Lynette27 0 Posté(e) le 18 février 2007 Et oui, j'ai fait ma BA 2007!!! J'ai adopté mercredi dernier (jour de la St Valentin ) une 'tite furette...! Elle a 7 mois, est zibeline arlequin, et je l'ai acheté à une petite éleveuse du Havre qui a quelques fufus et travaille dans un refuge de la SPA du Havre! Je l'ai baptisé et rebaptisé... Bref, dans un 1er temps je voulais l'appeler Bimbo! Mais une fois que je l'ai eu avec moi je trouvais que ce nom ne lui collais pas... Du coup je voulais l'appeler Betty Boop (donc Betty pour les intimes!) mai j'ai du mal aussi avec ce nom tout compte fait... Bref je suis en pleine réflexion sur son nom définitif Comme je veux un nom en B (c'est la lttre de son année de naissance), j'hésite entre Becky/Betsy/Betty?!? Mais j crois que ce sera BETSY Sinon pour la "petite histoire", Betsy est née cet été aurefuge du Havre et a été adopté par une 1ère famille mais ça c'est mal passé du coup elle a été ramené au refuge . Et on soupçonne qu'elle n'est pas été spécialement bien traitée... En effet, elle est jeune et donc mordeuse ce qui a du pertuber et déstabiliser ses 1ers maîtres. Bref elle a eu un début de vie mouvementé! Du coup la voilà chez moi avec mes 2 loulous et mon chat! L'acclimatation entre poilus s'est bien passé : dès sa 2ème nuit avec nous Betsy a dormi dans la même cage que ses nouveaux compagnons! Et pendant les séances de jeu : pas un cri et très peu de déglandages !!! Même avec mon chat , le courant passe assez bien. MAIS... Et oui il y a un "mais"! C'est avec moi que c'est plus compliqué ... Oui la chipie essaye de faire sa loi et me mord à la moindre occasion! Une vraie garce Après plusieurs morsures douloureuse, j'ai opté pour des gants anti coupure en cuir : carrément Du coup je la papouille dans tous les sens et quand elle me mord : je lui enfonce mon doigt au fond de a gorge pour quelle comprenne que c'est pas bien . Et ça commence à marcher, elle se calme petit à petit. Voilà je vous ai tout dit je crois... Pour les photos , RDV dans la rubrique appropriée, idem pour les vidéos...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 février 2007 Bienvenue a ta nouvelle fufu et j'aime bien son prénom Betsy Mais elle vas être heureuse avec toi et tes deux loulous sans oublier Yoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 18 février 2007 Merci Virginie, oui c'est sûre que je vais tout faire pour qu'elle oublie ses début difficiles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 18 février 2007 c'est super tu a de la chance d'avoir un autre fufu !! moi j'ai une proposition de nom ... bouton...après c'est juste une proposition !! Je vais vite aller voir les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 février 2007 Oui c'est clair car elle a pas eu une vie heureuse jusqu'a maintenant mais la elle est entre bonne mains et elle vas être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 18 février 2007 Merci pour ces compliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 février 2007 De rien c'est sincère a vous 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 18 février 2007 Tu nous as vraiment caché ça lynette !!! Espèce de chipie va !!! En tout cas, maintenant, je suis sûre qu'elle sera heureuse avec toi et ta ptite tribu (ça nous fé pas mal de fufus maintenant!!!) Bienvenue à Betsy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 février 2007 Oui c'est clair que sa en fait des fufus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 18 février 2007 J'ai préféré attendre qu'elle soit chez moi pour vous en parler, on ne sait jamais... Et puis de toute façon, l'adoption s'est faite en 1 semaine environ! Ca fait pas des mois que ça traine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 18 février 2007 Oui je te comprend Lynette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 18 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 février 2007 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviebenoit2004 0 Posté(e) le 19 février 2007 comme nous tu as craqué pour un autre fufu j'ai comme toi un peu de probleme avec rocky car il est très speed et a encore tendance à mordre Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que arnold est complètement épuisé car lui est très calme et aime bien dormir enfin à l'usure il se calmera bien sinon il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 19 février 2007 Lynette : coup double - 1 BA et une belle furette. Moi, j'aimais bien Betty, mais ça doit venir du fait que c'est le prénom d'une amie. Et puis, Betsy, c'est joli comme tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 février 2007 Oui Betsy s'est mimi moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 19 février 2007 Ba ça tombe bien car BETSY est son nom définitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 19 février 2007 Tu as bien choisi car sa lui vas super bien se petit nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 19 février 2007 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 19 février 2007 Oui, c'est sympa comme tout !!! Et je trouve que ça lui donne un petit air malicieuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 19 février 2007 Ouais c'est clair!!!! Mas c'est tout simplement que C'EST une petite malicieuse...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 19 février 2007 hi!hi! Elle en a la frimousse en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 19 février 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 février 2007 Oui c'est clair qu'elle est porte bien son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi17 0 Posté(e) le 20 février 2007 p'tite BETSY après un début difficile tu as de la chance d'avoir trouvé une superbe famille plein de bonheur à toi courage lynette bientôt tu auras plein de calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 20 février 2007 Merci Je suis contente car je sens déjà une amélioration dans son comportement avec moi! Elle cherche moins à me mordre quand je la touche, et j'ai même pu la manipuler sans gants et mes mains sont entières...! LOL Je tiens le bon boud!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 20 février 2007 Courrage a toi Lynette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nessie62 0 Posté(e) le 21 février 2007 contante pour toi!! ten a de la chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 21 février 2007 C'est super que Betsy et toi, ça commence à bien coller Pas d'autre morsures au compteur depuis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 21 février 2007 NON!!!!!!!!!!!! Et même quand je ne mets pas de gants! Elle ne cherche presque plus à me mordre!! Mas bon faut quand même être sur ses gardes...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 février 2007 Cool qu'elle se soit calmer ta puce de jours en jours elle ne te mordera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 21 février 2007 Ba oui j'espère!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 février 2007 Mais oui j'en suis sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 22 février 2007 Ya déjà une super bonne amélioration depuis que tu l'as !!! Tinkiét, ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 février 2007 Oui Crapounette a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 22 février 2007 Merci de vos encouragements les filles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 22 février 2007 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 22 février 2007 Pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites