bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 22 avril 2007 bonjour a tous, j'aurais deux petites question qui me viennent la 1ere: j'ai une lotion pour le netoyage des oreilles et un shampoing qui ont environ 3 ans, pourrais je m'en servir qu'en j'aurais mon furet car il n'y a pas de date sur les flacon ou me conseillez vous de les jeter la 2eme: mon dernier furet (jack, paix a son ame) etait propre car il rentrer dans sa cage pour faire ses besoins mais ne voulais faire que dans du copeaux et ne voulais pas faire dans un bac a litiere de chat, c'est pourquoi je voulais savoir ce que vous pensiez du copeaux dans sa cage que je change tout les deux jours voie plus si sale voila mes petites interogations, merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité AngelDus Posté(e) le 22 avril 2007 Alors personnellement, je te répondrais de ne pas te servir des produits qui ont 3 ans, parce que je trouve ça un peu vieux... (mais à voir avec les autres réponses ) Et pis pour les copeaux, moi je trouve pas ça génant, vu que vous les changez régulièrement quand c'est sale, donc pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 22 avril 2007 merci angeldust, j'attend les reponses des autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 22 avril 2007 C'est vrai que des produits qui ont 3 ans ça fait vieux... Mais en même temps c'est pas le nourriture ou autre chose qu'il pourrait ingérer! Ca ne devrait pas le rendre malade je pense... C'est toi qui vois Pour la littière, tu verras bien quand ton furet sera là... Chaque animal est différent de l'autre! Ici, les 3 fufs sont propres du coup je leur mets un bac à littière pour chat avec de la littière agglomérante pour chat aussi, et des fois c'est de la littière en petits granulets (pour chats aussi!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 22 avril 2007 pour les copeau pas de probleme et pour les produit si il son fermer tu peut t'en servir si il on etais ouvert jete les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 22 avril 2007 ok merci pour ces conseils et je vais de ce pas jeter les produit et pour les copeaux on verra bien comment il se comportera si y'en a qui veulent me laisser des info et des recommendations pour l'achat de mon fufu ou de sa maintenance dites le moi pour info j'habite une tres belle villa de 130m2 avec 70 m2 de veranda, un terrain de 100 m2 avec piscine couverte (securité pour le petit et le furet lol) donc je pense lui faire soit une tres longue corde avec harnai pour qu'il puisse se balader dans le jardin ou un grand parc fermé, sinon dans la maison il sera en liberté le plus souvent possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Coucou !!! Je suis sûre que tu rendras ton fufu heureux !!! Les furets ont besoin de se défouler... c'est normal aussi car personne voudrait rester enfermé 24/24 ! Concernant la corde avec le harnais au bout... humm, joré peur qu'il réussise à se libérer du harnais donc jopterai plutôt pour un petit parc aménagé mais c'est mon avis Ensuite pour les petits moments de liberté, ton fufu sera ravi de partir à la découverte de la maison... pense juste à bien sécuriser les lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 22 avril 2007 oui alors pour l'histoire de la corde et le harnais se seras sous surveillance car moi aussi j'aurais peur qu'il s'echappe ensuite pour ton histoire de securiser les lieux donne moi des truc et astuces car la sur le moment vu que je n'en ai plus depuis longtemps rappel moi les differend lieux a securiser stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 22 avril 2007 En fét, tu te souviens surement que les furets ont la grande particularité dêtre très curieux et de faire les 400 coups !!! En clair, dès qu'il y a une connerie à faire... tu peux être sûr qu'ils vont foncer droit dessus !!! Donc éviter tous les accès aux produits ménagers, retirer tous ce qui pourrait être source potentiel de danger... les accès que ton fufu pourrait utiliser pour monter ou encore se planquer sous la gazinière, le frigo et j'en passe !!! Le pots de fleur aussi Tu verras de toi-même dès que tu lâcheras ton fufu la première fois et tu comprendras de suite ce qu'il faut protéger et ne pas mettre à sa portée... et même après 5 ans de vie commune avec Kiara, elle me trouve encore des conneries à faire donc l'important à mon sens est de toujours garder un oeil sur ton fufu pendant ses moments de liberté car même si tu penses que tout est sécurisé... je m'inkiét pas du tout qui lui trouvera la faille dans le système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 22 avril 2007 oui effectivement je me souvient que ça c'est faire plein de conner... pour les produit menager c'est deja securiser pour le petit lol mais merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLB 0 Posté(e) le 22 avril 2007 bonnyandclyde30 a écrit:ok merci pour ces conseils et je vais de ce pas jeter les produit et pour les copeaux on verra bien comment il se comportera si y'en a qui veulent me laisser des info et des recommendations pour l'achat de mon fufu ou de sa maintenance dites le moi pour info j'habite une tres belle villa de 130m2 avec 70 m2 de veranda, un terrain de 100 m2 avec piscine couverte (securité pour le petit et le furet lol) donc je pense lui faire soit une tres longue corde avec harnai pour qu'il puisse se balader dans le jardin ou un grand parc fermé, sinon dans la maison il sera en liberté le plus souvent possibleDans notre campagne, quand nous y allons, nous avons mis au point un système de tyrolienne : 2 plots en bois assez lourds pour la furette mais légers à déplacer pour nous, surmontés d'un gros clou à chevron (on peut trouver plus esthétique, certes ) et on y attache une grande ficelle dans laquelle on glisse le haut de la laisse (la furette porte son harnais). On n'utilise ce système non breveté uniquement sous surveillance, mais il présente l'avantage de pouvoir être déplacé facilement à l'ombre quand le soleil tourne ou plus simplement quand on décide de prendre nos repas dans un autre endroit du terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 22 avril 2007 c'est une bonne idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 22 avril 2007 et bien j'espere que tu a apris plein de chose je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 23 avril 2007 oui merci et je continu a fouillé dans toutes les rubriques pour en trouver encore plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 23 avril 2007 de tout facon mais moi j'en aprend encore tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Oui on en apprend tous les jours avec les animaux!!!! C'est ça qui est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 24 avril 2007 hi!hi! Je confirme !!! Avec les fufus, on en voit vraiment de toutes les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 25 avril 2007 oui je veux bien vous croire lol j'ai eu l'eleveuse et les naissance sont prevu pour dans quelque jours elle les vends 150 euros vaccinés et pucés ce que l'on trouve plus que raisonnable et donc on risque grandement d'en prendre deux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 25 avril 2007 oui resonable ces le meme prix en faite comme si tu le prend a 80 Sauf que tu na pas a alle au veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 25 avril 2007 bonnyandclyde30 a écrit:oui je veux bien vous croire lol j'ai eu l'eleveuse et les naissance sont prevu pour dans quelque jours elle les vends 150 euros vaccinés et pucés ce que l'on trouve plus que raisonnable et donc on risque grandement d'en prendre deux lolC'est plutôt une très bonne nouvelle ça... plutôt mâle ou femelle... ou un de chaque ??? Vous avez déjà choisi les noms ??? Hi!hi! Je suis curieuse en fét... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Moi aussi je voudrais tout savoir sur ces futurs adoptions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 25 avril 2007 ben de ce que l'on c'est toute les femelles sont deja reservé et nous nous voulions un male donc tout va bien mais vu que l'on va en prendre peut etre deux on prendra surement deux frere qui se connaisse deja et pour les prenom on est pas encore fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites