Jessica06 0 Posté(e) le 8 mai 2007 J'ai une p'tite question, Depuis quelques jours, Timon n'arrête pas de mordre, il m'est quasiment impossible de le prendre. Il est calme uniquement quand il vient juste de se reveillé, donc encore a moitié endormi. Sinon, à chaque fois que je l'approche il prend un élan et me saute sur les pieds pour les mordre. Je le suspend en l'air par le cou quelques secondes ( il m'arrive même de le tirer par la queue) ,mais dès que je le remet par terre, il recommence. Comme il a assez mauvais caractère, je pensais que c'étais dû a un manque de sommeil, mais il dort assez et est souvent en dehors de la cage. Il a aussi une odeur très forte et renverse très souvent sa litière et sa gamelle. J'ai même arrêté de lui donné le peu de viande (ou jambon) qu'il m'arrivait de lui donné, pensant que c'étais la cause de son agressivité. Il lui arrive même de me mordre jusqu'au sang.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 9 mai 2007 le souci ces que tout les fufus aime les pieds ces leur pecher mignon il faut reste en chausson au moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 9 mai 2007 moi ca fait 11 mois que milka est née et elle me mord toujours, enfin moi ca va mais mon chérielle le mord encore, nous elle mord pas trop les mieds ( a par les chausures en cuire ) mais elle nous mord la peau des coudes !!! il faut que tu la prenne par la peau du coup et que tu lui dise non fermement, après tu peu lui mettre un claque sur la fesse, flui soufler dessus, lui approcher un oignon de la bouche, lui mettre une pichnette dans le nez...il y a plein de méthodes différents, après ca marche ou pas, suivant ton fufu. mpoi rien a marché avec milka alors je lui soufle dessus, en fin je fais tchiiiit, tu foi, ca fait agressif et c'est ce qu'elle me fait des fois pour me provoquer alors je fais comme elle et je crois que ca marche. Après je ne pense pas que ca vienne du manque de someil ni même de la viande. Par contre il faut leur donner de la viande crue, alors de la dinde, ou du dogador, des souris, de pousin, du steack ( un peu de poisson pour certains ) du poulet... mais cru, par cuit. Voila tout ce que je peu te conseiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 9 mai 2007 et bin pour les morssure il i as un truc qui marche tres bien , vous le prenner par la peau du cou et vous le trainer par terre en lui disant non d'un ton ferme , et n'ayer pas peur de repetter le truc as plusieur reprise , paris ne ses pas fait en un jour ,moi aussi il aime les pied , dailleur chez moi personne ne reste en chausette ou meme en chausson , tousse en basquette ou chaussure lolll , car mon fils ses deja fait mordre et silver etait rester acrocher as son pied , lolllllll , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Il a du avoir très mal ton fils Moi aussi elle aime les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapo 0 Posté(e) le 10 mai 2007 moi aussi elle aime bp les pieds, mais ce qu'elle préfère ce sont les oignons! dc je sais pas si cette technique est fiable chez les autres, mais avec élia ça marche pas du tout, elle est tout le temps fourrée dans un panier dans la cuisine pour niaquer les oignons! sinon ca va faire un an que je l'ai, au début elle mordait assez souvent et assez fort (toujours pour jouer), j'ai tout essayer pour qu'elle arrete mais rien ne marchait, mais là elle s'est calmée un peu, peut-être parce que je la laisse plus souvent en liberté, et donc qd elle a envie de mordre elle mord ses jouer, et elle vient me voir qd elle en a marre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica06 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Merci à toutes de m'avoir répondu, je vois que tout les furets aiment les pieds, mais je vais m'y habitué ou essayé les méthodes que vous m'avez conseillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Eh ben moi qui veut en adopter un, jsuis pas sorti de l'auberge, j'ai l'impression. J'avais cru comprendre qu'il mordait au début quand il été petit et qu'apres ça aller mais je trouve que vous êtes un peu beaucoup a vous faire mordre jusqu'au sang...Le pire c'est que je ne supporte pas que l'on touche mes pieds et surtout pas qu'on touche à mes chaussures Rassurez moi ça existe des fufus gentils ?!!!!! Je connaissait quelqu'un qui en avais un et il ne m'a jamais mordu, enfin vous allez me dire chacun son caractere mais je vois pas comment je peux le voir quand il sont petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 15 mai 2007 non non , faut pas avoir peur si tu le domine il ne voudras plus te mordre bien au contraire il vas te lecher , faut savoir aussi qu'un fufu contrairement as un chien n'as qu'un maitre et lmoi je marche en sandale dans son environnement il ne me fait rien du tout , par contre au autre il vas essayer de les choper ,daileur quand je vait le voir je me met sur sa maison et lui vient sur moi pour avoir un gros calin et des bisous , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Il va choper les pied de mon cheri ça me rire parce que justement, le fait que je craint enormement des pieds, mon cheri s'en amuse, et bah la au moins il aura la monnaie de sa piece comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 16 mai 2007 il ne faut pas avoir peur de se faire mordre a sans, il faut se dire que quand on joue avec un chaton, on se fait grifer, et ca fait mal mais on se dit, c'est un chaton ce n'est pas grave.... quand on joue avec un chien il arrive que plus tôt que de prendre le joujou il prenne la main ( sans pour autant mordre fort !!! ) mais c'est rien, c'est pas fait exprès... le fufu c'est pareil, il peu mordre en jouant sans chercher a faire mal !!! mais il faut lui apprendre a métriser ses morsures, c'est tout. après certains fufu sont plus difficiles a éduquer que d'autres, comme les chiens et les chats !!! mais il faut persévérer, et ne pas prendre peur , surtout avant d'avoir le fufu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Oui c'est clair avec beaucoup d'amour et de la patience on arrive a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HINDI 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ma petite Hindi aime également les pieds mais par contre dés que je lui dit "non" elle s'en écarte? Mon problême est plutôt qu'elle mord dés que je veux la touché lorsqu'elle est au sol, pour qu'elle ne morde pas il faut que je la porte, avez vous un truc ou une expliquation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 17 mai 2007 C'est normal quand elle est parterre qu'elle réagie comme ca car elle veut jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HINDI 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ne vous inquietez je ne n'ai pas peur qu'il me morde, c'est plutôt le nombre de personnes qui parle de ça qui me fait "peur"... J'ai eut (et j'ai encore) quelques animaux, donc je sais que quand il sont petits, ils ne mesure pas leur "gestes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ben en fét, c'est surtout les premiers jours de cohabitation qui sont difficiles au niveau des morsures... après ça se calme généralement (parfois ça reprend au moment de l'adolescence mais en théorie, c'est du temporaire) En plus de ça, quand un furet joue, il a tendance à mordre mais pas méchamment... seulement notre peau est carrément plus sensible que la leur... L'important dans tout ça est donc de bien lui faire comprendre qu'ici, c'est toi qui commande et tout et tout... et après, c'est que du bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Crapounette a écrit:Ben en fét, c'est surtout les premiers jours de cohabitation qui sont difficiles au niveau des morsures... après ça se calme généralement (parfois ça reprend au moment de l'adolescence mais en théorie, c'est du temporaire) En plus de ça, quand un furet joue, il a tendance à mordre mais pas méchamment... seulement notre peau est carrément plus sensible que la leur... L'important dans tout ça est donc de bien lui faire comprendre qu'ici, c'est toi qui commande et tout et tout... et après, c'est que du bonheur !!! TOUT A FAIT D'ACCORD, JE CONFIRME!!!!! J'en ai fait l'expérience avec mes 2 filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ok ok, je ne m'inquiete pas, pour le moment ce qui passe c'est que j'ai toujours pas trouvé mon fufu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites