Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shrek11

Question (help me please :o) )

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

j'ai une petite furette que j'ai fait stériliser il y a quelques années de cela et je peux vous dire que tout c'est très bien passé et surtout que tout se passe super bien aujourd'hui ;o)
Par contre à l'époque ou je l'ai fait faire, on pouvait encore faire l'ablation des glandes anales (vous savez soit disant pour l'odeur), bien sur je ne l'ai pas fait (trop douloureux pour ces petites betes adorables ;o) )
et aujourd'hui à cause de ça je rencontre un "gros" problème ! je dois prendre l'avion avec ma furette mais les compagnie aériennes me demande une attestion prouvant que ma furette n'a plus ses glandes anales Surprised( sinon ils ne l'acceptent pas ! Quelqu'un aurait-il une solution car je ne veux absolument pas perdre ma furette juste pour cette "connerie" ! bien sur j'ai demandé à des véto de m'aider mais aucune réponse positive ! Surprised( Help me please, si quelqu'un peut bien évidemment !
Shrek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution est simple, met leur la loi sous le nez, c est interdit un point c est tout

voilà le lien de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnies (voir article 10).

http://www.protection-des-animaux.org/legislation-Convention-europeenne-sur-la-protection-des-animaux-en-transport-international.html


et voici le lien où ils parlent sur CFAF.

http://www.club-furet.org/cadre_actioncouronnee_ok.php?id=3


j espere que ça va t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut-être interdit de déglander, MAIS... les compagnies aériennes ont leur propre règlement et elle ne les acceptent pas, c'est ainsi.



En règle générale, les animaux sont "tolérés" en cabine. Et il faut voir le cirque que certains passagers font parce qu'ils sont allergiques.

A partir de là, chacun peut avoir son point de vue mais un voisin qui sent la transpiration ou des pieds, on ne le fera pas descendre et il faudra supporter ses effluves jusqu'à l'arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idea Par contre, ce que l'on vient de dire est valable en cabine. T'es-tu renseigné pour la faire voyager en soute dans une caisse de transport spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post... Suspect
Quelle histoire...! affraid Mais en effet la solution de la faire voyager en soute peut t'arranger même si ça va ajouter un stress supplémentaire à ta furette... Mais c'est tout de même mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec un sédatif léger prescrit par le véto... Ca devrait pouvoir le faire sans dommages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyager en avion avecu n furet est quasi impossible... la soute le souci, c'est que ton fufu va pas forcemetn supporter, entre ne pas manger, si il est sédaté, les températures, qui peuvent varier... à voir...
Mais ces compagnies sont butées et refusent les fufus non déglandés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos réponses et suggestions Very Happy
heu désolé de n'avoir pu répondre avant mais n'ayant pas le net chez moi c pas évident lol

donc j'ai déjà vu tout ces cas de figure ! meme dans la soute ils demandent cette horreur Mad

a vrai dire la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est de trouvé un véto très gentil qui accepte de me faire une "fausse" attestation sachant que c'est juste pour passer le controle de l'aéroport ! mais apparemment tout ceux à qui j'ai demandé ne veulent pas le faire ! je ne c pas pourquoi mais je peux comprendre !
par contre c vrai la remarque sur un voisin passager qui "pue" des pies, la on ne fait rien, on ne dit rien ! Evil or Very Mad et on ne fait pas attérir l'avion pour ça ! mais bon je ne désespère pas, je chercherai une solution jusqu'au jour du départ si il le faut Very Happy pas question de laisser ma furette ici !
sinon pour ce qui est de leur montrer la loi, c'est déjà fait mais ils s'en foutent ! leur réponse c'est : on connait la loi donc les furets non opérés sont refusés Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek a écrit:
a vrai dire la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est de trouvé un véto très gentil qui accepte de me faire une "fausse" attestation sachant que c'est juste pour passer le controle de l'aéroport ! mais apparemment tout ceux à qui j'ai demandé ne veulent pas le faire ! je ne c pas pourquoi mais je peux comprendre !


je pense qu il ne peut pas car une fois qu il a fait l attestation, il peut avoir des problemes car c est interdit de faire cette operation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai déjà vu tout ces cas de figure ! meme dans la soute ils demandent cette horreur

Tu es sur de ça ??? Par contre, cela m'étonne.
Ne t'arrête pas à la première personne qui t'informe (mais ça, je pense que tu le sais...). Pour le véto, je ne pense pas que tu en trouves un pour te faire une fausse attestation.
Autrement, tu pars définitivement ? Parce que sinon, tu peux peut-être envisager de la mettre en pension chez quelqu'un de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui je pars définitivement Razz un choix de vie ! donc je ne peux la laisser en pansion !

sinon oui je me doute que la plupart vont refusé l'attestation vu qu'aujourd'hui c'est interdit cette opération, mais en fait ma furette est née avant cette loi ! et je pensais pouvoir trouver un véto qui puisse me faire cette attest avec une date avant le passage de la loi ! en plus on aurait pu la mettre en meme temps que la stérilisation car lorsque je l'ai fait faire le véto ne l'a pas mentionné sur le carnet ! mais de toute façon je ne perds pas espoir me reste un peu plus d'un mois pour trouver Very Happy

encore merci à toutes et tous pour votre intéret à mon souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Virgninie Very Happy et moi aussi j'espère trouver la solution car je ne pourrai me résoudre à laisser ma furette ici Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'espère Very Happy
de toute façon je vous tiendrai au courrant et j'espère même pouvoir mettre des photos de ma "princesse" sous les tropique Razz
et en attendant si qq un à une solution à m'apporter je suis toujours preneur Wink

merci,
Shrek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta furette est bien déglandée??? alors un véto doit pouvoir te faire une attestation, non pas qu'il a déglandée ta furette, mais que celle ci l'ait, car on peut vérifire l'absence ou la présence des glandes anales par une simple palpation... si ca peut aider à faire voyager ta furette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après son message, non : elle n'est pas déglandée (il a refusé, lors de la stérilisation) et c'est de là que vient son problème. Par contre, je n'en suis pas certaine mais je pense qu'elle peut voyager en soute... A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi. Il y a peut-être une piste à creuser : je ne sais pas où tu vas, mais tu pourrais te renseigner auprès de compagnies étrangères (je ne devrais pas dire ça, vu que je travaille pour une compagnie française scratch ) qui couvrent des pays où le furet est "monnaie courante" par exemple les compagnies canadiennes ou US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore pire avec ces compagnies là... leur supposée tolérance n'est vraiment que supposée pour ces pays, la repro y est quasiment interdite, et le déglandage obligatoire au canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...