amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Milka n'est pas une fufu facile car elle a encore tendance a mordre et elle a un sacré caracctère !! Pendant un temps dés que je la criais parce qu'elle avait fait une bétise elle souflait, un peu comme un chat !! ca voulais dire je m'en fou casse toi... mais la ca fait un moment qu'elle ne le fait plus ! Et depuis quelques jours elle est tout le temps en train de faire des gatés, elle beus tout le temps que je la porte et me fait tout le temps des l"couilles, même a mon chéri !! c'est pour dire !!! Mais je suis contente de voir que ça s'améliore et de voir qu'elle deviens de plus en plus caline ...je dis ça pour ceux qui on pas encore leur fufu ou qui en on avec un sal caractère come milka, la tendresse peus venir sans prévenir....je t'aime ma milka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VaNiLLe07 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Comme tu dis, avec beaucoup d'amour, on peut faire beaucoup de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 oui, c'est vrais que avec les animaux on se rend compte de beaucoup de chose, par exemple que la peur entraine la peur ( si on a peur du fufu il le ressent et il a peur de nous ) et l'amour entraine l'amour ; au début je pensais que milka était pas heureuse car pas clien mais au fur et a mesure je me rend compte qu'elle m'aine beaucoup et elle me le rend en calins te léchouilles. Parcontre je crois que les lèches chez les chiens c'est une forme de domination sur le maître ( il me semble ) est-ce que c'est pareil avec les fufu a votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nessie62 0 Posté(e) le 3 mars 2007 je suis contante pour toi!! je sia sc que cest de passé de la peste au ptit coeur tout tendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timon 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Oui je vois que ne suis pas la seul a avoir eu des début assez dur, pour découvrir au bout d'un certain temps qu'il avait de grosses dents mais un coeur encore plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 je crois que j'ai encore parlé trop vite !! et oui milka a encore fait mal a mon chéri ! il lui faisait des gratouilles et elle la griffé fort, ca encore elle a pas fait exprès mais parsontre elle la mordu encore fort et elle lui a fait une grosse marque sur le poignet ...et la damien ne va plus vouloir l'apporcher encore pendant des semaines ...pfff.... elle est chiante quand même ...c'est elle qui fait pas d'effort en fait avec son caractère de cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Je pense que ton chéri doit aussi faire des efforts de son coté si il veut que ça marche... lui montrer que c'est lui qui commande... Tant que Milka n'aura pas compris ça, qu'elle croira qu'elle a l'avantage, elle continura je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 3 mars 2007 oui c'est ce que je lui dis mais lui je crois que ca le frustre, car il ne l'aime pas trop mais fait beacoup d'efforts, elle est gentille pendant 1 semiane puis recomence en lui faisant très mal !! Mais la je lui ais dit que c'était a lui de la punir alors cette fois c'est lui qui a pris l'oignon et qui lui a frotté sur le nez, peut être que si c'est lui qui le fait ca va la faire réfléchir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nessie62 0 Posté(e) le 4 mars 2007 oui surement!! je pense quelle comprendra quelle doit vous abéir a tous les deux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui il faut lui faire conpremdre que ses vous ses maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 4 mars 2007 mais le prob c'est que tout le monde en a peur presque dans mon entourage ! mon père pas rassuré, ma mère pareille, ma belle soeur ne pose même pas les pieds par terre quand elle viens chez moi elle les met sur la banquette, et d'autres amis pareille !!Il n'y a que un couple d'amis ( johann et mathilde , ou on vois johann qui manque de se faire corquer dans la rubrique frimousse de votre fufu) qui eux ne connaissaient pas du tout les fufu mais on été trés compréhenisifs on fait beaucouo d'effort, et ils n'en on pas peur du tout ! Donc du coup quand quelqu'un viens a la maison et qu'elle grignotte un peu les coudes ou les chaussettes des invités c'est moi qui la crie car ils en on peur et ils osent pas, alors du coup moi elle ne me fais plus rien mais elle fait tout aux autres !! maline cette milka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui je suis du même avis que les filles!!! Vous devez vous imposez auprès d'elle, sinon elle sera en position du dominant par rapport à vous et il ne faut pas!! Elle vous teste pour voir si elle peut faire sa petite loi. Alors soyez feme avec elle et quand elle, mord ou autre, punition : attrapé la par la peau du coup et "NOONNN!!!". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 4 mars 2007 oui tout le monde me dit ca mais c'est ce que je fais depuis le début !! mais ca a pas l'aire de fonctionner a merveille !! alors je continue, mais bon elle a un sal caractère ! Et c'est plusfacile a dire que a faire, car quand quelqu'un a peur d'un animal c'est pas évident de le forcer a punir l'animal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui je sais!!! J'ai eu le même souci avec Betsy...! Et du coup j'étais obligé de la manipuler avec des gants en cuir sinon elle me mordait fort . Et avec ces gants je pouvais la papouiller comme une dingue sans avoir en peur, et comme ça elle prenait en moi. Par contre des qu'elle mordait, je lui enfonçait mon doigt dans la gorge : elle déteste ça du coup ça lui a passé l'envie e recommencer! Et en quelques jours c'est rentré dans l'ordre : elle ne mord presque plus, elle est en confiance, moins stressée et tout quoi!!! Essaie cette technique tu verras c'est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui, comme tu dis, c'est plus facile à dire qu'à faire... Seulement, voilà, aujourd'hui ta fufu n'est toujours pas discipliné alors que généralement, même si elle est assez rebelle, elle devrait quand même commencer à bien comprendre ce qu'elle a ou pas le droit de faire... C'est clair qu'en plus de ça, c'est pas évident car tu te retrouves seul en fin de compte pour l'éduquer vu que tout le monde en a peur... Mais si cela peut te rassurer, que ce soit ma mère, mon copain ou mes copines, beaucoup de personnes de mon entourage ont des impréhensions avec mes petites boules de poils et malgré qu'elles soient adorables... mé bon !!! Sur ce sujet là, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose... ça viendra peut être avec le temps et je pense que lorsque Milka sera plus calme, ça sera aussi beaucoup plus facile Donc, pour le moment, l'important, c'est que ta fufu sache se tenir un peu près bien et pas seulement avec toi !!! Au début, quand Daisy et Belle avait tendance à mordre, je me suis aussi retrouvé seul à les éduquer car personne ne voulait les approcher du coup et encore moins les punir... (sauf mon copain qui a fait un effort pour Belle) Bref, tout ça pour dire que même si tu es toute seule, ya pas de raison que tu y arrives pas... Maintenant, concrètement, je ne sais quel méthode tu utilises pour la punir... mais en tout cas, ça n'a pas l'air de marcher très bien donc je te conseillerai de passer à l'étape suivante et de trouver une manière plus convaincante... En matière de punition, je crois pas être la plus câlé à ce sujet... Quand les miennes m'ont mordu, je les prenais par la peau du coup et je l'immobilisé comme ça pendant un instant jusqu'à ce qu'elle se calme et ensuite, direction la boite de transport jusqu'à ce qu'elle s'endorme dedans (ce qui montre qu'elle s'était résigné) et ensuite, à la sortie, je la manipulé dans tous les sens et je l'embéter un maximum pour voir si elle avé compris la leçon... et ainsi de suite si elle continuait... J'ai même utilisé un stylo pour Belle car elle continuer à essayer de me chiquer... Bref, j'espère que ça pourra t'aider... Je suis de tout coeur avec toi en tout cas... Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 4 mars 2007 merci pour tous ces conseils . En fait mùoi au début je la prenais pas la peau du coup et je lui disais un non ferme et assé fort, mais ca ne fonctionnait pas, alors après j'ai ajouté un claque sur les fesses, mais ca ne fonctionne pas non plus ( c'est a ce moment qu'elle a commencé a soufler quand je la criais ) mais la je suis en train de tester la méthode oignon froté sur le nez qnad elle fait une bétise ou mord, mais pour le moment je ne âus pas trop dire c'est encore trop tôt alors je vais bien voir . J'ai même esseyé la méthode de la tête sous l'eau mais elle s'en fou !!! lol Alorsq on va bien voir avec le temps ci cette méthode fonctionne ou pas ! Mais le pire c'est avec ma mère, ca ma mère en a tellemt peur que milka sait que elle n'a cas ouvrir la bouche et c'est bon...je m'explique...si ma mère veus prendre milka, milka la retourne et lui fonce dessus en ouvrant la bouche, elle ne veus pas la mordre, elle ouvre juste la bouche en lui suatant dessus et elle sais que après ca ma mère ne va plus l'approcher pendant quelques temps car elle en a la trouille !! Alorsq j'ai dis a ma mère queil fallait qu'elle se "laisse morde" pour qu'elle se rende comprte que des fois milka ouvre la bouche mais ne mord pas forcément, et que si elle la mord elle doit prendre l'oignon etllui frotter sur le nez, mais je ne sais pas si elle va oser !! Mais ma mère a envie de jouer avec milka, mais comme elle ne a peur, quand elle veus la porter elle cache les maints dans son pull...etc... alors milka ne peus pas s'habituer a elle dans ces conditions !! alors j'ai expliquée tout ca a ma mère en éspérat qu'il y ait du mieux. Je savais que je n'aurais pas de soutiens de ma famille mais bon, c'est pas facile quand même !! mais j'y arriverais de toute façon a pas le choix, il faut que j'y arrive car quand nouvel appartement = nouveau fufu !! alors il faut que milka soit obéissante d'ici là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Quel âge a ta Milka? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 4 mars 2007 elle est née le 13 juin, donc elle a 9 mois le 13 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 4 mars 2007 OK elle est pas encore trop vieille alors! Elle est en pleine adolescence là!!! Faut vraiment qu'elle comprenne qui décide! Essaie "ma" technique avec les gants. Et quend tu sens que ça va mieux tu en enlève un pour pouvoir la carresser avec une main sans gant et ensuite tu n'auras plus besoin de gant du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui il faut vraiment que vous lui montre qui décide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 4 mars 2007 C'est clair !!! C'est vraiment important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Crapounette a écrit:C'est clair !!! C'est vraiment important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timon 0 Posté(e) le 5 mars 2007 pour la technique des gants c'est ce que j'ai trouvé de mieux même si je suis la seule a le prendre à la maison car il fait peur à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 5 mars 2007 non pas besoin de gants, milka ce n'est pas a ce point !! avec moi elle ne mord pas, et elle mord damien de temps en temps on voit bien que c'est pour le tester, mais elle mord très fort quand elle le fait !! et elle ne mord pas quand on la porte, c'est quand on est sur la banquette en général, elle passe dernière nous et attrape la peau du coude a damien et tire fort !! la chipie, alors ca lui fait très mal. Ou alors c'est quand elle est tout la couette qui est sur la banquette et que damien met ma main en dessous pour jouer avec elle, elle joue au début puis elle mord un grand coup !! alors c'est pas évidetn, mais a coté de ca elle est adorable pendant 2 semianes et d'un coup, elle le mord très fort !! elle est imprévisible, mais ca se voit bien qu'elle le test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Oui mais qu'en elle joue et qu'elle mort il faut que te copain la punisse car s'est la qu'il faut qu'il agisse. Et si il en a un peu peur elle le ressent et s'est pour sa qu'elle réagie comme sa Mais j'espère que tout vas s'arranger pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timon 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Salut amélie Alors je te souhaite bonne chance, car moi j'ai 2 furets si le deuxième m'a donné un peu de mal et que personne ne le touche, l'autre est une créme de 3 ans et en 3 ans mon mari a du le porté 4 ou 5 fois. Mais il essaye quand même de jour avec, mais se sert de ces pieds car il en a peur et des qu'il met les mains il se fait mordre, la morsure est légère mais si j'intervient dès qu'il sent ma main il me lèche tout de suite et se calme. L'année derniere nous l'avons enmené avec nous a bergerac et dans le camping et dans la rue plein de monde l'a touché et même des fois porté alors que mon mari en a peur, c'est depuis qu'il fait un effort car il a bien vu que le problème venait en parti de lui ( surtout de sa peur et pas d'un problème d'agressivité de la part du furet). Concernant mon second furet je pense qu'il n'y touchera jamais, car quand il a vu les morsures qu'il m'infligé avant que je porte les gants, il n'a jamais prête attention a lui jusqu'a present et ne veut surtout pas le voir en liberté près de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 6 mars 2007 et bien c'est domage qu'il n'arrivent pas a cohabiter a ce point.Moi je pense que avec le temps ca va s'aranger et qu'ils vont beaucoup s'aimer avec milka, mais il faut du temps et plus de persévérance de la part de damien, mais c'est pas facile de lui faire comprendre, il a un sal caratère, comme milka, alors qui aurra le dernier mot...lol nan mais je vais tout faire pour que tout se passe bn entre eux avec le tmeps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timon 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Oui en effet c'est domage? mais je ne désespère pas il a bien réussi a jouer avec timon donc cela viendra avec l'autre aussi. Et puis même s'il n'a pas confiance il ne dit rien quand je les laisse sortir dans toute la maison le soir. Puis quand j'ai le dos tourné et qu'il croit que je ne fais pas attention je le vois en train de jouer a cache-cache avec timon dans la maison, de plus timon joue beaucoup plus avec lui qu'avec moi donc je ne me fais pas de soucis j'ai juste l'impression qu'il ne veut pas montrer qu'il les aime bien PEUT ETRE A T IL PEUR QUE JE RAMENE UN NOUVEAU FUFU A LA MAISON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 6 mars 2007 moi damie c'est pareille, quand on est que tout les deux il joue comme un fou avec milka ( qualen elle ne le mord pas !! ) ùmais dés qu'il y a des amis ou de la famielle, il fait comme si il ne joue jamais avec et qu'il ne l'aime pas, alors que dans l'intimité, il lui fait des papouilles !! des fois il cherche même a avoir des léchouilles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timon 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Peut être un problème tout simplement masculin car mon mari a le même comportement, si il a du monde il ronchonne puis des que l'on est seul il est le premier a l'embêter pour qu'il vienne le voir donc mystère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 6 mars 2007 hummmhummmmm ça doit être ça !! le mistère de l'homme... serra il élucidé un jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 6 mars 2007 En tout cas courrage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 miracle, depuis que cooky est a la maison, milka est une crème, c'est un ange.elle nous fait des bisous, ne nous mord plus ( même damien ) et s'endore sur nous !!!qui aurais crus qu'elle allait s'asagire a ce point avec l'arrivée d'un pitiot bébounet fufu !!!en tout cas je suis ravis de ma " nouvelle " milka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je suis contente pour toi que ta louloutte est devenue une crème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 .milka c'est super. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine08 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 tu doit etre contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 oui, et le fait que milka soit si gentille, du coup damien s'atttache bcp a elle, maintenant il lui fait des gatés, et des bisous (enfin, le 1er hier soir avant de la coucher ) et il prend sa défence quand cooky lui fait mal et l'embète.il a fallu 1 an pour qu'il l'accepte, et je pense qu'il faudra au moins autant de temps pour qu'il accepte cooky, mais avec le temps, tout va s'aranger.tout cela me rend heureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai lu tout le post, et j'ai cru que l'on parlait de mon Moko a la difference que nous avons pas peur de lui, sinon c'est le même protrait !!!! Et j'espère que mon histoire va finir aussi bien que la tienne car normalement Moko devrait pas tardé a avoir une copine, alors peut être devient il un petit ange J'ai retrouvé un peu le moral en lisant tous ça...ça serait bien qui vienne nous faire des calins et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Mais oui il vas t'en faire tes calins avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Il commence a me faire des bisous mais je fais attention quand même, j'ai trop envie qu'il me chope un bout de lèvre, le nez ou la joue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Oui c'est clair et je peux t'assurer que sa fait mal Car ma petite louloutte me la fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Oula, je veux bien le croire que ça fasse mal, c'est pour ça je me mefie quand même car lui il previent pas quand il mord. J'ai remarqué qu'il commence toujours par bien nous leché et ensuite il mord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordelia31 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 moi la miène mor bocou osi c une vré cokine mé el et encor jeune mé el comence a fer un pe mal mintenan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Moi il aura 4 mois la semaine prochaine, au debut ça aller ça fesait encore pas trop trop mal mais maintenant ouillle ça fait mal !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordelia31 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 milka refait quelques tantatives de morsure depuis 2 ou 3 jours, mais là c'est fini, elle redeviens un ange,a mon avis elle nous test voir si elle peu passer par une faille...Mais non, alors elle laisse tombée.je vous avez parlé des fameux coudes de mon chéri qui se faisaient croqués a tout occasion; et bien a présent, elle passe a côté de lui, lui sens le coude et le lèche...... c'est étonant, avant elle aurait mordue de bon coeur !!!je suis contante que ma louloute se sois asagie, et j'éspère que cooky va faire de même , car c'est un chenapant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Moko aussi mord les coudes de mon cheri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Sa doit pas faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites