Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clarisse11

pas vermifugé!?

Messages recommandés

Je vais cherché mon fufu le 1er juin.
Mais il n'aura pas été vermifugé,je voulais savoir si ça pouvais poser un poblème?
Je l'emmènerai chez le véto la semaine qui suit et là je lui prendrai un vermifuge, parce que je sais pas quel produit prendre!!!
Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je te conseillerai quand même de le vermifugé au moins une fois...

Après, tu fais comme tu veux. Actuellement, c'est assez contesté de vermifuger son furet (d'après mon véto) car apparemment, ça aurait tendance à fragiliser leur appareil digestif déjà très délicat et qui plus est, ce ne serait pas néécéssaire car les furets ne sont pas comme les chiens ou les chats très sensibles aux parasites intestinaux...

Pour faire clair, on a jamais entendu parler de furet ayant des vers (ou alors c'est un phénomène rare) par contre, on entend plus parler de furets ayant des problèmes digestifs à type de diarrhée...

donc la question est : quel est le réél avantage à donner du vermifuge à son furet ? car il n'en aurait pas le réél besoin d'une part et ça aurait pour conséquence de détruire leur flore intestinale (en partie) donc de les fragiliser sur du long terme...

Bref chacun fait comme il veut mais c'est toujours bon de la savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses toujours un plus de donner du vermifuge ,
maintenant pourquoi leur en donner sa je ne saurais pas trop te dire ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je me suis renseigné aupres de mon veto savoir ce qu'il faudrait que je fasse quand je l'aurais, il m'a dit qu'il n'était pas neccessaire de le vermifugé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furius2007 a écrit:
ses toujours un plus de donner du vermifuge ,
maintenant pourquoi leur en donner sa je ne saurais pas trop te dire ,


ben pas forcément en réalité !!! Le vermifuge est un médicament et non un complément alimentaire ou encore des vitamines... ça n'a rien à voir en réalité... Rolling Eyes

Enfin, bref, en donnant du vermifuge, tu vas administrer à ton furet un traitement qui va agir contre les parasites intestinaux et lui faire un nettoyage des parois intestinal... Seulement, la flore intestinale est composé d'une multitude de micro-organisme bénéfique qui jouent un rôle important dans la digestion.

En la détruisant en partie, tu fragilise ainsi l'appareil digestif du furet qui comparait aux chats ou aux chiens est beaucoup plus fragile (chez le furet, la digestion se fait en moyenne en moins de 6 heures alors qu'elle est beaucoup plus longue chez le chat ou le chien et le transit se fait d'une manière plus longue chez eux)

Pour en revenir à nos fufus, il va donc se retrouver avec une partie de sa flore détruite temporairement et cette flore joue un rôle de protection notamment contre les agressions extérieures... ce qui a pour conséquence de le fragiliser jsuqu'à ce que cette flore se rétablissent. Et je me répète mais chez le furet, cette flore est beaucoup plus instable que chez les autres animaux...

Je ne sais pas si tu arrives à me suivre vraiment dans mon explication mais le furet n'étant pas un animal sensible aux affections intestinales à vers, il ne serait donc pas nécéssaire de le vermifuger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...