Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie051

refuges

Messages recommandés

pffff, je suis dégouté, je viens d'appeler plusireurs refuges qui se trouvent dans un périmètre d'environ 100 km de chez moi et la plus part quand je leur ai demandé si ils avaient des furets m'on répondus comme si je faisais une blague !! il y en a même un qui m'a dit " vous voulez aller a la chasse" alors je lui ais dit que c'était en tant q'animal de companie, et il m'a dit " vous êtes pas bien de mettre ca chez vous ! " !! je lui ais dit que j'en avais déla un et que c'était trés courant et j'ai racroché tout de suite !!! non mais vous le crpoyez, des gens qui travaillent avec les animaux et qui ne savent pas que les furets sont des animaux domestiques !! il faurait peut petre dire aux gens que le furet n'existe pas à l'état sauvage d'ailleur si il est abandoné dans la nature le furet meurt, il ne peus pas survivre !! et le furet est un animal domestique depuis le moyen age !!! alors réveillez vous les gens, ce n'est pas une bête sauvage et sanguinolante !!! certaine chiens vont a la chasse mais ce n'est pas pour cela que en arrivant chez vous ils vont vous dévorer !!! je crois que je m'enmporte mais le mac m'a trop énervé !!!

de toute façon du moment que ta un animal qui sort un peu du commun (qui n'est ni chien, chat, oiseau, poissons etc...) et bin les gens te prenne pour un ou une cinglé...Chez moi, dans mon village y à des gens qui ont changé de trottoir quand ils m'ont vu arrivé avec mes fufus...nan mais je vous jure après c'est moi la cinglé ptdr

oui c'est sur, moi quand je promène milka dans le parc a côté de chez moi, les gens s'approchent curieusement, il y en a c'est " alé mon enfant demande a la dame si tu peus caresser la bête, " et la les gamins sont contents et les parents aussi et il y en a d'autre c'est "non ne t'apporoche pas du rat !!" ou " de la fouine "...pfff c'est désoolant de pas être au courant de la vie a ce point !!

d'ailleur je me rappel il y a quelques temps de cela il y avait l'émision " incroyable mais vrais " et ils montraient aux états unis une dame qui deuvait en avoir 50 !!! c'était pas beau a voir la façon dont les les prenait comme si c'était une peluche ! et ils étaient jamais en liberté tous dans des cage assé grandes mais comme ils étaient envirion 10 par cage !!! ça faisait beaucoup !!!

Alors les gens qui connaissent pas ils voient ca, ca ne leur donne pas envie d'avoir ces animaux chez eux !!

Par contre ce qui m'a énervé c'est que la nana qui présente, une fois le petit repotage fini elle fait " il faut mieux laisser ces animaux vivres dans la nature et pas les enlever de leur état naturel " !! mais je ne suis énervé devant ma tv c'est pas comme si j'avais un sanglier ou un biche a la maison !! le furet ne vis pas a l'état sauvage !! mais bon, les gens ne comprennent rien !!

C'est clair que le monde et surtout les gens ont les changera pas. Moi ils ont bien confondu ma petite puce avec un hamster ou un chien...faurais faire plus de reportage sur les furêts. J'aurai speut etre du accepté de passé à confession intime avec mes loulous lol

Invité AngelDus

"On peut pas changer le monde ni les gens" vous dites, certes certaines personnes ne changeront jamais car beaucoup trop butées, mais ça n'empêche pas d'essayer, y'en a chez qui ça marche! Wink

J'en reviens au sujet des refuges...
Si quelqu'un est intéressé, à la SPA du Havre y'a une nana qui a des fufus et qui fais des portées chaque année alors si ça vous tente d'adopter un fufu par là bas...!

ca fait quand même de la route mais bon, c'est une solution le jour ou je pourais reprendre un fufu je pourais aller la bas !! et c'est super les journée qu'ils font pour s'occuper des fufu mais c'ets trop loin pour que je puisse y aller ( a pas le permis ! ) c'est domage, j'aurais adorée !!

C'est vrai que ça fait une centaine de Km mais il faut souvent se déplacer pour adopter ou même acheter un fufu I love you Mais c'est vrai que si tu n'as pas le permis, c'est moins pratique Neutral

mais bon le jour ou je serrais sur d'avoir un nouveau fufu si j'arrive pas a convaincre mon chéri de m'emener j'ai bien un copine ou ma mère qui m'emènera !! lol

• Créer...