Lynette27 0 Posté(e) le 29 mars 2007 http://www.furet-breton.info/1-vt2243.html?postdays=0&postorder=asc&start=0 Lisez ce lien. Il y a 7 pages mais allez jusqu'au boud SVP...! Heureusement que Fanny intervient... Elle sauve le reste! Donnez moi vos impressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djolia261 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Je suis OUTREE..............choquée de voir des esprits réfléchir comme ca tout en se disant passionnés pour les animaux!! Déjà la repro je trouve que c'est un sujet difficile mais la...ca dépasse l'enttendement! tout ça en tout cas c'est mon avis(si je ne comprend pas sur ce sujet l'avis du posteur on est libre de penser chacun), celui de quelqu'un qui ne peut tuer comme ca pour selectionner (la nature le fait deja s'en mal) c'est pour ca que je ne ferai pas de repro d'ailleurs! Fanny parait sur d'elle et des techniques qui font de la repro angora une repro super compliquée mais qui n'implique pas de tuer pour réussir..... Félicitation a elle! bref écoeuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Moi aussi j'ai été super choquée en lisant ce post... La dame qui "prête" sa furette qui l'allaitement de la portée ango, dit des choses mais fait le contraire... Si la ffu angora avait été stérilisée rien de tout cela ne se serait passé, et tout le monde aurait été content!! La fufu "nourrice"serait tranquile avec sa portée et voilà!!! Mais bon doit sûrement couter trop chère d'acheter une ango et de la faire stériliser... Du coup on lui fait faire des petits coute que coute, ainsi on ne dépense pas d'argent et en + on en gagne! Je suis sûre qu c'est le raisonnement de ces gens! IMMORALE... Et cette dame qui rentre dans leur jeu en leur "prétant" sa furette sous prétexte de sauver les BB ango et d'aider ces gens... Quelle connerie! Bref je ne sais plus quoi dire là dessus! N'IMPORTE QUOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Bon, ben je viens de me taper les 7 pages... Je connaissais le forum de nom mais je m'y étais jamais arrété pour tout te dire ! Mais alors là, c'est clair que je risque pas d'aller y faire un tour souvent... ou peut être histoire de voir jusqu'où va la cruauté humaine... Perso, je mi conné un peu en reproduction d'animaux (j'ai eu l'occasion d'avoir des chiots, des chatons et des bébés lapins nains) mais pas encore de furetons c'est vrai... et apparemment, cette nana (joëlle ou je sais pas trop quoi, sy connait encore moins que moi !!!= Alors en tant que néophyte (je déteste ce mot mais puisque ma connaissance des furets ne s'élève qu'à 5 ans...), je trouve cela quand même très limite comme comportement ! Petit rappel pour ceux qui n'ont pas lu : La nana a fait reproduire une furette angora d'une autre personne avec son malou et parralèlement, a fait saillir une furette poil court à elle... ainsi, l'idée est de tuer les petits de la furette poils court pour permettre aux bébés de l'angora de survivre si des problèmes de lactation devait se produire... Ensuite, pour ceux qui ne savent pas, les furettes angoras (pures) ont des problèmes de lactation qui les empêchent de nourrir convenablement leur fureton si ceux-ci sont trop nombreux (sachant qu'une portée d'ango ne dépassent rarement 5 bébés, généralement, tout se passe bien ou presque...) Bref, c'est vraiment immonde je trouve d'aller faire reproduire consciemment une furette poil court en vue de tuer ces petits pour les remplacer par d'autres... je suis peut-être un peu trop sensible ou je ne sais pas trop quoi mais ce genre de pratique, c'est justement ce qui a été reproché à l'élevage Ferpharm (entre autres) et cette nana (qui en plus se prend pour une experte en fufu), fait exactement la même chose !!! Ecoeurant de lire ce genre de truc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 mars 2007 C'est vrai que c'est horrible de voir se qui font Je trouve innamissible de tuer des bébés pour en sauver des autres En fin bref je ne sais plus quoi dire a part que ces des gens qui on aucun coeur Et après sa il disent qu'ils aiment les fufus et on fait un forum sur eux et bien bravo c'est vraiment du n'importe quoi ou vas t'on Des histoire comme sa me mets hors de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 je n'ai pas pu tout lire tellemnt ces du n'importe quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Kathymini a écrit:je n'ai pas pu tout lire tellemnt ces du n'importe quoi!!!!Va au moins voir en page 6 je crois, Fanny y met son point de vue! Très intéressant...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ok je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 sa marche plus ou ces mon ordi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cambouie 0 Posté(e) le 29 mars 2007 moi non plus ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 29 mars 2007 ces revenu ces bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Bon ba apparement le post a été modéré sur le forum, du coup il faut être membre du fofo pour pouvoir le lire!!! Bizarre non...????! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Oui c'est carrement bizare tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Tiens, tiens, comme par hasard !!! Je vous jure !!! on devait géné par nos propos pitêtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djolia261 0 Posté(e) le 30 mars 2007 et oui rien d'éttonnant car ces immondices font le tour de tous les forum et ça provoque comme nous icci des réactions de dégouts et tout le monde allait "attaquer" le forum donc voila on censure pour el autres et seul les adeptes qui disent "oui c'est bien..."y on accès! A y réfléchir ca colle bien avec leur mentalité! dire que Néo est un semi-angora... (père angora heureusement et mère a poil court) moi j'ai craqué dessus comme ca pas parce-qu'il avait des génes ango!! enfin des tristounet tout ca! paix à l'âme des bébés de cet horreur! (ah oui au passage une des femelle a mis bas je crois celle a poil court et il n'y avait que 2 bébés hazard ou pas?? ca fait peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Tu parles du topic "scandaleux" là???! La furette "nourrice" a mis bas?! Tu en sais d'avantage...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 30 mars 2007 quelqu'un s'est ou sa en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Ba apparement la furette à poils raz a mis bas ses petits, mais pas la furette angora... Donc va y avoir un souci de timing! Car je vous rappel que si les BB ne reçoivent pas le colostrum (c'est le 1er lait de leur maman, celui qui contient tous les anticorps et tout et tout...) ça peut avoir des répercussions + tard sur leur santé! Sinon, on ne sait pas combien de furetons sont nés... Comme par hazard, "l'éleveuse" ne le précise pas!! On pet doc supposer qu'il y en a beaucoup et donc que tous ne vivront pas... Bref, mon sentiment général là dessus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 30 mars 2007 idem !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites