Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djolia261

je m'inquiéte!!

Messages recommandés

Comme je disais dans le suivi de Néo il a la diarhée depuis quelques temps. Je l'ai emmené chez le véto car il faisait des excréments verdatres et granuleux... elle a pensé a un virus donc en médocs g felidiarix pr la diarhée et mycolicine si c'est un virus. Le traitement a commencé hier mais aujourdh'ui il a fait je trouve que c'est encore pire... g été lire tout ce que je pouvais mais pas vraiment d'indication je suis allé lui cehrché d'autres croquettes (g pro pla* kiitte* qui sont pourtant très bien notées) et comme une co*** g pris duo ferret alors qu'elles sont super mal notées...
bref g une baisse d emoral ce soir ca m'inquiéte bcp si pas d'amélioration demain je retourne chez le véto!!

Invité AngelDus
peut-être que le traitement met un peu de temps à agir...
En tout cas ne t'inquiète pas, la véto trouvera ce que c'est et le guérira! En plus, tu réagis très bien en faisant ce qu'il faut, donc je suis sûre que tout se passera bien

Tu as très bien réagi en emmenant ton fufu chez le véto ! Very Happy

Maintenant, reste plus qu'a attendre que les médicaments fassent effet et surtout, surveille que ton fufu continue de s'alimenter et surtout de boire suffisament (la diarrhée déshydrate)

Pour ce qui est du virus en question, il est très possible que ton fufu soit atteint d'un virus très connu chez les furets... mais là j'ai plus le nom en tête... faut que je le retrouve !!! En fét, le signe principal est une diarrhée verte, vient ensuite un amaigrissement plus ou moins prononcé avec anorexie puis le furet se rétablie (c'est pas mortel sauf chez les furets déjà malades ou affaibli) Il n'y a pas de traitement pour le moment et on peut seulement agir sur les signes cliniques qui apparaissent ou qui risquent d'apparaître...

Bref dans tous les cas, surveille bien l'évolution de ton bébé et courage à toi surtout !!!

merci bcp pour votre soutien mais ca fait peur surtout que je lis bcp de chose sur les fufu et que c'est souvent pas très positif.... mais c'est un battant et on va réussir tous les deux a arréT ca!!! il le faut!

Tinkiét, j'ai vécu un épisode de diarrhée très importante avec Kiara (style diarrhée verte que tu décris)... Les vétos ne savent pas ce qu'elle a exactement (virus ou cancer car elle est pas toute jeune ma fifille)

Bref, j'ai du la forcer à manger et aujourd'hui, elle s'est rétablie, rejoue et poutpout partout dans la maison !!! Very Happy

L'important dans la diarrhée, c'est de prévenir au maximum tous les signes associés et qui peuvent être rapidement dangereux (déshydratation et anorexie). Pour voir si ton fufu est bien hydraté, il suffit de lui pincer la peau du cou et de voir si sa peau prend la forme (si c'est le cas, la peau a perdu de son élasticité et alors il est déshydraté) et de le forcer à boire (avec une seringue par exemple)

Tiens nous au courant en tout cas et si tu as des questions, n'hésites pas surtout !

Merci bcp pour votre soutien il est précieux!

aujourd'hui Néo joue tjrs , boit et mange normalement....
Il a fait une crotte moulée mais encore verte...donc j'attend de voir...ca me parait un mieux quand même mais je ne crie pas victoire.

je surveille de près!

Bon ben pas vraiment d'amélioration.. aujorudh'ui il avait encore bien la diarhée mais marron c'est fois si donc ma véto m'a dit de continuer le traitement encroe deux jours...pas d echance toute a l'heure il en a fait une bien verte et granuleuse j'ai l'impression qu'on tourne en rond...
J'ai donné un peu d esmecta et fait boire un tout petit peu de jus d ecuisson dz riz...j'attend de voir mais ca perdure et ca m'inquiéte!

• Créer...