Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepette331

Sortie de Cage

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Après une semaine d'adaptation Noah va très bien.
Je sais que c'est un peu tôt pour le sortir de sa cage donc je l'habitue à mes bras. il se laisse caresser depuis que je le connais à l'animalerie tout le monde pouvait le papouyer, tous les jours je passe quelques petites minutes avec lui, porte ouverte, je rentre mes bras en entier ds la cage ça ne le dérange pas, il n'a pas peur, demande des caresses, mordilles gentilment les doigts et donne des coups de tête dedans Razz
Sauf que impossible de le faire monter sur mes bras, je les laisse immobiles comme un perchoir, ben il fait tout pour les éviter, en gros il les accepte pour les calins mais pas question de poser les pattes dessus. Y'a un peu d'amélioration il attrape mes doigts avec ses pattes mais ne veut pas monter sur mes mains ni bras, jai mis des friandises dans mon cou quand il marchait sur le dessus de sa cage, il s'étire au maximum pour venir la chercher, mais ne prend pas appui sur moi.

Voilà je sais pas si votre bébé vous l'a fait aussi au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

comment ca il est trop tot pour le sortir de sa cage? je ne c pas ou tu a entendu ca! mes oiseaux on tjr etait sortie des les 1 er minutes de leur arriver a la maison.

esque tu lui presente bien ta main ouverte paume vers le bas avec un commande vocale du type : vient ou monte. quand il le fera pense a le recompancer oralement et avec une recompanse nouriture.

laisse ta cage ouverte il sortira de lui meme



ouvrer la cage aux oiseaux, regarder les s envoller c beau ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas trop tôt pour le sortir, d'autant qu'il est déjà bien à l'aise avec toi.
Si il préfère sortir de lui même laisse le faire; il sera temps de lui apprendre à sortir sur ton bras quand il montera volontiers sur ton bras.
Il faut y aller progressivement.

Si ton oiseau ne monte pas sur ta main, tu peux essayer de glisser ton doigts par derrière ses pattes en lui parlant puis tout en lui donnant l'ordre de monter (toujours le même mot) tu exerce une légère pression continue contre ses pattes.
Il finira probablement à monter à reculon une patte puis l'autre sur ton doigt.
Lorsqu'il s'exécutera, même si ce n'est qu'une seule patte, surtout félicite le tout de suite et largement.

ce que tu peux aussi tenter, si ton oiseau monte sur sa cage, c'est de poser tout doucement tes bras tout autour de lui en lui parlant calmement, de manière à former un cercle fermé.
Ensuite tu lui donnes l'ordre de monter sur ton bras (toujours le même mot qui doit être différent du premier utilisé plus haut, ceci afin que l'oiseau s'y retrouve dans les ordres)
Si il ne s'exécute pas, tu peux tout doucement resserrer le cercle de tes bras toujours en lui parlant calmement pour le rassurer un maximum.
Bien sûr là aussi récompense large dès exécution du mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
L'oisellier chez qui j'ai acheté Tshuann m'avait dit d'attendre 3 mois pour le sortir de sa cage Shocked
J'ai la chance d'avoir dans mon patelin un petit commerçant de nourritures,jouets et autres choses pour animaux,je ne trouvais pas de balançoire,je suis donc allée chez lui,et bien sur je lui ai parlé de mon nouvel ami,et il m'a dit"il aime voler chez vous?"je lui ait dit que je l'ignorai puisque je devais attendre d'apres l'oisellier,il a fait des yeux ronds et m'a dit,non non,sortez le de suite
Nous etions donc mardi,j'avais Tshuann depuis la veille,le lundi,donc en rentrant,j'ai ouvert a Tshuann,il est aussitot grimpé sur mon bras,et hop s'est envolé!!
Par contre ce fut un peu la panique a l'atterrissage car je n'avais pas de perchoir,mon homme en a aussitot fabriqué un,et depuis,Tshuann a un point de repere lorsqu'il vole Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon loulou dès le début porte ouverte et n'est pas venu tout de suite sur moi! il venait sur ma table! a bouzillé les coins Wink et petit à petit en lui présentant mes mains et bras sur la table il s'est posé mais ça c'est pas fait du jour au lendemain par contre je l'ai sorti direct de sa cage Laughing et ça ils adoooorent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour nous, on lui a ouvert dès le premier jour! et Oma a raison, ça lui permet de d'adapter plus vite à son environnement, très important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question: cela fait deux semaine que nous avons léo:
et on voudrais des presions concerant la sortie de léo de sa cage, comment faire pour le rentrée si il veux pas rentré il essaye de pincer mon mari quand c'est le jour de nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy pour répondre a ta question , je prend une friandise entre mes doigts et Lili vient de suite sur pour la réclamer, la je la prend sur une main et je lui dit tu vas la manger dans ta cage et hop je la met dans sa cage et je lui donne la friandise une fois qu'elle a les deux pattes sur le perchoir.
C'est sur qu'au début ça pouvait prendre un peu de temps mais maintenant elle a compris.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton conseil jo-lili

pouvez vous me dire combien de temps avez vous attendu pour sortir votre perroquet de sa cage, nous avons léo depuis deux semaine aujourd'hui et nous aussons pas trop lui ouvrir la porte pour qu'il va sur son perchoir au dessus de sa cage mais avec le temp léo s'aclimate à mon mari et de jour en jour il se laisse caressé a travers ses barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines déjà !?! tu peut le sortir , il a déjà du s'acclimater , pour ma part Charlie est sortie des le 1 er jour , et césar au bout de 4 voir 5 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili est sortie dès le premier jour aussi.
Ils Ont besoin de se dégourdir les ailes. C'est très important pour eux.
Lili sort presque toute la journée, car j'ai la chance de travailler chez moi. Au plus il sortent au plus ils sont heureux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil j'ai oublié de dire que l'aile de léo est coupé donc il ne peut pas volé mais il peux sortir et aller au dessus de sa cage sur son perchoir, quand je les acheté le magasin ma dit qu'il avait coupé les plumes de son aile et en plus il fallait attendre de le faire sortir et qu'il fallait le laissé seul dans une piéce mais au bout d'une journée nous nous sommes apercu qu'il s'ennuie et l'avons mis avec nous dans notre piéce principale , il s'habitut bien a mon mari et se laisse caressé par lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son aile est coupée??
qui a fait ça?
ton perroquet doit pouvoir sortir au plus vite , et découvrir son environnement , ils adorent marcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi il avait l'aile coupée mais je lui ai ouvert de suite la porte et il restait sur sa cage en haut!!! il faut qu'il soit à l'aise! moi il a peur de rien!!!! même un peu trop téméraire mais il faut!!! un perroquet c'est curieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous allons sortir léo ce week end, mon mari veut être là pour le sortir on vera la réaction vous redit quoi de la nouvelle sortie de léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo est sorti ce jour mais il n'a pas été joué au dessus de sa cage mais il s'est baladé dans la maison mon mari lui a donné des graines et essayé de l'amadouer cela n'est pas gagné car on a us du mal a le rentré dans sa cage il voulait nous mordre quand on la rentré il est enfin rentré mais cela va être difficile qu'il vienne a nous ou qu'il aille sur le bras de mon mari cela léo ne veut pas trop à voir avait vous des conseils pour qu'il vienne sur mon mari et qu'il lui fasse des calins je pense que cela va etre long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord il explore !!!! et bien sûr il n'a pas envie de retourner dans sa cage normal il y reste enfermé! ça va venir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a ton léo? car justelent je posait la question sur un autre post que j'ai créer je demandais a quel age je pouvais ouvrir la cage de ma boulette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il avais quel age ton cesar qd il est arrivé? la mienne n'as que 9 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui moi 4 mois!( j'ai lu ta présentation car bébé non sevré Twisted EvilEvil or Very Mad ) mais je pense que tu es assez mal comme ça donc pour ce qui est de le sortir, moi pour mes tourterelles, j'attends qu'elles secouent leurs ailes, elles font des essais en fait et hop elles se lancent mais un perrok Rolling Eyes je laisse des plus calés que moi répondre ,désolé de ne pouvoir t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci fabienne. si qq passe par ici sauriez vous me repondre svp? la mienne commence aussi a battre des ailes dans sa cage elle essaye de grimper aux barreaux. et je l'ai surprise a faire un minucule vol pour venir jusqu'a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...