Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amélie051

train

Messages recommandés

bon et bien voila, je vais chercher Cooky le 14/06/07 et je vais devoir prendre le train car paris c'est pas tout près de reims !!! hihihi ( enfin c'est dans le 91 ) mais je voulais savoir si il faut quelque chose de particulier pour le transport d'un fufu dans un train.

Je pensais qu'une cage a chat été sufisant, qu'il ne fallait pas d'autres papiers ni rien,mais je n'en suis pas sur, quelqu'un pourrait m'aider?

slt!
je vais chercher moi aussi mon loulou en train (montpellier -> grenoble)
Il te faut comme tu dis, ta cage de transport amménagée ( litière, coin dodo, nourriture, eau) et il faut un billet de train pour animaux (bien évidament que pour le retour) normalement ça ne coute que 5€10.
Pour le retour il faut t'assurer que la présence de ton fufu ne gène personne (mais àpart si tes voisins sont enkikinant! ça devrait pas poser de problème!)
Je vais le chercher le 1er juin, si ça t'intéresse je te raconterai cmt ça s'est passé pour moi!
jspr t'avoir renseingné!!!

oui oki merci, je veus bien que tu me raconte.

je pensais pas qu'il fallait un billet !!!
moi mon billet de TGV paris/reims ou reims/paris est de 10 €, donc je sais pas si il va y avoir des réductions aussi pour les bébètes...je vais me renseigner...encore merci

mais il y a quelque chose que je ne comrend pas, une cage a chat est gros comme un vanity ou un bagage, et dans le train on a le droit a une bagage, donc je ne comprend pas pour quoi on doit peyer un suplément pour notre animal !!!
ce n'est pas normal

Je viens de faire in trajet en TGV aussi avec mon nouveau furet. J'ai fait Grenoble/Paris, donc3H de route en 1ère classe. Le fufu était dans un sac de transport, juste avec un bout de tissu dedans et tout c'est bien passé!! Cool Je lui est propsé de l'eau mais il n'en a pa voulu sûrment à cause du stress... Shocked
Je n'ai rien payé en plus, juste mon billet perso et le contrôleur ne m'a rien dit, pourtant le sac de transport était posé sur la tablette devant moi! Il a dû le voir...!?! Rolling Eyes
Voilà pour mon expérience... Wink
Bon voyage à vous 2 Exclamation

oui mais dans une cage a chat ca doit être mieux quand même que dans un sac de tranports, si tu le cache tu ne peu donc pas le sortir durant le trajet, et le pauvre fufu doit pas être bien...

tu a fais 3 h de route dans le sortir du sac? et il a bien suporté?

je me tracasse pour ce trajet en train car je ne sais pas trop comment faire pour faire au mieux...je vais me renseigner a la SNCF quand je le pourais

'est vrai que moi aussi j'appréhendais... En fait, l'ancien proprio du furet m'avait dit de ne ps prendre de boite de transport car il en avait une. Et il m'a donné un sac de transport!!! affraid Mais il est bien grand quand même, un petit chien pourrait y entrer!
Bref ça s'est bien passé, le furet est resté calme... Après, tout dépend du caractère du furet aussi...!

ca sera un bébé de 8 semines alors ca dépend il peut être agité, mais il aura peur, alors bon, je ne sais pas, je pense que c'est mieux une cage a chat pour pouvoir mettre de la lituère au fond et accrocher une hamac pour qu'il puisse faire dodo avec un biberon et des croquettes, que dans mon sac de transport il pourais mettre pour dormir mais pas si il veu faire caca et pipi.
Il y a 1h de RER et 45 min de train, donc il faut qu'il soit bien !!!

c'est embétant, mais je pense que je vais voir pour prendre la caisse a chat quand même pour quoi soit bien, et avoir une place avec un table ( en vis a vis ) dan le train pour pouvoir le poser sur la table et le faire sortir un peu.
Je veus que tout se passe bien et ne pas l'effreyer, le pauvre loulou

Je sais pas pour les autres, mais lorsque je suis allée chercher Hindi, elle était trop petite et elle passait par les trous de la grille de la caisse à chat, et elle a tellement paniqué lorsque je l'ai mise dedans. Que j'ai préféré la laisser endehors.
Heureusement j'avais pris un petit harnais à cochon d'inde, car durant tout le trajet elle était sur les genoux de ma soeur car je conduissait, nous avons fait 3H de voiture et ma puce n'a pas bougé je pense qu'elle était stressée et du coup elle a dormit tout le trajet, un véritable amour.
Voilà pour mon expérience, même si ce n'est pas en train.Neutral

Circa a dormi dans la voiture et n'a pas bougé. J'avais pris une caisse à chat. Bon moi c'étai que 40 minutes. Pareil, le train je sais pas. Dsl

je pense que je vais prendre la cage a chat, mais au cas ou je vais prendre mon sac de transport ( si il passe a travers les bareaux )et le harnais a milka, et on verra bien comment ca va se passer , j'aurais tout pour au cas ou...

Exactement je pense que tu as raison d'être prête a toutes les éventualités.Laughing

• Créer...