Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte622151

babar

Messages recommandés

je répond à ta question ,non je ne connaissais pas les cacatoes avant d'avoir dolli ,je l'ai acheté à une jeune fille qui l'avait eu en cadeau par ses parents pour son bac,elle était dans sa chambre et sa mère devenait folle par les cris qu'elle poussait ,j'imagine que dolli etait souvent seule ,c'est alors mon premier perroquet ,elle est trés possessive ,certainement misanthrope ,en effet elle supporte les autres perroquets mais ne s'y frotte pas,et ne va pas vers eux ,elle fait pas mal de dégats à la maison ,donc je suis obligée de la sortir sous surveillance ,mais elle est excellente .la journée elle est dans la pièce aménagée pour tous mes plumeaux et ça se passe bien ,quand je travaille elle est dans sa grand cage à coté de léo ,parce que mon gros je n'ose pas encore le laisser sans surveillance dans cette pièce et je ne veux pas qu'il soit seul dans mon salon (en cage) ,aujourd'hui je suis à la maison ,donc toute la troupe dans leur "chez eux" j'ouvre la fenêtre et ça donne sur une volière suspendue
j'aimerai échanger avec toi sur les amazones ,je vais en avoir une dans qq mois ,je pense que je vais avoir le choix si tout va bien entre dif espèces

Super choutette installation, bravo !!!!
J'ai eu malheureusement mon amazone pas très longtemps, mais je suis tout de suite tombée folle dingue de lui Very Happy
Les amazones ont la réputation d'être de petits clown. Ils sont de nature enjouée et exitée. Ils sont beaucoup plus exubérants et moins dépendant de nous que les gris du gabon (bien que chaque individu est différent). J'ai découvert un caractère très facile, ils sont en général toujours bien dans leur tête et ne sont donc pas sujet au piquage.
Par contre attention à leur alimentation !!!!! Ils ont tendance à prendre de l'embonpoint. Mon amazone est mort d'un cancer du foie. Sa première propriétaire pensant bien faire, lui a donner une alimentation bien trop riche en graisse. Contrairement au gris qui assimilent plutôt bien le gras, l'amazone ne le supporte pas. Alors beaucoup de fruits et légumes et pas trop de graines. L'idéal des croquettes.
Voici ce que j'ai trouvé concernant les différentes sous-espèces :

L'amazone à front bleu : Ils sont considérés comme plutôt imprévisible. Ils ont parfois des saute d'humeur comme les Youyou du Sénégal. La femelle est moins territorale que les mâles.
L'amazone à nuque jaune : Ils sont très intelligents. Et sont (avec les têtes jaunes) les meilleurs parleurs dans les amazones. Il sont considérés comme la crème de la crème et sont d'excellent oiseau de compagnie. (personnellement j'opterai pour celui ci Very Happy )
L'amazone à tête jaune : Comme déjà dit, ils sont considérés (avec les nuques jaunes) comme les meilleurs parleurs. Ils ont tendance à être bruyant (mais moi mon amazone à double tête jaune était tout calme). Les femelles sont plus protectrice avec leur humain préféré que les mâles. Ils sont très facile à garder en captivité, même dans de mauvaises conditions
L'amazone à font jaune : ils peuvent également apprendre à siffler et parler mais moins bien que les autres sous-espèces

Que dire de plus? Ah, il ne faut pas oublier de les baigner ou la vaporiser, car il ne produise pas de poudre pour entretenir leur plumage comme les gris. Le bain est la seule façon de se laver.
Même s'il est relativement indépendant, il a besoin tout de même de beaucoup de temps et d'attention (comme tous les perroquets Very Happy ) et aussi des jouets à détruire.

si tout va bien chez marie jo ,je vais avoir le choix entre
auropalita
front bleu
tête jaune
en tout premier choix ...tête jaune ensuite auro....,ma seule exigence une femelle ,,je n'ai que des filles en eam sauf léo ,qui est arrivé à la maison confié par un jeune couple qui ne savait ou s'aventurait avec un gris ,ils ont eu le courage de le dire et de trouver une maison ou il serait heureux ,j'ai eu qq appréhensions au début mais le loulou s'est super bien adapté ,il est avec les youyous et ça se passe bien (quand je suis là) sinon il est à la maison.

Dolli et léo vont régulièrement sous la douche ....les youyous plongent dans un récipient d'eau ,le meyer idem sous la douche il adore ...............non elle adore pas sexée mais je pense que c une nana

Une tête jaune, très bon choix. Mon Léo était double tête jaune mais cela doit quasi pareil Very Happy
Hihi attention avec la supposition du sexe ! On a eu Pipounette pendant 8 ans. Du coup on a voulu lui faire plaisir et lui avons ramener Kiwi, un joli mâle. Au bout de quelques mois alors qu'ils ne s'entendaient pas du tout, on a décidé de faire sexer par un laboratoire Pipounette. Et bien maintenant c'est PIPO affraid

Je ne savais pas ce qu'était un auropalita. Je viens d'aller voir sur internet. Un nuque d'or !! C'est magnifique !
Oh si j'avais plus d'argent j'achèterai tout plein de perroquets, il y en a tellement et ils sont tous tellement beau
J'ai découvert dernièrement l'Eclectus. Ce sera mon prochain achat... quand j'aurai gagné à la loterie Very Happy

Oui j'ai eu l'occasion d'entendre Very Happy et ca m'avait refroidie
Mais j'ai également eu la joie de cotoyer un couple qui parlait et ne criait pas. Une femme m'a aussi témoigné que les siens étaient de vrais bijoux.
Je ne sais que penser....

c'est très beau les éclectus on dirai de vraies peluches ! Pour les cris, chaque oiseau a son caractère ! Soit disant les maximiliens sont calmes et bien joé ne l'était pas lol

Je me premets de me joindre à vous pour mieux connaître les amazones, surtout leur comportement, car un petit front bleu va bientôt venir agrandir la famille cheers

Par contre je n'aime pas trop le mot "imprévisible" qui caractérise les fronts bleus Very Happy j'espère que ça dépend des individus!
Et le fait que les mâles soient plus territoriaux ne me rassure pas non plus... car nous avons choisi un mâle! je pourrai témoigner dans quelques mois lol

A l'excitation et la joie d'accueillir un nouveau petit compagnon se joint toujours une appréhension bien légitime Very Happy
J'ai toujours entendu que du bien des amazones. Et aussi des fronts bleus, qui sont les plus courants super
Me réjouis de suivre l'évolution de vos petits derniers verts ;yes

Tout comme cocotte62215, l'attente va être TRES TRES TRES longue avant l'arrivée du petit Yago!!!! pfioouuu le mois d'août me paraît bien loin..... enfin au moins ça laisse le temps d'acheter pleeeiiinnnn de jouets et d'accessoires (hihihi Maya va être jalouse, ça c'est sûr! Razz )

Maya c'est une grise ? Elle va à coup sûr être jalouse Neutral Chez moi Maya c'est un chat Very Happy
Profite de ce temps mis à disposition pour récolter une bombardée de renseignements sur les amazones. Ils sont très différents des gris. Tant dans leur comportement que dans leur alimentation. Au risque de me répéter et de passer pour une vieille radoteuse Very Happy , faire hyper hyper attention avec le gras. Pour les amazones c'est la mort. J'ai vu beaucoup d'amazones avec de l'embonpoint. Sinon, tu verras..... que du bonheur cheers

petitpoussinblanc a écrit:
Tout comme cocotte62215, l'attente va être TRES TRES TRES longue avant l'arrivée du petit Yago!!!! pfioouuu le mois d'août me paraît bien loin..... enfin au moins ça laisse le temps d'acheter pleeeiiinnnn de jouets et d'accessoires (hihihi Maya va être jalouse, ça c'est sûr! Razz )

avec une amazone c'est que du bonheur ,mon sergueï a tout de suite accepté kylia mon grisou faut dire que je l'ai eu a 3mois et demi kylia avait 7 mois et depuis ils s'entende bien ils font épouillage ensemble ,bien sur il faut au début bien surveiller quand ils sont ensemble ,et avec les autres c'est pareil très belle entente c'est sur que parfois il y a bien un coup de bec je les laisse régler leurs problèmes entre eux lol! toujours en ayant un œil qui traine ,si non l'amazone a du caractère mais il faut savoir la prendre toujours avec délicatesse et douceur quand ils n'ont pas envi ,pas la peine d'insister si non c'est le coup de bec ,c'est un oiseau magnifique avec un tres beau vocabulaire il adore gruger c'est un clown voila j'ai resumé un peu sergueï qui est un auraupaliata

Finalement les oiseaux c'est comme les gosses...en cas de dispute moins on s'en mêle et mieux c'est ... Very Happy

Exactement, des vrais enfants Very Happy
et inutile d'élever la voix pour les gronder, ils te regardent d'un air qui te dit : "Je fais ce que je veux" Very HappyVery Happy

Effectivement je vais mettre à profit le temps qu'il reste pour "étudier" leur comportement! d'ailleurs hier Crista m'a fait connaître un forum où le comportement des amazones est expliqué en s'aidant de vidéos! c'est vraiment pas mal du tout.... car j'avoue que j'appréhende quand même beaucoup sa venue, j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre, ne pas savoir détecter ses "signaux" par exemple.... pale car vous dites tous qu'ils son très différents des grisous...

En plus ma petite Maya (notre grisounette d'amour) aura presque 3 ans lors de sa venue, c'est à dire en pleine crise d'adolescence.... hem hem! bonjour la jalousie! C'est vrai que j'aurais dû faire comme toi Melnou (d'ailleurs Melnou tu ne m'as pas répondu sur l'autre post concernant le harnais Sad ) en adoptant l'amazone quand Maya était plus petite! tant pis son verra bien...

petitpoussinblanc a écrit:
Effectivement je vais mettre à profit le temps qu'il reste pour "étudier" leur comportement! d'ailleurs hier Crista m'a fait connaître un forum où le comportement des amazones est expliqué en s'aidant de vidéos! c'est vraiment pas mal du tout.... car j'avoue que j'appréhende quand même beaucoup sa venue, j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre, ne pas savoir détecter ses "signaux" par exemple.... pale car vous dites tous qu'ils son très différents des grisous...

En plus ma petite Maya (notre grisounette d'amour) aura presque 3 ans lors de sa venue, c'est à dire en pleine crise d'adolescence.... hem hem! bonjour la jalousie! C'est vrai que j'aurais dû faire comme toi Melnou (d'ailleurs Melnou tu ne m'as pas répondu sur l'autre post concernant le harnais Sad ) en adoptant l'amazone quand Maya était plus petite! tant pis son verra bien...

excuse moi j'ai du zapper ce poste ,que voulais tu savoir au sujet du harnais ?