Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimie38

A quel age avez-vous stérilisé/castré vos amours?

Messages recommandés

Une femelle se fait stériliser a partir de 6 mois et le male a partir de 10 mois mais si tu le fait le plus tard possible s'est mieux pour eux
Il ne faut surtout pas le faire quand ils sont trop jeune car par la suite il risque des problème de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai trois furets 1 mâle "Tao" et 2 femelles Babou et Sheeva. Sheeva vient tout juste de nous faire une magnifique portée cette nuit. 7bébés. Je regrettre d'avoir fait stérilisée mon autre furette sans lui avoir permit de faire au moins une portée. Depuis que Sheeva à étée fécondée elle a tellement changer elle est devenu beaucoup plus caline et recherche beaucoup plus le contact avec nous. Elle peut resteé sur nos genoux pendant des heures entières sans bouger. Donc si j'ai un conseil à donner. Faites leurs faire au moins une portées avant la stérilisation.
Bisous Nexou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'achete un p'tit fufu maintenant (male) je pourrai le faire castrer pour les grandes vacances l'année prochaine alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bintou a écrit:
si j'achete un p'tit fufu maintenant (male) je pourrai le faire castrer pour les grandes vacances l'année prochaine alors ?


En fét, concernant les mâles, la castration n'est pas vital comme pour la femelle donc si tu veux, tu peux attendre le temps que tu veux... Mais comme dit Virginie, l'important, c'est de le faire lorsque le furet est arrivé à maturité sexuelle (soit environ 10 mois pour le mâle) et surtout pas avant !

Il faut aussi que tu saches que les mâles entrent en rut : odeur très forte, parfois pipi partout pour marquer son territoire, comportement plus violent pour certain... et que cela devient parfois une nécéssité de le faire castrer pour le bien être de tous !!!

Généralement, le prix varie de 60 euros (parfois un peu moins) à 100 euros (mais là, c'est vraiment un maximum) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...