Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lynette27

une 'tite nouvelle à la maison...!

Messages recommandés

Et oui, j'ai fait ma BA 2007!!! cheerscheerscheers
J'ai adopté mercredi dernier (jour de la St Valentin I love you ) une 'tite furette...! Elle a 7 mois, est zibeline arlequin, et je l'ai acheté à une petite éleveuse du Havre qui a quelques fufus et travaille dans un refuge de la SPA du Havre! Je l'ai baptisé et rebaptisé... Bref, dans un 1er temps je voulais l'appeler Bimbo! Mais une fois que je l'ai eu avec moi je trouvais que ce nom ne lui collais pas... scratch Du coup je voulais l'appeler Betty Boop (donc Betty pour les intimes!) mai j'ai du mal aussi avec ce nom tout compte fait... Evil or Very Mad Bref je suis en pleine réflexion sur son nom définitif Exclamation Comme je veux un nom en B (c'est la lttre de son année de naissance), j'hésite entre Becky/Betsy/Betty?!? Mais j crois que ce sera BETSY bouncebouncebounce
Sinon pour la "petite histoire", Betsy est née cet été aurefuge du Havre et a été adopté par une 1ère famille mais ça c'est mal passé du coup elle a été ramené au refuge pale . Et on soupçonne qu'elle n'est pas été spécialement bien traitée... En effet, elle est jeune et donc mordeuse ce qui a du pertuber et déstabiliser ses 1ers maîtres. Bref elle a eu un début de vie mouvementé!
Du coup la voilà chez moi avec mes 2 loulous et mon chat! L'acclimatation entre poilus s'est bien passé : dès sa 2ème nuit avec nous Betsy a dormi dans la même cage que ses nouveaux compagnons! Et pendant les séances de jeu : pas un cri et très peu de déglandages Very Happy !!! Même avec mon chat cat , le courant passe assez bien.
MAIS... Et oui il y a un "mais"! C'est avec moi que c'est plus compliqué Crying or Very sad ... Oui la chipie essaye de faire sa loi et me mord à la moindre occasion! Une vraie garce
Après plusieurs morsures douloureuse, j'ai opté pour des gants anti coupure en cuir : carrément ExclamationExclamationExclamation Du coup je la papouille dans tous les sens et quand elle me mord : je lui enfonce mon doigt au fond de a gorge pour quelle comprenne que c'est pas bien Shocked . Et ça commence à marcher, elle se calme petit à petit.
Voilà je vous ai tout dit je crois...

Pour les photos , RDV dans la rubrique appropriée, idem pour les vidéos...!

Merci Virginie, oui c'est sûre que je vais tout faire pour qu'elle oublie ses début difficiles!!!

c'est super tu a de la chance d'avoir un autre fufu !! moi j'ai une proposition de nom ... bouton...après c'est juste une proposition !!
Je vais vite aller voir les photos !!!

Tu nous as vraiment caché ça lynette !!! Espèce de chipie va !!! lol! En tout cas, maintenant, je suis sûre qu'elle sera heureuse avec toi et ta ptite tribu (ça nous fé pas mal de fufus maintenant!!!) Bienvenue à Betsy !!! Very Happy

J'ai préféré attendre qu'elle soit chez moi pour vous en parler, on ne sait jamais... Et puis de toute façon, l'adoption s'est faite en 1 semaine environ! Ca fait pas des mois que ça traine.

comme nous tu as craqué pour un autre fufu j'ai comme toi un peu de probleme avec rocky car il est très speed et a encore tendance à mordre
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que arnold est complètement épuisé car lui est très calme et aime bien dormir enfin à l'usure il se calmera bien sinon il est adorable

Lynette : coup double - 1 BA et une belle furette.
Moi, j'aimais bien Betty, mais ça doit venir du fait que c'est le prénom d'une amie.
Et puis, Betsy, c'est joli comme tout.

p'tite BETSY après un début difficile tu as de la chance d'avoir trouvé une superbe famille plein de bonheur à toi
courage lynette bientôt tu auras plein de calin

Merci
Je suis contente car je sens déjà une amélioration dans son comportement avec moi! Elle cherche moins à me mordre quand je la touche, et j'ai même pu la manipuler sans gants et mes mains sont entières...! LOL Je tiens le bon boud!!! Wink

NON!!!!!!!!!!!! Et même quand je ne mets pas de gants! Elle ne cherche presque plus à me mordre!! cheers Mas bon faut quand même être sur ses gardes...!

• Créer...