Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredu33

pourquoi il fait ca !

Messages recommandés

Hello Very Happy
En ce moment je me pose des questions sur le comportement de Tika c'est mon male gris du gabon qui doit avoir entre 10 et 15ans(on ne sait pas trop).
Dans leur piece de vie il y avait une caisse a chat(transport)et comme mes chat aime aller faire la sieste a l'interieur je leur ai enlever la porte et mi au sol et vla que Tika a decider de se l'approprier,il a decouper du bois et a etaler toute la surface de copeaux,lui qui n'aller jamais par terre maintenant il y es presque tout le temp scratch il se met devant la caisse et fait de drole de bruit et avec une espece de choregraphie,les chat se font systematiquement viré si ils osent y aller.je l'ai meme surpris a se placer a l'entré et se gonfler en grognant.
Et toute la journé il fait des gémisement avec les ailes ouvertes vers le bas,j'ai regarder la sinification(amoureux)mais de qui? il le fait meme seul dans sa piece scratch
Que pensé vous de ce comportement?
Il dois certainement avoir envi de s'accoupler avec Mady mais elle es bien trop jeune(2ans)et surtout il ne s'entende pas beaucoup.
Et d'ailleur question béte mais on t'ils des envi(ou besoin)de s'accouplé?
j'aurai bien filmé ce qui aurai etait plus simple a comprendre mais mon apn es foutu Crying or Very sad .

oui c'est aussi ce que je pense.
L'attitude que tu décrits, le fait qu'il aille dans une caisse (faute de nid), mette des copeaux se gonfler et faire des petits cris est tout de l'oiseau qui sent la repro toute proche et qui en veut.

J'ai connu un ara mâle. Il était tout le temps en liberté dans la maison. Un jour, qqun a laissé un pull sur le frigo. Monsieur se l'est approprié. Il a créé une sorte de nid et restait tout le temps dessus. Plus personne ne pouvait l'approcher. Il gonflait les plumes et faisait l'impressionnant.
C'est peut-être l'instinct de reproduction
scratch
Il faut bien admettre que nos perroquet ont une vie quelque peu dénaturée avec nous, surtout s'ils ont été élevés à la main. Il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux grégaires qui forment généralement des couples à vie.

je suis de même avis que les autre
il cherche a se reproduire, il a les hormones qui le travail

Pauvre ptit pére mais malheureusement jpeut rien pour lui la femelle ne s'interresse absolument pas a lui et surtout elle es encore loin d'avoir la moindre envi vu son age .Etant donner qu'il es epp et que je ne connais absolument rien de sa vie avant moi,il a du deja y gouter au ramdam et ca c'est comme les chips si tu en mage une tu ne peu plus t'arreter lol!
Mais j'avou avoir deja penser de le mettre en voliere et de lui prendre une femelle de son age avec qui il aurai plus d'affinité qu'avec Mady.
Mais remettre 1000euro pour femelle et qu'il ne sentende pas non plus sa me gaverai,surtout qu'apres impossible de redonner la 2em femelle(quand c'est chez moi c'est a moi Laughing )donc lui retrouver un male et ect...... on s'en sort plus.

Je pense qu'il faut surtout laisser le temps au temps...
Dans quelques années ta femelle sera mature et donc pourra le satisfaire.
En attendant son problème n'est pas grave et passera d'ici quelques temps