lola88000 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Kikoo, alors voilà, comme vous le savez tous, je cherche un fufu à adopter et pour ça j'ai besoin de pas de chose pour l'accueillir. Avant toutes choses la cage: je me suis déplacer dans les animaleries aux alentours de chez moi et je trouve ça cher pour ce que c'est. Puis en me renseignant, toujours grâce à internet, je me suis apreçu que je pouvais trés bien en faire une moi même. Elle serait bien plus spacieuse et de plus je pourrais l'agencer comme j'en ai envie. L'idée était toute trouvé !!!!! J'ai donc fait les magasins de bricolage... Seulement voilà, on m'a dit ce soir, que si je la fesais en bois, l'odeur du fufu allait s'imprégner et que ça ne sentirai pas la rose... Que dois je faire ?J'avais penser du coup a la faire en feraille mais je sais pas si ce serait bien ??Ou alors en acheter une mais dans ces cas la elle serait plus petite que j'avais prévu. Pouvez vous me conseillé ?? Ensuite j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez pour l'amenagement. Merci à tous et plein de gratouilles et de bisouilles à tous vos fufus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Tu sais une cage fait par soi même revient plus cher qu'une cage acheter Moi ma cage je l'ai acheter 150 euros et elle est sur 3 étages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HINDI 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Il est vrai qu'une cage faite soit même coûte assez chère, pour la mienne j'en ai eu pour 120€ avec des choses récupérées en plus, le plus cher a été le plexi et le lino (à cause des motifs de pattes, petit plaisir que je me suis fait... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Hello, Quel genre de cage me conseillez-vous ?? Tout en sachant qu'il sera sorti tous les matins et tous les soirs, mieux vaut que je prenne une petite ou une grande cage sur plusieurs étages ?? Avez vous des sites particuliers à me conseillez ou encore des animaleries car je suis aller dans plusieurs animaleries et y a pas grand chose. Avez vous quelques exemple à me montrer ??? Je suis un perdu avec les cages, car apparement pour certaines, il y aurait risques de chutes, donc je ne sais pas trop quoi prendre... Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 mai 2007 moi aussi je pensais faire un cage pour milka en récupérant une vieille armoire en bois, mais je ne savais pas que ça risquait de sentire mauvais... Mais si l'armoire est de la récup ca reviens pas chère, au contraire, enfin c'est ce que je pensais, car les étages dans l'armoire sont présentes il n'y a qu'a faire les trous pour qu'ils puissent monter, et après pour repeindre et tout ca ca doit pas couter bien chère...il sufit de prendre un grillage a poule et a le fixer aux pourtes de l'armoire...efin je ne sais pas trop, je ne m'y suis pas encore mise mais j'avais l'impression que ca allais pas revenir chère, au contraire... je sais plus maintenant...suis toute perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Oui, tu es comme moi, je suis un peu perdu, maintenant. J'était aller voir tout le materiel qu'il me fallait et j'en avais pas pour trop cher... Mais plusieurs personnes me l'on dit, et heureusement que je ne me suis pas pressé à la faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 mai 2007 et le bois ca sent vraiment mauvais? et il faut peut être mettre un produit, je ne sais pas? et si on met du genre de lino partout, ca irait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 21 mai 2007 D'aprés ce que l'on m'a expliquer, le bois s'impregne de toutes les odeurs, surtout si au départ le furet n'est pas propre, il va s'impregné egalement de l'odeur de l'urine et je ne pourrais plus m'en défaire. J'ai prévu biensur de mettre du lino, mais le reste comme les portes par exemple, je ne peux le recouvrir, et c'est la que ça pose soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 mai 2007 tu sais dans les magasins comme l'ncroyable ou ils vendent de napet et tout, ils vendent aussi un genre de toile ciré pour extérieur, assée fine et transparante, et je pensais mattre de cr un eu partout dedans, sur les étages mais aussi les murs comme ca c'est facile a nétoyer, un coup de lingette a bébé et tout est propre...mais je ne sais pas le prix au mètre, mais ca doit pas être chère, alors bon, je vaios étudier la question quand j'aurais plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Oui c'est clair qu'il faut bien réfléchir a tout sinon tu peux aussi mettre du carlage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ui mais la ca fait plus chère, parce que il faut le poser et tout, et c'est pas le même budget, mais c'est plus pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Oui c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 mai 2007 oui mais je pense vraiment que en récupérant une armoirs, je met du lino dedans , tu rajoute des étagères si tu veu, tu fais les trous comme tu veu, et voila, tu peind l'extérieur la couleur que tu veu, tu mes du grillage a poules ou des plaques de plexi et voila, un système de fermeture adapté et puis voila le tour est joué, a mon avis pour 100 € de matériel c'est bon... enfin je m'y suis pas encore mis alors je me trompe peut être, mais moi je pense que je vais faire comme ca, car c'est quand même plus jolie qu'une cage achetée je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Oui après c'est chaqun ses gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Alors de mon coté, je mettais reseigner sur les prix car avec mon chéri, on voulait en faire une pour nos fifilles... Nous avions prévu de récupérer une veille ammoire dans les brocantes et après, de la réaménager et tout... Pour répondre à la question du bois, pour pas que l'odeur s'imprègne, il faut avant tout le traiter (il existe comme des vernis traitant qui vont imperméabiliser le bois). De notre coté, on avait opté pour le carrelage (beaucoup plus résistant) et sincèrement, c'est pas du tout cher. La boite de carrelage bas de gamme (blanc tout bête) est à moins de 10 euros et colle + joint, tu n'en aura même pas pour 10 euros aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 mai 2007 oui mais si tu fais ca il ne faut faire que les étages en carealge, si non il n'y a pas assé,avec un carton je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Voilà quelques exemples que j'ai trouvé: http://guismo-land-ferrets.com/site/trucs_et_astuces/cages/fabriquer.htm http://www.club-furet.org/cadre_fiches_ok.php?id_fiche=3 Je m'étais raporté à ces quelques exemple pour ma future cage, qu'en pensez vous ?? Le carlage n'est pas une mauvaise idée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 21 mai 2007 moi j'ai pensais faire comme dans le 1er liens, ca serra la même genre mais en double car c'est une armoire a 2 portes je vais lire tout ca en détail quand j'aurais le temps; merci lola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Faire soi méme sa cage ;c'est plutot sympas! (j'ai fait la mienne tu décides toi meme du budget? selon les matériaux que tu utilises... récupérer une armoire pourquoi pas! simplement faut se dire que la surface au sol est + importante que la hauteur... sur ton premier lien, je la trouve trop étroite... l'essentiel étant de la vernir partout partout , d'y ajouter des joints de siliconne ...et a ce moment la elle ne risque rien ta cage! souvent les gens ne vernissent pas la tranche des étages c'est peut etre ce qui explique l'infiltration de l'urine ainsi donc, que l'odeur... Aprés les cages du commerce sont trés bien adaptées et faciles a nettoyer mais si tu aimes un peu bidouiller, bricoler, c'est un plaisir car tu peux faire une cage super mignonne ,une ptite maison personnalisée! mais c'est simplement l'odeur qui t'arréte, sache que si tu vernis et siliconnes chaque arréte et angles il n'y a pas de risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 23 mai 2007 oki merci de ta réponse, ca me motive encore plus a faire la mienne...et toit lola? moi c'est une armoire 2 portes, alors je pense que je vais faire en sorte d'avoir des étages qui font toutes la logueur et d('autres plus eptits, je ne sais pas...j'ai pleins d'idées dans la têtL.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bah en fait, je la ferai surment mais peut etre pas maintenant car je vais peut etre bientot avoir mon fufu (ce week) et du coup j'aurais jamais le temps de la faire avant qu'il soit là. Je me rend compte que les personnes et les differents fofo ont tous un avis different alors ce n'est pas simple.Certains éleveurs m'ont dit qu'une cage en bois pour l'interieur n'était pas bien, que ça s'abime plus vite qu'une cage acheté...et j'en passe...D'autre comme toi mai739, me dise qu'au contraire c'est bien, qu'il faut vernir et c'est bon...puis d'autre encore disent que le vernis n'ai pas efficace contre les odeurs...enfin bref chacun a un avis bien different sur le sujet, alors je ne sais plus comment m'y retrouver, comment construire ma cage et surtout si vraiment j'investi dans le materiel necessaire ou pas. Sinon amélie tu te lance toi N'oublie pas de faire des photos quand elle sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 24 mai 2007 c'est pour ca que c'est a toi de décider selon tes envies et ton propre jugement car les autres ne sont pas la pour penser a ta place... y a du pour et du contre dans les deux sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Oui comme dit Mai739 s'est a toi de voir s'est pour toi et pas pour les autres et surtout pour ton fufu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 24 mai 2007 lola88000 a écrit:Bah en fait, je la ferai surment mais peut etre pas maintenant car je vais peut etre bientot avoir mon fufu (ce week) et du coup j'aurais jamais le temps de la faire avant qu'il soit là. Je me rend compte que les personnes et les differents fofo ont tous un avis different alors ce n'est pas simple.Certains éleveurs m'ont dit qu'une cage en bois pour l'interieur n'était pas bien, que ça s'abime plus vite qu'une cage acheté...et j'en passe...D'autre comme toi mai739, me dise qu'au contraire c'est bien, qu'il faut vernir et c'est bon...puis d'autre encore disent que le vernis n'ai pas efficace contre les odeurs...enfin bref chacun a un avis bien different sur le sujet, alors je ne sais plus comment m'y retrouver, comment construire ma cage et surtout si vraiment j'investi dans le materiel necessaire ou pas. Sinon amélie tu te lance toi N'oublie pas de faire des photos quand elle sera fini oui moi je finis mes examens en fin juin et après je vais chez mes parents plusieurs jours ( en vac !!! avec la piscine....enfin bon, je m'égare ) et je m'y met sérieusement, mais j'ai déja fais des croquis et tout pour voir comment je vais aménager out ca, ca va va être bien...je suis motivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 24 mai 2007 C'est super ça !!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Hello, Oui je vois que tu es motivé à bloc amélie !!!!! Bon moi j'ai reflechit, si j'ai mon fufu ce week, j'achete déjà une petit cage avec tout ce qui faut pour commencer et l'accuellir, et par la suite je vais voir comment faire cette cage que j'ai envie de faire.Je pense qu'elle sera carrelé. Si j l'ai pas ce week, alors je vais voir pour la faire directement. Ma décision est prise et avec le carrelage il devrai pas y avoir de soucis, par contre je me posé une question: ne vas t-il pas glissé avec le carrelage ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HINDI 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Ecoute chez moi tout est carrelé et Hindi n'a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Moi pour ma part je trouve le carrelage beaucoup mieux que le lino enfin s'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 25 mai 2007 oui je pense opter pour le carelage aussi finalement...mais je n'y suis pas encore, mais oui c'est vrais lola, je suis super motivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Kikoo, moi je vais déjà commencer par faire quelques plans, pour les materiaux je sais ou aller, puisque j'avais déjà été voir. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Oui nous auusi on a hate de la voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Je mettrai des photos enfin juste si vous voulez vraiment des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Biensure qu'on en veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 25 mai 2007 A ben les photos y a intéret oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 25 mai 2007 oui oui des photos, comme ca ca peut donner des idées, et si tu voie qu'il y a certaines choses a faire et pas d'autres, tu peu nous le dire pour que d'autres ne fasses pas les mêmes erreures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 25 mai 2007 je croit que la question ne se pose meme pas , lolll , on veut des photos et vite , l ollllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Doucement furius laisse moi au moins le temps de la construire Biensur que je mettrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Oui on attent avec impacience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau2loceane 0 Posté(e) le 26 mai 2007 je vois que ca parle de carrelage lol. deja testé et approuvé chez moi, par contre, ne pensez pas a deplacer votre cage tout le temps, bonjour le poids en plus ! ma cage est adapté a mes deux mini puces, mais a l'arrivée du malou, ca risque de se compliquer... je me suis servi d'un meuble de cuisine haut mais peu large. effectivement le plexi coute une fortune, mais au final c'est tellement mieu que les barreaux lol. pour vous faire une idée (le "sous sol" qu'on ne voit pas en dessous est le range bazare, il y a un tuyau qui descend jusqu'en bas avec une chattiere et l'etage tout en haut qu'on ne voit pas nn plus est le coin dodo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 26 mai 2007 elle et supoer ta cage , si sa ne te derange pas je ferais bien un petit clic droit pour moi personelement , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 26 mai 2007 euh bon bin &parement les clic droit sa ne marche pas , dit tu ne pourais pas m'envoyer la photo en mp ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau2loceane 0 Posté(e) le 26 mai 2007 heu oui je vais essayer si ca passe par contre elle convient a des mini puces comme les miennes mais un gros malou dedant ca donne ca donc plus de place au sol presque (enfin on verra avec le gros pepere qui arrivera) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Super ta cage, elle est sympa comme tout. Pour le carrelage effectivement, j'y ai pensé au poids en plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 26 mai 2007 voila quelle cage si sa peut vous donner des idéeelle est pas mal selle lasa c'est le 4 étoiles pour fufus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 26 mai 2007 bon bin rien cas voir je n'avais cas demandez lollll , elle sumagnifique , sa donne de plus en plus d'idee , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 26 mai 2007 La cage d'extérieur me fait réver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 26 mai 2007 moi celle que je vais faire va plus tôt être dans le genre de la 1ère, mais avec plus d'étages. Mais en largeur ca va être ca. Je suis allée voir a brico dépot et pour 2 ou 3 € on a 1 m² de carelage ( 1er prix ) mais c'est sufisant pour la cage du fufu, et le plexi ca a l'aire d'être bien. j'ai trop envie de pouvoir commencer la mienne...j'ai toute mes idées dans ma tête...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau2loceane 0 Posté(e) le 27 mai 2007 le plexi ca evite au furets gratteurs de perdre une dent sur les barreaux mdr, et puis question bruit, c'est le pied, par contre ca coute plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites