Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faya111

NOUVEAU

Messages recommandés

je vient vous tenir au courant que j'ai deux nouvelles furettes sa m'en fait 4 donc jsuis trop contente si je vient dans cette rubrique c'est pour vous tenir au courant que coca ma furette (arlequin) c'est fait saillir il y a 2 semaines donc j'attend !!! et les deux que je vient de prendre qui s'apelle luna (qui est panda ste chanse lol) et sweet (zibeline) sont toute les 2 en chaleur si ont calcul bien sa me fait peut-être 4 portée pour juillet !!!!! donc sweet et la mère de coca et de luna on me les a donner!! et ma faya (albinos) vient encore de faire une speudo gestation voila ben je vous tiendrai au courant pour la suite

et bien dis donc ca va pas te faire beaucoup de boulo tout ca !!! 3 portées d'un coup c'est beaucoup !!!

et tu a déjà eu l'expérience d'une portée?

les gens te les on données déja enceinte? ils ne voulaient pas des bébés?!?

Excuse moi de réagir comme ça... mais ça fait beaucoup de furetons d'un coup ça... même les éleveurs expérimentés n'ont parfois pas autant de portées d'un coup...

Enfin bref, je tiens juste à te préciser que la reprodution des furets est soumise à une réglementation spécifique... il est actuellement illégale de détenir (et donc de faire reproduire) plus de 2 furettes non stérilisées et d'avoir plus de 2 portées par an...

Pour être en mesure de le faire, tu dois passer un certificat de capacité : ça consiste en une sorte d'examen oral (avec tout un tas de question sur la physiologie, les besoins et les soins à apporter aux furets et aux petits et également d'une visite des services vétérinaires à ton domicile pour vérifier que tes fifilles vivent dans de bonnes conditions d'hygiène et est suffisamment d'espace pour leur progéniture, ect...)

Vu que tu n'es pas majeur, il vaut mieux que l'un de tes parents soit rapidement au courant de cette réglementation... les services vétérinaires sont très strict à ce niveau et l'amende encouru est quant à elle très élevé... bref attention à ce que tu fais et comment tu le fais... Rolling Eyes

J'ai l'impression de faire l'avocat du diable... mais bon, il existe des lois et celle-ci est nécéssaire car le trafic de furet est en pleine expansion... scratch

Super les infos, je ne savais pas du tout c'est interressant, même si je ne souhaite pas faire de portée mais j'aime bien savoir ce genre de choses...

je regoint un peut crapounette car tu et jeune et tu na jamais eu de porte et trois d'un coup ces beaucoup!!!!

Enfin, je tiens à dire que je juge pas la façon dont tu élèves tes furets et tout... c'est plus une remarque Rolling Eyes

Je ne connaissait pas non plus cette reglementation, c'est toujours interressant de savoir ce genre de choses, Crapounette !!! Very Happy

amélie a écrit:
et bien dis donc ca va pas te faire beaucoup de boulo tout ca !!! 3 portées d'un coup c'est beaucoup !!!

et tu a déjà eu l'expérience d'une portée?

les gens te les on données déja enceinte? ils ne voulaient pas des bébés?!?

non elle été toute les deux en chaleur sa fait 1 mois elle été au point de mourrir je les est directement amener se faire saillir

Crapounette a écrit:
Excuse moi de réagir comme ça... mais ça fait beaucoup de furetons d'un coup ça... même les éleveurs expérimentés n'ont parfois pas autant de portées d'un coup...

Enfin bref, je tiens juste à te préciser que la reprodution des furets est soumise à une réglementation spécifique... il est actuellement illégale de détenir (et donc de faire reproduire) plus de 2 furettes non stérilisées et d'avoir plus de 2 portées par an...

Pour être en mesure de le faire, tu dois passer un certificat de capacité : ça consiste en une sorte d'examen oral (avec tout un tas de question sur la physiologie, les besoins et les soins à apporter aux furets et aux petits et également d'une visite des services vétérinaires à ton domicile pour vérifier que tes fifilles vivent dans de bonnes conditions d'hygiène et est suffisamment d'espace pour leur progéniture, ect...)

Vu que tu n'es pas majeur, il vaut mieux que l'un de tes parents soit rapidement au courant de cette réglementation... les services vétérinaires sont très strict à ce niveau et l'amende encouru est quant à elle très élevé... bref attention à ce que tu fais et comment tu le fais... Rolling Eyes

J'ai l'impression de faire l'avocat du diable... mais bon, il existe des lois et celle-ci est nécéssaire car le trafic de furet est en pleine expansion... scratch

j'ai prit c'est deux furettes avec mon copain ki en a déja une si on les réuni sa fait 4 lui a 21 ans je suis dsl mais mais furette sont régulièrement amener au vétérinaire pour surveiller la santé je ne voit pas de quoi tu te mêle c'est vrai ke sa aurai été mieux de les abandonné ou les laisser en chaleur j'ai deux furettes qui ont fait 1 speudo 2 foix et ceux kou si ce n'est pas sur ke sa marche non plus et je ne fait pas du trafic de furet c'est n'importe koi ce ke tu me dit et je pense pas ke kelk1 va venir chez moi voir si jai 4 furet en cloke ou une a chake reproduction je fait des papier pour ki n'est pas de consaguinité jsuis sérieuse j'm plus ke tout les animaux et c pas pour les trafiker ke je fait sa c'est pour pas kelle ses un riqke de mourrir ..............

il ne faut pas que tu t'emporte, je ne pense pas que crapounette voulait tu faire de reproches mais t'avertir des soucis que tu pourais avoir.
on ne pense pas que tu n'et pas responsable, je torouve que c'est bien ce que tu a fait, mais c'est vrais que c'est bcp de travail et même moi je sais que je ne pourais pas m'occuper de 4 furets plus de 3 portée; mais si tu t'en sens capable, tant mieux; bon courange, et plein de bisous a tes louloutes...

connaissant crapounette sa m'etonnerais bien qu'elle et dit sa mechament ,
et tout comme amelie , je pense que crapounette voulaitr juste te mettre en garde sur se qui pourais t'arriver si tu l'ebruite un peu trop , tu sais sur les fofo il i as des jaloiux qui serais pres as tout ,
en tout cas j'espere que tu penseras as nous pour des prochaine photos de tes porter ,
aller et ne vous chamailler pas , le fofo est si cool que se serait bete de changer l'etat d'espris du groupe ,

tu c'est faya crapounette elle est super brave rend service a pas mal de personne sur le forum c'est juste un conseille quelle voulait te dire ..

je trouve se forum génial qu il reste comme il est les gens sont tous sympathiques sa ne sert a rien de se prendre la téte ..

tu aura pas mal de boulot Bon courage pour les repro..

Pour ta femelle faya QuI fait des gestions vide moi je serais a ta place je la ferais stériliser c'est mon opinion maintenant tu fait se que tu veut c'est ta furette tien nous au courant merci @+

Oui Faya Crapounette veut juste t'avertir en cas ou tu aurais des problèmes mais ce n'est pas méchant se qu'elle a dit

Je te souhaite du courrage et que tout se passe bien avec tes fufus

Merci tout le monde... je me sentais un peu agréssé sur ce coup là... Rolling Eyes

Bref, j'ai pas dit ça méchamment, loin de là... apparemment, tu as eu l'impression que je mettai en doute ta capacité à éléver tes furets... bref, c'est du tout le cas... j'ai franchement pas que ça à faire d'aller surveiller ce que font les autres avec leur furet geek

Bref, désolé que tu l'as pris mal, c'était pas le but... je voulais juste de mettre en garde...

excuse moi je me suis un peu emporter sur lafaire je suis dsl
et je vient vous annoncer que coca est peut-être pleine elle commence a avoir du bedo lol bisous a tous

as bin sa ses cool ,
si elle est enceinte , tu pourais nous faire vivre la grossesse sur le fofo ???

rhaaaalalaa , se que je bave moi quand je peut suivre les grossesse des petiotes , et bien sur l'arriver des petios , lolll ,
en tout cas je suis super content pour toi ,
et comme dab une grosse gratouille as tes boules de poil

• Créer...