si un jour tu as toi aussi un chat, ce sera différent Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces conseils...
Mais non je n'aurais pas de chat !! hihihi j'aime pas trop, enfait j'aime beucoup les chats mais cex des autres.
Je vais jouer et faire pleins de calins aux chats de mon frère ou de mes mais, mais je ne me voie pas avec un chat a moi , je préfère les fufu et les chiens !! mais c'est une question de gout après !!
Mais le jour ou ils partirons en vacances je me proposerais pour garder keewy !! commme ca ca serra bien ! mais pour le moment c'est trop pmetit chez moi pour avoir un chat !!
Mais ils viennent de paris alors ils viennent pas souvent avec le chat, donc c'est pas évident de répéter les tentatives !!

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors avec le chat ça a été, en fait c'est le chat qui avait peur de milka !!
milka faisait sa vie comme d'habitude mais le chat la suivait partout et lui mettait des coups de pate dans la figure !! il a pas arété de la taper !! mais pas de bagare
Des fois milka allait vers lui et il lui mettrait un coup de pate directe et partait en couant !! c'est un trouillard ce chat !! lol
mais bon ils n'on pas joués ensembles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
alors avec le chat ça a été, en fait c'est le chat qui avait peur de milka !!
milka faisait sa vie comme d'habitude mais le chat la suivait partout et lui mettait des coups de pate dans la figure !! il a pas arété de la taper !! mais pas de bagare
Des fois milka allait vers lui et il lui mettrait un coup de pate directe et partait en couant !! c'est un trouillard ce chat !! lol
mais bon ils n'on pas joués ensembles !!
Je m'en doutais : les miens font pareil!!!! Tu vois, y'avait pas de quoi avoir peur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...