Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cibouclette

Que faîtes vous pour l'odeur ?

Messages recommandés

bonjour

je voulais savoir ce que vous faites pour eviter les odeurs de votre furet par exemple avec quoi vous lavez ses dodos? et l'entretien de la cage vous le faites avec quoi?ca sent beaucoup ?

moi mise a part que j'ai pris un litièere parfumée qui pue et donc que je vais changer au plus vite je la vide tous les jours complet lavage au detergent puis a la javel et j'astique tous les jours les barreaux au detergents puis je mets sur une vielle chaussette un parfum qui tue les odeurs d'animaux style frebr**** et j'essuie avec les barreaux le fond de caisse etc..elle est pas dedans caouette biensur je change son bibi d'eau et je lave ses gamelle au liquide vaisselle

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je lave tout les jours la cage et enlève les cacas tout les jours aussi
Pour les dodos je les passe en machine une fois par semaine
Et je nettoye la cage avec des lingettes anti bactérienne
Car depuis que j'ai mon malou sa sent un peu plus et en plus il est pas propre alors il fait caca partout dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sympa le malou lol! oui moi aussi les dodos sont laves en machine une fois par semaine mais il en faut du rechange car pour sécher avec l'humidité bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté,

1. je lave les dodos à tour de rôle et je mets de l'adoucissant (style minidou) pour avoir une odeur agréable !!! du coup, par moment, mes fufus sentent la lessive geek
2. J'enlève les cacas tous les jours (ou tous les 2 jours si j'ai pas le temps) mais je nettoie pas systématiquement la litière par contre (une fois par semaine, je le fais à fond)
3. Pour ceux qui connaissent, j'ai acheté le brizz qui pchite toutes les 30 minutes un peu près et j'ai accroché la petite boite pas trop loin de la cage
4. mes fufus ont droit à un bain de temps en temps mais c'est plus pour leur bien-être et leur confort que pour l'odeur en fét... au bout d'un moment, le poil devient gras donc c'est à ce moment là que mes fifilles font un petit tour dans la baignoire (tous 3 ou 4 mois, ça dépend)
5. J'aère la pièce au moins 10 minutes matin et soir pour renouveler l'air mais la aussi, c'est pas trop une question d'odeur mais plus de bien être et d'hygiène...

Voillou pour moi ! En fét, l'odeur vient des tissus et du caca en grande partie donc une fois que l'entretien de la cage est fait d'une façon régulière, ya pas du tout de problème d'odeur Wink enfin dans mon cas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Sinon, coté litière, j'ai acheté de la litière agglomérante il y a 2 semaines (avant j'utilisé la catsan) et je dois dire que c'est pas mal du tout car le caca s'enroule dedans et du coup, c'est assez simple de le retiré... voilou pour changer de ta litière parfumé Very Happy j'ai essayé ça moi oci et c'es vrai que c'est pas terrible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je m'asphyxie avec celle que j'ai actuellement je vais prendre celle du debut c'est la canaillou comme du gros sel

la agglomerante ?n'importe laquelle Suspect pke j'aimerais bien trouvé en gros sac la canaillou c'est des petits trucs et comme je change complet tous les jours c'est vite épuisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce que c'est la canaillou en fét... Rolling Eyes mais t'as pas besoin de faire le change complet tous les jours, si tu enlèves seulement la litière souillé, ça revient au même et après, t'as juste à remettre un peu de litière fraîche scratch

Sinon, la litière agglomérante, ça a l'aspect du sable en fét et du coup, dès qu'il y a un caca ou un pipi, la litière se colle dessus et on peut retirer ce qui est sale plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la canaillou c'est de la litière qui absorbe les odeurs ca ressemble a du gros sel et quand ils font pipi le caillou capte le pipi il devient jaune et y'a moins d'odeur je trouve mais tu as raison je devrais lever le souiller et laisser le reste ou en rajouter un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! Je vois ce que c'est ! J'ai déjà acheter un truc dans ce style où ça ressemble à de petits cristaux qui jaunisse une fois souillé... C'est vrai que niveau odeur, ça marche pas trop mal mais mes fufus n'ont pas du tout apprécié cette nouvelle litière et m'en foutait tout partout !!! affraid du coup, j'ai changé !

En plus, elle est assez chère comme litière non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le paquet, ça doit durer au moins un mois (pour un chat) car il suffit juste d'enlever les cristaux qui ont jauni et c'est pour ça qu'elle est plus chère que les autres comme litière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je faisais ca aussi pour le chat Embarassed hum vive la consommation de litiére...
autrement,tout pareil le tout est d'enlever la litiére souillée chaque jour...
ensuite je donne un coup d'aspi puis avec une éponge imbibée de produit bio a la sauge , je passe un coup et ca sent trés bon...
aprés je n'ai qu'une furette aussi , mais ca ne sent pas du tout je trouve tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui et se qui et pas mal mais il risque de se lavé dedans avant ces le sable de bain chinchilla a la pomme sa ces pas mal moi je mais les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...