amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Milka est tout le temps en train de faire des réserves de croquettes derrière le PC ou encore sous la banquette, mais aujourd'hui elle n'a fait que des allés et retour, et elle a emené l'équivalent de 3 jours de nouriture, ou même plus ! je dois lui enlever et les remettre dans sa gamelle ou laisser comme ça a votr avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Moi quand elle fait sa je lui enlève et je les jette a la poubelle car je n'aime pas lui donne des croquettes qui on trainer partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann.souris 0 Posté(e) le 3 mars 2007 virginie a écrit:Moi quand elle fait sa je lui enlève et je les jette a la poubelle car je n'aime pas lui donne des croquettes qui on trainer partout+1... c'est un comportement normal chez le furet, mm si pas tjs agréable pour le proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 3 mars 2007 vi les miennes font pareil !!! Je ramasse et je jette... enfin quand elles sont pas plus malines que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VaNiLLe07 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Moi ça va elle le fait pas trop mais quand ça lui arrive, c'est pareil que les filles.............poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 oki bin ce soir je fais passer l'aspi parce que il y en a vraiment beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus Posté(e) le 3 mars 2007 Votre sol n'est-il pas propre? Parce que si c'est pas super crade ou trop dans la poussière pas la peine de jeter les croquettes transportées ça recycle bien comme ça lool (puis à vrai dire le furet se lèchant le corps, si il va dans les même endroit que les croquettes, ça revient au même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann.souris 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Le truc, c'est que qd tu voies la réserve de croquettes, tu peux pas "dater" depuis quand elles sont là, résultat tu peux très bien avoir des croquettes datant de 4, 5 jours, or elles ne devraient pas etre distribuées pluslongtemps que sur 24h, grand max... après elles rancissent... franchement c'est pas pour ce que ca coute de jeter les qq croquettes planquées, je préfère ca que risquer un vomissement, une diarrhée ) mon fufu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 oui mais si ca rassis dans la gamelle au bout de 5 jours, ca rassis aussi dans le paquet !! donc ca reviens au même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny09 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Kiara le faisait tout le tps aussi elle en stockait partout mais j'ai trouvé un moyen, dès que je la sors et bien j'enlève la gamelle comme ça c'est fini plus de croquettes partout!!! En plus Kenzo (le chat) rentrait dans la cage pour en manger, et vu qu'il est plutôt gros!!!! Donc deux problêmes résolus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 3 mars 2007 idem aussi pour moi !!!! tous ont des stocks partout .....meme dans la cage, elles arrivent à mettre des croquettes derrière un coussin, etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann.souris 0 Posté(e) le 3 mars 2007 amélie a écrit:oui mais si ca rassis dans la gamelle au bout de 5 jours, ca rassis aussi dans le paquet !! donc ca reviens au même ! Les croquettes, faut les conserver ds des boites hermétiques, à l'abri de la lumière et ainsi ca se conserve bien sur une durée d'un mois;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 et bien moi elles sont dans leur sachet d'origine! mais je pensais les mettre dans un saut ou il y avait des popcorn, comme ca je pourais mélanger plusieurs sortes de croquettes, c'est mieux ou moins bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann.souris 0 Posté(e) le 3 mars 2007 C'est bien de proposer nu mélange, cela évite que le fufu devienne exclusif à une marque, ca permet aussi d'apporter les avantages de 2 marques... par contre il ne faut pas mettre plus de 2 marques en mm temps, sinon tu augmentes un risque d'allergie... tu peux prendre un total de 3 marques, une principale et 2 que tu mets en mélange en alternant, c'est bien comme système.Le seau pour pop corn pourquoi pas, mais ca vaudra pas une boite hermétique, regardez qd vous achetez vos croquettes en animalerie, y a régulièrement des seaux, des boites etc... offerts pour l'achat d'un sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 a oki bin pas de prob, la prochaine fois je regarde et je demande, parce que c'est vrais que eukanuba elle rafole pas de ca, alors je peus mélanger ca serrait mieux !! Mais tu dis pas plus de 2 marques en même temps, mais si c'est royal canin, un au boeuf et l'autre au lapin, ca conte pour 1 ou pour 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Sincèrement, moi ça fait 5 ans que je mélange plusieurs marques... j'ai un peu près tout fait... alors que ce soit 2, 3 marques ou même 4 si tu finis un paquet en même temps... je pense pas que ça va faire beaucoup de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 hahahah les avis diverges.... mais euhhh...je fais quoi alors... lol moi aussi je pensais que plus de 2 ou 3 marques ca ne changerais rien, alors je ne sais plus trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Le principal à mes yeux, c'est que la qualité de croquettes que tu utilises soit au top niveau... après chaque marque a ses avantages (et malheureusement ses inconvénients) C'est pour ça que j'en change régulièrement car ça permet aussi à mes fufus de ne pas être exclusif pour une seule marque et aussi d'avoir un apport polyvalent car aucune marque n'est encore réélement adapté aux besoins des furets... Mais après, chacun son opinion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 et tes fufu n'ont pas de diharée avec ce changement de croquettes? Je pense que je vais esseyer plusieurs marques aussi et avec les temps je vérais celles que milka préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Moi aussi je mélange deux marque de croquettes et a n'a pas eu la diarhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Non, j'ai pas de diarrhées pour répondre à ta question... mé mes fufus sont aussi habitués à ces changements donc je pense que ça joue aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 4 mars 2007 oki merci de toutes ces réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann.souris 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Effectivement les mélanges de croquettes ont un réel interet, maintnant ds toute la pléiade de marques, certaines sont qd mm franchement mieux que d'autres, on peut donc éviter de donnre certaines, par ex royal canin qui contient moins de viande que hill's! En procédant ainsi, j'ai retenu les qq marques les plus interessantes du marché après avoir rencontré tous les fournisseurs et fabraicants de croquettes pour obtenir certaines infos... Sinon els croquettes au boeuf faut oublier, le furet y digère bcp moins bien que tout ce qui est volaille Après lef ait de pas excéder 3 marques ds le mélange, ca a été démontré que sinon cela favorisait les allergies, maitnant ca signifie pas que c'est systématique non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites