Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crista1

harnais

Messages recommandés

je s'avait pas ou posté alors je post ici ... j'aimerai avoir des conseil pour arrivé à mettre le harnais à pepsy ...

j'avais presque reussis à lui mettre , il me restai 2 mousquetons encore et c'etais tous bon ... mais qd j'ai du passé le deuxieme sous l'aile , il à pas aimé du tout et c débattu et arreté pas de mordre son harnais .... je lui est dis que j'allais lui enlevé il c calmé ... mais bon c vraiment pas gagné pour lui enfilé ...j'aimerai tellement qu'il puisse profité de la nature .... j'ai essayée de l'amadoué avec du raisin , son peché mignon , sa été au debus pour mettre le premier mousqueton , bien que périeux ... mais bon je me décourage pas ...

je lui est expliqué avant de le manipulé ce que c'etais comment sa se mettai et ce pour quoicela servait .... mais bon sa na pas suffis .... Quand pensé vous qu'il faut que je réessais ? jusqu' a ce qu'i finissent par enfin l'accepté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoller trop d'oiseaux donc je c plus, Il a quel age ?

regarde sur le forum il y a une video de melnou qui explique comment mettre le harnais.

ce qui est sur c qu'il ne faut pas arreté au 1er essaie, mais pas non plus le braqué contre ca, il faut trouver le juste milieux.

tu arrive a bien le manipuler ? genre le mettre sur le dos, lui passer les doigts sous les ailes, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens au séminaire, johanne ou moi même pourons te montrer comment faire une contortion. cela ne fait aucun mal à l(oiseau, j'uste à l'immobiliser. Wink Ainsi tu sauras mettre n'importe quel harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non reve désolé je ne viens pas au séminaire .... j'aurai bien aimé pourtant ...

pepsy va prendre 3 ans le 10 octobre .

non j'arrive à peine à le mettre sur le dos , mais pour sa j'y travail depuis un moment j'y arrive par le jeu c'est à dire quand il est sur mon épauleje le prend ds mes deux mains et je le fait " roullé " sur moi . sinon oui j'arrive à le carressée partout , sous les ailes dos touché c pattes ect ect , pas de soucis la dessus .

sinon pensé vous au débus pour pas le braqué lui posé le harnais juste sur son dos en le maintenant contre moi , et petits à petits au fil du temps d'accroché mousqueton par mousqueton petit à petit avec plusieur jours entre chaque nouvelle etape pourrait le faire et sans qu'il se " m'effis " et finis par plus avoir confiance en moi et prenne peur ....

j'ai pas envie de braqué mon ptit père ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'à 6 ans c'est foutu sourtout que le mien ne se laisse pas manipuler facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
je pense qu'à 6 ans c'est foutu sourtout que le mien ne se laisse pas manipuler facilement


no! , Un perroquet peu apprendre à tout âge !! et avec eux, rien n'est jamais foutu Winkstudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah michel pepsy pas pas 6 ans , il en à pas encore trois ... ah mais tu parlais peu etre de ton loulou scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui utilisent le harnais, vous l'utilisez pour le sortir, comment cela se passe s'il essaie de s'envoler ? cela ne lui fait
mal ?
(désolé si je pose beaucoup de questions au fil des sujets, je vais adopter un gris alors je me renseigne, Smile merci)

Je pense c'est une bonne idée d'y aller petit à petit pour qu'il s'habitue au harnais pour éviter de le perturber. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa ne leurs fait pas mal lorsqu'il s'envole, on peut
même les faire voler d'une personnes aux l'autre sens problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a son caractère et se laisse beaucoup plus toucher par mon homme mais je suis la seule a lui mettre le harnais et quand je l'ai eu elle avait déjà 7 mois.Et on n'arrive pas encore a la mettre sur le dos.^^
C'est un plaisir de pouvoir sortir avec eux^^
Beaucoup d'amour et un peu de confiance en soi et hop le tour et joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais dire JAMAIS Rolling Eyes et quand on adopte un perroquet on adopte aussi le mot patience Wink moi avec le harnais j'en suis au cou lol! je lui mets juste la première boucle après monsieur n'aime plus! c'est aussi que moi je ne sais plus comment m'y prendre lol! j'attends le séminaire sagement lol! quand on voit les vidéos de melnou on dit ouah c'est facile et après .......c'est moins facile mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip tu m'etonnes fabienne , je dirai meme , sais nettement moins facile oui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rééssayée aujourd'hui meme !!
résultat , pas content du tous , criai un peu mais mais mais .... j'ai reussis à lui mettre !!! cheers il à pas arreté de le mordre grignoté ect ... j'ai aps arrté de lui dire non ... il à laché un peu , quelque secondes , mais c déjà sa , des qu'il l'avait sur lui , nous sommes direct sorti dehors , pas longtems peu minutes peu etre , je lui et montré les fleurs , arbres ect .... le long du trajet il mangeait son harnais a reussis de la laché un peu .... une fois rentré , hop je lui est enlevé , il est pas rencugné il ma fait un bisous ^^ ? bon la il remet en ordre son plumages lol on refait l'expérience demain , et un petit peu tt les jours sa devrait pourvoir le faire , il arrivera qd meme à apprécié les ballades ^^ voici une tite photo qd meme juste avant de l'enlevé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , moi j'ai encore du boulot avec jaco avant d'y arriver surtout que plus petit j'avais déjà essayé, un désastre!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu'il faut lui présenté et essayé tout les jours ... cette fois ci j'ai reussis , mais demain en sera t'il de meme ??? je ne sais pas , mais en tous cas je compte bien lui faire familiarisé au mieux ^^ . j'ai lu sur le blog de johanne vallancourt sur son article , elle à un article consacré au harnais . j'ai suivis ces conseils , à la bien fait .... faut je pense etre surtout rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé Crista alors là je dis chapeau bas ma chère cheerscheerscheerscheerscheers tu as réussi.... il faut que je continue, bravo à toi! et loulou il va apprécier à force! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair je pensait pas y arrivée au bout du 2eme jour cheers mais bo j'ai gagnée une victoire , mais pas la guere ... alors bon on verra demain , en tous cas aujourd'hui le harnais en 2 min il etais mis ! avant hier en 30min seulement la tete et que la tete ..... ya du progret ! en tous cas j'espere qu"il finira par l'aimer son harnais , mais ya pas de raison !! et dans peu de temps on pourra allée au parc , en foret , voyage en voiture , et pour cette été , les vacances sera super il sera beaucoup mieux avec son harnais qu'a etre dans ca cage de vacances ... ahhh sa sera le bonheur total ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Crista, bravo!!! cheers tu m'as donné envie de réessayer de mettre le harnais à Maya! car elle a exactement le même âge que Pepsy, c'est à dire 3 ans en octobre donc je pense que c'est jouable Very HappyVery HappyVery Happy
Et au fait, avec nos futurs amazones (il est prévu pour quand le tien?) il ne faudra pas que l'on attende 3 ans pour leur apprendre le harnais hein! lol! je compte bien lui apprendre dès son premier jour à la maison hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrait avoir mon petit entre aout et septembre ^^ , hate hate hate , pareil le harnais des le départ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques jours d'essai j'arrive maintenant à mettre le harnais à Nougatine. Mais une fois qu'il est mis elle ne pense qu'à s'en débarrasser...même une fois dehors. Rien ne semble la distraire de son idée fixe. Elle a même réussi à détacher le premier mousqueton... à ma grande frayeur. J'essaye de dire non quand elle a le harnais dans le bec et de féliciter quand elle le lâche mais les progrès sont faibles. Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continues comme ça!
Dis lui non quand elle machouille son harnais et tu verras au fil des sorties elle va de plus en plus apprécier.
Ne te décourage pas et essaies de la distraire!^^
Bon courage a vous!

Et un grand bravo a toi et ton piou Crista cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...