stephanie12 0 Posté(e) le 6 février 2007 Voila j'ai été voir les sujets de tout le monde et j'ai été un peu choqué..... Le furet est une CANIVOR STRICT! Pourquoi alors lui donner des fruits comme le raisin sec ce qui est super super sucré ou bien encore des Cheerios ou bien des légumes ce que le furet ne digere pas !? Après faut pas trop s'etonner que votre furets ne va pas bien ou est carrement malade! Il y a des friandise prévu pour furets (ferretone, ferretvite, et j'en passe...) alors pourquoi essayer vous de lui donner autre chose qui n'est absolument pas bon pour lui????? vous tenez pas a votre furet ou quoi? Je sais pas faut m'expliquer ! Même si ce n'est pas souvent le sucre est toxique pour les furets... enfin je demande a ce qu'on m'explique c tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 6 février 2007 bin moi j'ai acheté un livre sur les fufu et ils disent que en friandise ils aiment bn les bananes, raisons... et ils disent pas que c'est pas bon, si c'est pas tout le temps ca va !! Enfin moi je suis les conseils de mon bouquin, ils disent qu'ils aiment bn le yaourt aussi, c'est pour ca que j'ai acheté les friandises pour chat fouré au yaourt, et elle en rafole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoume 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ben peut - être qu'il y a quelque exeption dans les légumes ... enfin moi j'en donne jamais ! c'est juste croquette et des fois paté ... et aussi un peu de poulet et rarement une cuillère a café de Yougourht ... enfin voila c'est vrai que le raisin et tout je sais pas si c'est très bon vu que c'est très sucré .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 17 février 2007 Il y a beaucoup de personnes qui donne du raisin sec Et c'est une fois de temps en temps, alors je ne pense pas que sa risque grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 17 février 2007 Le ferretvite est plus un complément vitaminique qu'une friandise si on se réfère à la compo du produit Et pour ma part, qui dit friandise, dit avec beaucoup de modération... Donc que ce soit raisin sec, banane ou autre, ben je pense que ça peut pas faire de mal tant que c'est donner à titre exceptionnel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 17 février 2007 Oui je suis entièrement de ton avis Crapounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 17 février 2007 moi tout les jours milka a le droit a quelques friandises pour chat ( lapin et yaourt ) que je trouve dans le commerce, je lui donne lors du moment de jeu, je lui fait faire la belle et elle a une friandise ou alors je lui fais faire un petit parcour comando sur la barquette en passant sur ta tête de mon chéri et tout et après ça, mademoiselle attend sa friandis... ca fait environ 6 ou 7 friandises par jour, parfois moins.Vous pensez que c'est trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikoetaudi 0 Posté(e) le 17 février 2007 6-7 friandises par jour oui je pense que sa fait beaucoup surtout que souvent sur le revert de l embalage il est marquée pas plus de 3 à 4 mais bon tous dépend de ce que tu donnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 17 février 2007 Oui sa peut être beaucoup normalement une friandise s'est occationnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 18 février 2007 perso, j'ai toujours vu que le légume était déconseillé par rapport au transit du furet........ le raisin sec oui ! mais à petite dose ou autre friandise que le fufu aime ! Mais comme tu dis au début, le furet étant un carnivore, ceux qui donne des légumes, faut pas s'étonner si le furet est malade, mais c'est toujours mon avis et en aucun cas polémiquer ....... moi je ne le fais pas dans mon cas ! quant aux friandises je donne les friandises pour furet d'AN*PR* ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 18 février 2007 moi les friandises sont des friandises pour chat c'est des vitakraft ki s'appellent " yoghurt crossys " et elle adore ca et les autres d'est en forme de lapin et c'est friskies, et c'est écris 15 a 20 par jours, donc je c pas trop !! qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 18 février 2007 heu....je trouve ça un peu trop à mon gout ! je sais qu'une friandise pour un furet c'est 2/3 par jour, bien évidemment ça dépend quelle friandise.... bref moi je dis ça mais comme j'ai pas mal d'animaux, comme les chiens, je ne leur donne 1/2 friandise par jour et encore je ne me vois pas et ne serait-ce que pour leur bien etre , donner 20 friandises par jour! maintenant en ce qui concerne les friandises de chat, je ne connais pas, je n'ai pas de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 février 2007 Oui sa fait peut être beaucoup 20friandise par jours Moi je te conseille de lui en donner 2/3 par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 18 février 2007 oui enfin ils disent 20 friandises mais moi j'en donne pas 20 par jours !! j'ai pas dis ca !! je lui en donne 6 ou 7 maxi, c'est tout; mais si tout le monde dit que c'est trop je lui en donnerais moins, et je les remplacerais par ses croquettes quand j'aurais à la féliciter( je vais la finter !! lol ) merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 février 2007 Oui se sera mieux pour elle si tu diminue un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 18 février 2007 oki no problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 février 2007 Ok sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 19 février 2007 super Amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites