amélie051 0 Posté(e) le 11 mai 2007 moi j'ai réussi a donner de la viande a milka en mixant un bout de steack haché, des croquettes et un peu d'huile de tournesol, et elle en mange peutit a petit, mais je voulais savoir, si on veu faire un mixe entre croquettes et viande, quelle quantitée de viande doit on donner au fufu par jour?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 11 mai 2007 bin perso , ne lui donne surtout pas de croquette , donne lui que de la viande , evite le porc le boeuf l'agneau et le mouton , si je peu me permettre donne lui du dogadore avec un suplement de vitamine la marque ses "vitapaulia" pour les vitamine , le dogadore tu peut le trouver chez picard surgeler , sa coute 2.50euros le kilos , ses vendu sous forme de steak il i en as dix pour un kilos , tu peu lui en donner 2 par jours , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 11 mai 2007 je ne peu pas prendre de dogador car je n'ai pas de congel, et elle a 11 mois ma puce, je la nouris aux croquettes depuis le début, mais comme cooky le petit qui arrive bientot lui est nourit aux poussins je veus faire en sorte qu'ils soient tout les deux mi croquettes et mi viande, alors c'est pour ca que je voulais savoir la quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 11 mai 2007 bin certain te dirons moitier moitier , et moi je te direz trois quart viande un puart croq , lolll, mais as la base je n'aime pas donner des croquette donc voila quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 11 mai 2007 oui mais mois je voulais savoir en poids, parce que elle a les croquettes a volonté mais je voulais savoir combien de grame je peus donner a mes fufu par jour. Et j'ai trouvé une animalerie qui font des souris congelées, alors je vais voir pour en acheter, mais c'est pareil, je ne sais pas combien je donne de souris pas jour en sachant que je veus donner aussi des croquettes, donc voia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 11 mai 2007 bin quand ses de la viande on donne 200 gramme en general as un fufu mal et sa peu aller jusque 300 gramme mais bien sur sa depend des periode , "hiver ou ete" , pour une furette ses environ 150 gramme et sa peu aller jusque 200 gramme , en croquette plus viande bin tu fait pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 11 mai 2007 oki merci, je vais retanter demain avec de la dinde je pense, et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 13 mai 2007 tout facon au début ce sera jusqu'a plus faim...va falloir qu'il boullote bcp pour sa croissance du coup tu te feras une idée toi méme pour les quantitées... mais pourquoi veux tu mélanger viande et croqu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 13 mai 2007 je croit que ses pour qu'il ou elle est tout les aports nutritif journalier , mais bon comme je le dit en haut , prefere le carnee ou encore mieux le poussin la au moin ses complet , par contre les croquettes et le dogadore il faut rajouter des vitamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 13 mai 2007 en fait je ne veu pas nourir exclusivement a la viande pour une question partique, le jour ou je pars en vacances, que je ne peu pas prendre les fufu et que je les laisse a ma mère, si je lui demande de donner des souris aux fufu elle voudra jamais, alors voila je veus faire moite moite. aorès il y a une animalerie dans ma ville qui vend des souris congelées, ca serrait bien car il y a tout ce qu'il faut dans une souris ou un poussin contrèrement au dogador et aux autres viandes, mais le truc c'est que c'est 1€ 80 la souris et 16 € les 11 souris et comme je n'ai pas de congel je ne peu pas prendre de grandes quantitées, donc voila... hir j'ai voulu lui donner de la dinde mais mon chéri a mis a la poubelle le bout que je lui avais gardée...lol alors c'est tout, ce matin je lui ai refais un mélage steack haché, avec3 croquettes et un demin jaune d'oeuf; elle a goutée et a l'aire d'aimer ça, mais elle en mange pas beaucoup encore, c'est que le début. Quand elle a le choix entre les deux elle va préférer les croquettes donc voila, on va bien voir si avec le temps elle aimera manger plus de viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ok moi aussi lorsque je pars en vacances c'est croquettes mais pas besoin le reste du temps...t'inquiétes si elle a faim elle mangera... sinon ben du dogador ou poulet + vitapaulia , c'est bien si t'as pas de congel ...mais faut pas laisser le choix, faut virer les croquettes sinon ca ne marchera jamais puis pour les quantités tu vas vite voir moi je donne le dogador en plusieur fois afin qu'il reste frais ,soinon aile de poulet par aile découpée en tits morceaux ou un poussin ...en meme tps elle ne mange pas bcp... mais si tu peux , une souris ou autre de tps en tps c'est bien je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Je viens de lire le post... et en fét, pitêtre que vous êtes pas au courant mais le dogador est pas trop conseiller en fét... voire pas du tout ! Ce sont des steak composés en majeur partie de déchets de viande... donc on y trouve beaucoup de gras, d'os plus ou moins hachés mais question protéines, c'est pas du tout la joie en fét... je peux pas vous mettre les apports exacts (fodrait que je pense à les retrouver d'ailleurs pour les afficher) mais l'apport protéique est vraiment très très léger... bref très inférieur aux besoins réél du furet Pour vous donner une idée, il faudrait donner 9 de ces steaks par jours à un seul furet ! Le dogador a été élaboré pour les chiens, et les besoins du furet ne sont en aucun cas similaire aux chiens (pour qui l'apport en protéines peut être moindre) En comparaison, c'est comme si vous donniez des croquettes très bon marché !!! Qu'on choississe de nourrir son furet à la viande ou aux croquettes (chacun fait son choix), c'est pas l'important mais autant savoir ce que l'on donne en réalité... et dans le cas du dogador, je me répète mais c'est à éviter fortement !!!! Concernant une alimentation au carné (donc à la viande cru), il faut donc privilégié les viandes de volaille et de lapin (soit ce qui se rapproche d'une nourriture que l'on pourrait retrouver chez un furet "sauvage" comme le furet américain). Les poussins congelés sont bien sûr apprécier car ils apportent tout ce qu'il faut au furet... Seul bémol à ce type d'alimentation, il faut néanmoins penser à une supplémentation vitaminique car la viande cru n'est pas forcément assez riche sur certains nutriments (il en existe des tas : j'utilise ferretvite pour ma part car les miennes en raffollent) J'ai écrit mon petit roman de la journée là mais je voulais ajouter une dernière chose... si je dis tout ça, c'est pas comme ça, sortie de nulle part !!! J'ai effectuer quelques recherches et par la suite, je me suis entretenue avec un vétérinaire (très au courant des dernières nouvelles concernant le furet) car j'avais plusieurs question à lui poser notamment concernant l'alimentation de mes furets (on peut d'ailleurs voir qu'il existe de nombreux point de vue à ce sujet) et je voulairs savoir ce qu'il en était vraiment (BARF/croquettes) bref cela m'a beaucoup conforté dans mon choix d'alimentation (croquettes pour moi) bien que le carné a également ses qualités non négligeables... mais bon, je vais arréter là pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 13 mai 2007 penses tu que meme les poussins ne sont pas suffisement complets? pour le dog je ne sais pas mais je le compléte avec du vitapaulia...mais sais tu que dans les croquettes ce sont uniquement des déchets qui sont utilisées ainsi que pas mal de produits toxiques... je mange bio car méme en la nourriture pour humains ; trop de saletées sont utilisées...alors pour les bétes j'imagine méme pas... du coup je préfére essayer de trouver d'autres solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bah franchement, c'est pas moi qui pense en fét... mais plutôt les études qui le montre Apparemment les poussins ne sont pas en soi assez complet... désolé ! Mais ce n'est pas au niveau des apports nutritionnels (protéines, ect) que ça cloche mais au niveau des nutriments (c'est à dire les infines quantités d'éléments comme les vitamines par exemple) et c'est pour cette raison que c'est conseillé de complémenter toute alimentation au carné par un petit quelques chose à coté. Les poussins sont par ailleurs le meilleur aliment de type carné car c'est le plus complet (avec les os, ect) qui apportent un maximum de tout comparé à de la simple viande cru (moins riche en comparaison pour les fufus) Tu me suis ? Enfin concernant la fabrication des croquettes, tu dois aussi savoir qu'il existe actuellement 2 façons de les produire... la méthode à chaud et celle à froid qui permet de garder le maximum d'éléments nutritif. Ensuite, tu dois également (enfin je pense vu que tu as l'air de t'y connaître) savoir qu'il existe des lois concernant la fabrication des aliments pour animaux et que dorénavant, les fabricants ne peuvent plus mettre n'importe quoi dans leur croquette. Par ailleurs, quand je parle de croquette, je parle pas des espèce de sous marque vendu en grande surface (car celle-là, autant les oublier) mais d'aliments conçus dans l'intérêt des animaux et selon leur besoin et ces croquettes sont très loin d'utiliser des déchets... mais bon passons. Enfin pour finir, que tu veuille trouver d'autre solution pour nourrir tes fufus, d'un coté je te comprens... Tu manges bio, ect (juste une petite question, est-ce que tu sais que tous les aliments dits bio ont poussé sur des terres infecté par les pecticides des champs voisins ? et à ton avis, l'eau utilisé pour les plantations ? enfin c'est juste une réflexion au passage) Ah oui, et pour le dogador, je confirme et reconfirme que c'est vraiment mauvais pour les furets... par ailleurs certains sont morts (perforation de l'appareil digestif) ça laisse perplexe quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Concernant ta remarque sur l'alimentation bio...est ce que tu sous entends que l'on doit continuer a se nourrir de végétaux bien imprégnés de produits chimiques , (miam miam! ) sous prétexte que la pollution est déja présente. Alors effectivement le bio n'est pas cultivé sur une autre planéte ; lui aussi est affecté par la pollution mais tu conviendras que c'est a un degré bien moindre qu'une bonne douche de sulfate... manger bio traduit un désir de mieux se nourrir... sinon, le dogador je le broie... je donne chaque jour du vitapaulia avec dog et aile... mes véto me disent que pour les poussins y a rien a redire si ce n'est que c'est + contraignant et qu'il faut veiller a la bonne conservation du produit mais je ne suis pas la pour proner quoi que ce soit...c'est un choix perso pour ce qui est de la fabrication des croquettes je reste persuadée que trop de produits chimiques y résident...et je ne suis pas encore assez naive pour faire confiance aux firmes qui les produisent... aprés c'est un choix et je comprends trés bien que des personnes donnent des croquettes a leur bestiaux... simplement ton raisonnement ne me convient pas... merci quand méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites