Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLB

C'est le printemps !!!

Messages recommandés

Ca y est, la mue a commencé cette semaine, ici
C'est un peu tôt, mais elle va nous sortir sa "robe d'été".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là !!! Je redoute tjrs cette mue là car les miens ont des longs poils et ils en sèment dans tout l'appart !
Bon pour l'instant, les miens n'ont pas encore commencé ! Ouf ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je voulais savoir comment ca se passe pour la mue, comment on sait quand elle commence, et la couleur de Milka va changer?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passent ? Ils perdent leurs poils en quantité... industrielle. C'est une mue complète.
Oui, elle risque de changer de couleur. La nôtre est plus foncée l'été que l'hiver, mais à chacun son style... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coooool j'adore quand les fufu sont bien foncés, peut être qu'elle va reprendre des couleurs sur la tête parce que sur les photos que j'ai prise quand j'ai eu milka elle a la tête foncée et maintenant elle a la tête presque tout blanche...on va bien voir... cest la surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus

Ca va être sympathique tous les poils partout! ^^
Heureusement que je n'aurais pas d'angora! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Pourtant le printemps s'est pas maintenant
CLB tes fufus sont avance


Je l'attendais plutôt fin mars. A remarquer qu'elle ne s'est pas trompée sur le calendrier : il fait printanier ici. Une vraie station météo ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle commence aussi à perdre les poilsmais pas encore beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus

Oui le temps se dérègle!
(j'en profite d'ailleurs pour attirer vraiment votre attention sur le réchauffement de la planète! Chacun peut faire qq chose à son échelle, alors pensez-y! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est !!! milka a commencé a perdre ses poils !!
Et en bonne qualtité !! alors 2 fois pas jours je la "pouille " dans l'évier... en fait je tire ( pas fort ! ) sur ses poils pour enlever les poils morts, et comme ça j'en enlève le maximum et j'en ais pas partout dans l'appartement ! et je commence a voir des taches plus foncées qui aparaissent sur le dessus de sa tête alors je crois que ma pupuce va redevenir plus foncée comme quand je l'ai eu !! cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amélie a écrit:
ca y est !!! milka a commencé a perdre ses poils !!
Et en bonne qualtité !! alors 2 fois pas jours je la "pouille " dans l'évier... en fait je tire ( pas fort ! ) sur ses poils pour enlever les poils morts, et comme ça j'en enlève le maximum et j'en ais pas partout dans l'appartement ! et je commence a voir des taches plus foncées qui aparaissent sur le dessus de sa tête alors je crois que ma pupuce va redevenir plus foncée comme quand je l'ai eu !! cool...


Ici, on la brosse sur le balcon une fois par jour et elle commence à avoir une tache foncée sur la tête pour situer son cerveau. Very Happy
Quand elle sera en robe d'été je vous ferai des photos.
Par contre, elle maigrit aussi vite qu'elle a grossi en automne. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé pour moi aussi... Kiara perd ses poils en quantité massive maintenant et j'aperçois une belle couleur foncée pour cet été !!! hi!hi! Belle, c'est pas encore et Daisy, ça commence tout doucement... je retrouve plein de poil blanc un peu partout dans la cage...

Bref, Vendredi, elles vont avoir droit à un bon bain... Very Happy Plein de photos en perpective !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dis précédament, je "pouille" milka tout les jour pour ne pas qu'il y est de poils partout dans l'appartement, mais la, le truc c'est que elle a plus de surpoil maron, sur le dos elle est tout couleur crème !! par contre sa tête est devenue toute grise ! est c que c'est normal?
Le surpoil va il repousser?
dois-je continuer a la pouiller?
est-ce que elle ne risque pas d'attraper froid si je la promène et qu'elle n'a pas de surpoil?

Merci pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, la mue peut être très impressionnante... et met carrément la peau a nu pendant quelques temps...

Ne tinkiét car le surpoil (ou poil de garde) va vite repousser mais c'est plus long que le sous poil (forcément puisque c'est aussi le plus long en longueur je veux dire)

Pour répondre à ta question, tu peux bien sûr continuer à la pouiller comme tu dis et au contraire, cela ne lui fait pas de mal du tout puisque tu enlève le poil mort et donc lui évite quelques démangeaisons au passage...

Pour les balades... tout dépend de la température extérieur déjà mais aussi si ta fufu est habitué à être dans un environnement assez chaud... tu me suis ? Elle a quand même moins de poils et forcément, elle est moins couverte pour aller dehors donc je te diré d'éviter les ballades le temps que son poils repoussent un peu ou alors de la protéger avec un petit pull pour aller dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci de ces conseils, je suisallée la promener hier mais il faisait très beau et chaud au soleil, donc ca va, si non j'ai un pull que ma grand mère ma fait pour milka mais je crois que ca la gène au niveau des pates, il faudrait qu'elle l'améliore.
Mais merci pour tout ces conseils, je vais continuer a la pouiller parce que le sous poil ca se voit moins parce que c'est plus petit mais en fait ca en met vraiment partout, surtout dans ses dodo.

Encore merci crapounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de pouiller milka pour la 1er fois de la journée, et on commence même a voir la peau !! c'est tout dous car le sous poil est plus dous que le surpoil, mais ca chatouille le nez quand je lui fais des bibi !!
C'est vrais que c'est impressionnant de voir la peu sous une fine couche de poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo du dos de milka, avant c'était tout maron quand même !!

c'est impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milka ressemble à Kiara en fét... ça me fait exactement la même chose et je te raconte même pas tout ce que je retrouve dans les dodos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh... je les ais lavé ya pas longtemps...et j'ai pas encore regardé dednas... je vais voir..............................aaaaaaaaa c'est plein de poils !! va faloir ke je recommence !! mais c'est trop long a sécher !!! je crois que je vais attendre que ce soit fini avant de relaver tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milka commence a foncer !! sur son dos ça fait une tache grise


La transformation commence ... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et depuis que j'ai pris la photos c'est devendu encore plus noir, c'est trop fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...