djolia261 0 Posté(e) le 28 mars 2007 coucou a vous tous voilà Néo est nourris aux croquettes (j'aipas de congel mais juste un freezer donc difficile de conserver une grosse quantité de viande) J'ai acheté du steak haché et j'aimerais lui en donné de plus il me semble que l'huile de colza est bonne pour eux? MAIS JE PREFE2RE AVOIR VOTRE AVIS AVANT.... merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Bonjour, du steak haché??? euh de viande rouge? parcequ'il me semble que ce ne soit pas trop conseillé en fait... plutot du steak de dinde (dogador) chez picar* par ex...mais cru hein... pour l'huile, je peux pas te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djolia261 0 Posté(e) le 28 mars 2007 c'est pour ca que je demande car sur d'autres forum j'ai cherché et ils disent que cheval, abats , boeuf... sauf porc il me semble peuvent faire partis (pas en majorité biensur) de l'alimentation du furet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Oui les steacks haché de boeuf est pas bon pour les fufus Et pour l'huile je ne sais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djolia261 0 Posté(e) le 28 mars 2007 heureusement que je vous en parle alors! car sur certains sites comme je dis juste au dessus boeuf, abbats, cheval tout ca ils disent que c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikoetaudi 0 Posté(e) le 28 mars 2007 djolia261 a écrit:heureusement que je vous en parle alors! car sur certains sites comme je dis juste au dessus boeuf, abbats, cheval tout ca ils disent que c'est bon! le cheval peut etre bon un pour un furet qui a de gros problèmes alimentaire (comme une des miennes a eux...) le cheval se donne en très petite quantitées et très rarement juste pour redonner un bon coup de vitamines car cette viande est très riche tu peux aussi donner des coeurs de volaile mais aussi en petite quantitée et rarement pour le dogador tu peux donner celui au "poulet" ou celui au melange "poulet, foie, boeuf" mais généralement ils aiment mieux celui jsute au poulet pour la viande tu peut donner des filet de dinde, de poulet, des pilons, des ailes,...mais la viande doit toujours être donnée cru et tu peux aussi donner des cailles que tu achetes en boucherie un bon truc pour le dogador aussi une fois par mois tu epux mélanger un jaune d oeuf avec pour l huile je ne sait pas si c est bon, mais il me semble avoir dejà vu que sa ne sert a rien... j espère avoir pu aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djolia261 0 Posté(e) le 28 mars 2007 oui tu m'as aidé merci bcp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Bon, perso, j'ai quelques réticences avec le dogador... Si vous regardez bien les valeurs nutritionnelles alors vous remarquerez que c'est pas vraiment adapté aux fufus et en plus, c'est assez dangereux puisque bourré de minuscules bout d'os (risque très très important d'occlusion intestinale et pire de perforation qui se sont déjà produites) Bref, passons car là, n'est pas la question Je pense pouvoir te répondre pour l'huile... en fét, tu peux sans problème donner de l'huile ou même du beurre à tes fufus mais il faut y aller vraiment mollo... Peu importe l'huile, puisque l'important, c'est le fét de donner un peu d'acide gras et d'enrichir les repas mais il ne faut pas que ce soit systématique et le faire occasionnellement (genre 1 fois par mois) En clair, ça ne fera aucun mal et même loin de là car les furets ont besoin de lipides (gras) dans leur alimentation et que ce soit croquettes ou BARF, ces 2 types d'aliments ne sont pas assez riches en eux-même en graisse (puisque préparé et conditionné auparavant, ils perdent leur valeur nutritionnelle en lipide) Par ailleurs, tu peux également donner de la levure de bière qui va renforcer les défenses du furets au niveau intestinal et également lui donner un beau poil soyeux Bon, ben j'ai écris un mini roman... hi!hi! Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikoetaudi 0 Posté(e) le 28 mars 2007 ah oui le beurre j avais dejà entendu aussi on m avais conseillée une mini noisette une fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Oui moi aussi j'en avais entendu parler pour le beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Moi, je donne un peu de beurre de temps en temps... mais que ce soit de l'huile ou du beurre, de toute façon, c'est la même chose... En fét, les miennes préfèrent le beurre à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikoetaudi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 mais pour le beurre il ne doit pas etre sallé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 29 mars 2007 vi ! C'est vrai ! Merci Mikoetaudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikoetaudi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 de rien c est un plaisir de pouvoir aider quand je le peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djolia261 0 Posté(e) le 29 mars 2007 c'est moi qui vous merci bcp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites