Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crapo

7 nouveaux furetons!

Messages recommandés

Ma furette élia a donné naissance à 7 petites crevettes jeudi soir. Comme elle était censée les avoir que lundi, je lui avais pas encore mis de paille dans sa cage, du coup elle les a fait dans un tee-shirt... pas très hygiénique tout ça! Enfin bon apparemment ils vont tous très bien, sauf peut-être un qui piaille beaucoup plus fort que les autres (c'est sûrement une femelle comme dit mon copain!). Il y en a un aussi qui a une petite griffe sur le dos, je pense qu'élia a du lui marcher dessus... sinon je peux pas encore dire combien il y a de males et de femelles, c'est vraiment pas facile! voilà c'est tout, élia est une très bonne maman, et elle m'a tout de suite fait confiance, je peux les approcher sans qu'elle se fâche! Un vrai bonheur quoi!

quelle chance tu a...vivement les photos...

et de quels couleurs sont les parents?

alors comme c la 1ere fois ke je poste des photos, je sais pas si ça va marcher...
Voici le papa :

je vais déjà voir si ça marche avt de continuer...

ah ben je suis fière de moi tiens!
donc je continue, la maman :

à l'accouchement :

Les bébés le lendemain :

à 4 jours :

Voilà pour aujourd'hui!

oups... ya comme un souci de grandeur là! What a Face
comment faut faire pour rectifier tout ça???????????????

il y a une photo ou on voi bien que ca va pas être des albi...lol, ils on les paupières biens noires, ca va être des ceaux putoisés...

Vi, on pense la même chose... en tout cas, ils sont très bo !!! Plein de papouille à toute la tribu !!!

merci virginie davoir redimensionner les photos. et merci a tous de la part des parents et des bibous, ils st tres flatés! je me doutais bien qu'ils n'y avaient pas d'albi dans le lot, maintenant j'en suis sure! je suis un peu déçue qd meme paske je voulais garder une femelle albinos, tanpi ce sera une putoisée... pourtant le père est albi! mais bon c'est pas très grave, le principal c'est qu'ils se portent bien! flower

apparemment il y aurait 4 femelles et 3 mâles. je trouve qu'ils commencent à grisonner un peu. A partir de combien de temps environ ils ouvrent les yeux?

il sont trop choux est crevette...

par contre la ou je ne suis pas d'accord est de prendre les bébé des les premier jours... il ne faut pas les déranger... normalement on peux les manipuler vers l'age de 2-3 semaines pas avant!

Et attention au tissu un vrai ni a bactérie.... La paille est beaucoup mieu!

ses clair
ecoute la voix d'une sage ,
treve de plaisanterie , stephanie as raison
mieux vos pas les toucher des le premier jour autrement la maman pourais les renier , bien sur sa ne se passe pas comme sa as chaque foix mais mieux vos laisser tranquille les petios ,
et pour le tissus bin ses clair opte plutot pour la paille parce que le tissus pas super pour les bacteri enfin , tu le sais pour tes prochaine porter si il i as ,
en tout cas ils sont magnifiques tes petios ,

comme je l'ai dit dans le 1er message, elle était censée les faire 4 jours plus tard. je lui avais pas encore mis la paille (je comptais le faire le lendemain mon père m'en avait ramené un gros sac!). elle a donc commencé dans les tissus et j'allais pas l'interrompre... 4 jours plus tard j'ai essayé de changer les tissus et en mettre des propres, et là elle comprenait plus rien, elle a pris un petit dans sa gueule et l'a amené dans mon lit... j'ai eu une sacrée peur! j'y ai donc été progressivement, et maintenant ils sont dans des tissus propres qui avaient déjà un peu l'odeur de leur mère et pas de la lessive! et maintenant elle voudra surement pas ke je les remplace par de la paille! et pour les petits je les ai pas pris le 1er jour, j'ai d'abord commencé par les carresser qd leur mere était là, et comme elle me léchait en meme temps je me suis dis qu'elle avait confiance... et on m'a dit qu'on pouvait les sexer à partir de 3-4 jours alors j'ai regardé le 4eme jour, voila.

voici des nouvelles photos des petits, elles ont été prises hier (ils ont donc 15 jours sur les photos) :

je suis vraiment pas aidée, j'ai encore oublié de changer la taille des photos avant de les mettre... suis vraiment désolée, virginie si tu peux rectifier ça encore une fois... la prochaine fois j'essaie d'y penser promis!

les femelles sont toutes prises, il ne reste que 2 mâles (ou peut-être 3 c'est pas encore sur...), je les vend 50 euros non vacciné et non pucé (au futur propriétaire de voir ça par la suite...), c'est peut-être un peu cher mais je voudrais acheter une plus grande cage avec l'argent, et comme j'en vend que 4 sur 7 (puisque j'en garde 1 et j'en donne 2...)
sinon merci pour tous ces compliments, c'est vrai qu'ils sont trop mignons ces ptits bouts! le seul probleme c'est que je m'y attache bp et je vais avoir du mal à m'en séparer!

les furetons seront sevrés à la viande crue genre dinde ou poulet, passée au mixeur, + un oeuf par semaine. c'est vrai qu'en général on préfère les femelles, c'est dommage parce que je vais avoir du mal à trouver qqn pour les mâles...

moi j'ai mis que j'étais d'Amiens, mais je suis plus souvent chez mes parents dans l'Aisne, mais c'est vrai que ça fait loin qd même...

j'ai commencé à leur donner de la viande hier, ms g l'impression kils ont du mal a l'avaler, ils la recrachent et g peur kils s'étouffent... après je leur ai donner un oeuf, ils adorent ça, ils s'en sont mis partout c'était trop marrant!!! voilà les nouvelles!

voila des nouvelles photos des petits, ils ont eu 4 semaines hier, les photos ont été prises en début de semaine.

sur cette photo je vous promets il baille pour de vrai, je lui serre pas le kiki pour kil ouvre la bouche!

un mâle a ouvert un oeil dimanche, je trouve ke c vachement tot, surtout ke lautre n'est toujours pas ouvert 5 jours après... je mets une photo ms on voit pas bien :

leur 2e repas :

voila, ils poussent bien, ils piaillent un peu moins mais bp plus fort! et ils font pipi caca sur les cotés et ds les coins de la cage depuis presqu'une semaine! je trouve ça tp fort! sauf ke g bp de boulot a ramasser tout ça ça fait un sacré bazar!!!

pour répondre à Sasunk et pour ceux que ça intéresse, il me reste 2 mâles, et peut-être une femelle mais c'est pas sur... voilà si qqn est intéressé merci de me contacter en MP.

j'ai un pb avec un de mes mâles, il a les yeux moins ouverts que les autres, ça fait comme une peau blanche sur les côtés et on dirait qu'il louche. de plus il est de plus en plus bizarre, il s'attaque aux tissus en grognant (il en a avalé un morceau l'autre jour, je l'ai retrouvé des une crotte...), et il est aussi de plus en plus agressif, il mord très fort (hier soir il m'a mordu à sang!), il n'a que 1 mois et demi et j'ose à peine le prendre dans mes mains... il est peut-être pas normal? si qqn peut m'aider ce serait bien.

• Créer...