Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nati917

Vermifuge?

Messages recommandés

Quand faut il les vermifugé ?????? y'a une saison particuliere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non y'a ps de saison pour la vermigugation!!! Demande à ton véto, il te donnera le produit et t'indiquera la bonne dose! La vermifugation se fait sur 3 jours d'affilés et 2 fois par an me semblet-t-il...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois par an c'est une bonne moyenne Wink
Moi j'utilise du flubenol chat en comprimés mais il y en a d'autres et c'est tjrs bien d'alterner car ils n'éradiquent pas tous les meme types de parasites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai entendu parler qu'il fallait vermifuger une femelle juste avant de la faire saillir, c'est vrai ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sait rien du tout a par que je vient de finir le 1er mois de vermifuge de mon coco juste avant qu'il sailli une tite femelle qui elle n'est pas vermifugé, ni vacciné .. alors j'espere que ce n'est pas grave! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée...

Mais il me semble pas que ce soit pas conseiller avant une saillie car les furets ont un appareil digestif particulier et je sais de source sûr que les vermifuger de façon systématique les fragilise plus qu'autre chose... si tu préfère, en éradiquant les parasites, tu favorises la prolifération d'autres infections... Ainsi, ta fufu est davantage exposer aux agressions après le grand nettoyage !!! Very Happy

Ensuite et plus pour information générale, le furet n'est pas un animal sensible aux vers intestinaux et autres saloperies que developpent chien et chat... La nécéssité d'une vermifugation est donc très aléatoire car cela leur ferait plus de mal que de bien à moyen et long terme en fragilisant un terrain déjà très particulier chez cet animal...

Attention, je dis pas là que c'est pas bien ou mauvais de le faire... seulement c'est un procédé qui est utilisé que depuis très récemment chez le fufu (il y a 10 ans, on en parlait même pas) et qui pour le moment n'a montré aucune réélle efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapounette a écrit:
Aucune idée...

Mais il me semble pas que ce soit pas conseiller avant une saillie car les furets ont un appareil digestif particulier et je sais de source sûr que les vermifuger de façon systématique les fragilise plus qu'autre chose... si tu préfère, en éradiquant les parasites, tu favorises la prolifération d'autres infections... Ainsi, ta fufu est davantage exposer aux agressions après le grand nettoyage !!! Very Happy
Ensuite et plus pour information générale, le furet n'est pas un animal sensible aux vers intestinaux et autres saloperies que developpent chien et chat... La nécéssité d'une vermifugation est donc très aléatoire car cela leur ferait plus de mal que de bien à moyen et long terme en fragilisant un terrain déjà très particulier chez cet animal...
Attention, je dis pas là que c'est pas bien ou mauvais de le faire... seulement c'est un procédé qui est utilisé que depuis très récemment chez le fufu (il y a 10 ans, on en parlait même pas) et qui pour le moment n'a montré aucune réélle efficacité...


Je ne savais pas tout ça... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynette a dit : Je ne savais pas tout ça... scratch

Contente de t'avoir appris quelques chose alors !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapounette a écrit:
Lynette a dit : Je ne savais pas tout ça... scratch

Contente de t'avoir appris quelques chose alors !!! Wink


WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...