sleepy1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Voilà je vodrais tous savoir comment vis un furet, combien de temps, y'a t'il des odeurs particulières? Combien ça coûte? Enfin vaut-il mieux prendre un mâle ou une femelle? Vous remarquerez que je n'y connais rien... Merci pour vos réponses SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 9 mars 2007 ha ba ça c'est pas peu dire déjà sache pour un fufu tu es parti pour au moins 10 ans quand meme ...... ça pue.....ça pue ...... je pense que une cage bien entretenu ainsi que le fufu, l'oder n'est pas si forte que cela ....d'accord un male en rut, ça sent le fauve mais bon un mec qui pue la transpiration , c'est pas mieux moi en tout cas j'ai remarqué une chosepour un male en rut une cage sent plus si vous lui mettez du tissu, moi le mien est dans la paille que je trouve meilleure litière pour le cout un furet chez un particulier brut (sans vaccin ni identification) tu peux compter entre 50 et 80 euros chez un éleveur qu'il soit pro ou non tu peux trouver à partir de 120 pour aller jusque 250..cela dépendra du furet (couleur, marquage, poils) si je dis ces prix là, c'est que je les aies vus bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Pour le choix male ou femelle Une femelle a un carractère plus speed et moins caline Un male est beaucoup moins speed et plus calin et plus gros voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleepy1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Ok merci pour ses renseignements voilà mon grand soucis c'est l'ODEUR car je vis encore chez mes parents et leurs imposer une boule puante je vais me faire tué. Je rigole bien entendu ne croyé pas que je suis serieuse j'adore les animaux en poarticulier les jack et depuis quelque temps le furet me plaie bien. Alors l'odeur donne quoi concretement??? J'avais des lapins pour la comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Et bien je te dirais que le furet sent meilleur qu'un chien mouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 9 mars 2007 virginie a écrit:Et bien je te dirais que le furet sent meilleur qu'un chien mouiller Je préfère aussi car ça sent le musc, MAIS... c'est une question de goût. Sinon, un bouquet de fleurs sent meilleur, même s'il est moins affectueux et moins turbulent. En dehors de ces bêtises qui ne te feront pas avancer, il faut dire que oui, ça sent. Après on aime ou non. Perso, je ne supporte pas l'odeur du pipi de chat, mais les chevaux ou les furets ne me dérangent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Bon ben moi je dirais que le furet a une odeur,on ne peut le nier mais on s'habitue trés vite , durant la premiére semaine ca me génait un peu alors que maintenant faut que j'ai le nez dessus pour me rappeler que la fifi sent un peu la vieille fifi... mais les femelles sentent quand méme moins fort que les males... pour ce qui est du choix du sexe ,je dirais qu'il ne faut pas généraliser,tout dépend de ta maniére d'etre avec et du temps que tu y passes...j'ai une femelle toute calme et affectueuse a ses heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 9 mars 2007 cela dit c'est vrai qu'a coté du pipi de chat ; le furet sent la rose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo09 0 Posté(e) le 9 mars 2007 donc tu vois entre le chien mouillé, le pipi de chat, les fleurs de pissenlit aussi c'est beurkkkk, tu peux rendre un fufu qui pue sèrieusement la femelle sent moins fort sinon pour un malou y'en a qui diront de le castrer pour l'odeur ; sache que certains malous sentent aussi fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Mon avis est le suivant: le fufu ent incontestablement, le jour ou mon chéri ma offert milka j'ai devinée ce que c'était tout de suite, a l'instant ou je suis rentrée dans l'appartement j'ai dit ca sent le furet !! et poutant je n'en avais jamais vu avant !! Mais maintenant il faut savoir que je ne remarque plus du tout cette oreur !! et avant les gens qui rentrés chez moi disaient que ça sentait, mais maintenant beaucou moins !! A mon avis le fufu sent fort au bédut le temps qu'il se fasse a son environnement, mais après je pense que l'odeur s'atténue. c'est ce que moi j'ai remarquée pour milka. De plus il faut savoir que le pipi et surtout le caca du fufu ne sent rien du tout, moi je met de la litière végétale en rondins de bois et il n'y a aucune odur !! même le nez dans la cage on se sent rien. Parcontre c'est sûr qu'il faut laver les dodo en tissus régulièrement si on l'odeur s'impègne et là ca peut sentir plus fort. Voila pour moi, j'éspère que j'ai pu t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sleepy1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Merci beaucoup maintenant il faut qu j'arrive à convaincre mes parents car je vis encore chez eux... ça va être chaud déjà je vais aller voir dans une animalerie lundi... Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 9 mars 2007 De rien Et courrage tu vas arriver a les convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites