Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola88000

Alimentation a donner

Messages recommandés


J'ouvre ce post car je me pose quelques questions sur l'alimentation de mon ptit fufuà venir.
Bien qu'il y a pas mal de post la dessus, je voulais savoir, mis a part les croquettes et le dogador, si je pouvais lui donner également par exemple de l'escalope de dinde, des morceaux de poulet cru...quel proportions ???Et egalement si il fallait que je le coupe en petits morceaux ou mixé???Si il y avait un age avant de lui donné ???
Bref, je suis preneuse de toutes vos experiences et de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui es donner de l escalope de dinde;du foie de lapin;et du poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fét, tu peux donner tout ce qui est viande cru de volaille (donc poulet, dinde), et aussi viande cru de lapin et poussins entiers morts... Il faut juste éviter tout ce qui est porc, vache, agneau bref la viande qu'un furet n'irait de toute façon pas manger à l'état naturel Very Happy

Voilou, sinon, concernant les quantités, sincèrement, je sais pas mais je pense que tu sera bien le définir au fur et à mesure... en plus, certains fufus sont plus goinfre que d'autre à ce niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et il faut fractionner les repas (car les furets font plusieurs repas par jour car ils ont un métabolisme très rapide... c'est à dire qu'ils digèrent et brûlent très vite l'energie qu'ils accumulent) Wink

Bon, ben je crois que j'ai le tour... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas d'accord a 100 % car je ne comprend pas pourquoi les fufu ne mangerais pas de beuf. Tu dis crapounette qu'ils ne mangeraient pas ça dans la nature, mais les furets n'existent pas dans la nature...lol
et de la viande c'est de la viande.

D'ailleur les chats et les chiens mangent du boeuf et pourtant les chats ne chassent pas souvent les vaches...lol

donc oki il faut plus de dinde et de poulet mais bon, le boeuf et tout a mon avis c'est bien aussi...voila mon avis...mais c'est juste un avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme tu veux... j'oblige à rien Rolling Eyes

Concernant la viande de boeuf... eh bien, je vais te contredire encore une fois...

en effet, le furet n'existe plus à l'état sauvage mais d'autres mustélidés le sont encore... ce qui peut nous donner une idée assez précise d'un régime "idéal pour fufu" et donc je vois mal un fufu "sauvage" mangeait un boeuf (et tinkiét, je suis au courant que le furet est domestiqué depuis plus de 2000 ans)

D'une manière générale, tu dois savoir que le furet doit consommer une grande quantité de protéines par jour et cette quantité est en grande proportions dans les viandes de volaille (plus en riche en protéine que les autres)

Ensuite, concernant les chats et les chiens qui eux peuvent consommer de la viande de boeuf... et bien, le seul souci, c'est qu'il peuvent digérer un tas de chose que le furet lui est incapable (le chat va parfaitement digérer les légumes par exemple alors que le furet en est incapable) bref, c'est pas vraiment comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie à tous pour vos reponses.
Je pense que je vais suivre tes conseils Crapounette, car effectivement le chat et le furet n'ont pas le même métabolisme.Et de plus, effectivement je ne vois pas un furet manger un boeuf lol!
En tous cas merci d'avoir repondu à mes questions, maintenant je sais exactement ce qu'il faut et ce qu'il faut pas donner et pour les proportions je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du poisson cru... moi je lui en donne réguliérement ,du saumon le plus souvent aprés certains poissons ne sont pas trop conseillés a un rythme régulier car antivitamine B1 donc un peu de levure de biére avec ,et hop!

un oeuf entier (avec coquille) de temps a autre aussi parait il, je testerai bientot ... scratch

tu peux lui donner tout pleins de choses du moment que la viande est blanche ,plutot volailles ,puis coeur ,foie,poisson (pas n'importes lesquels)
lapin aussi,poussins,souris...dogador...du moment que tu ne donnes jamais de fruits ,légumes..

n'oublie pas le complément vitaminé quotidiennement genre "vitapaulia"que tu trouvera en pharmacie

c'est bien de varier de toutes facon... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense que de toutes façon je n'aurais pas trop de mal pour ce qui est de varier la nourriture car c'est exactement pareil pour mes tortues.
Merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'oeuf avec la coquille je ne sais pas mais se qui est sur ses que tu peut lui donner le jaune de l'oeuf maximum une foix par semaine ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fifilles mangent des croquettes chatons ,des jaunes oeufs crus de temps en temps, des escalopes et de la viande de poulet, mais elles raffolent pas du tout de foies elles n'en veulent meme pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, en fait, j'ai une ptite question (je me tappe un peu l'incruste!). J'ai entendu des gens dire qu'ils faisaient des mélanges, des plats pour fufus quoi. Et je me deandait qu'est ce qu'on y mettait, donc comme sa, j'aimerai bien cuisiner (enfin, si on peu apeller sa comme sa) un chtit truc pour mon furet (que je vais avoir d'ici 15jours). Si jamais vous faites des trucs, n'hésitez pas a me les faire partager, mercii

Aussi, j'ai une autre question. Vous parlez de poulet, lapin, poisson... Mais vous donnez a vos fufus des morceaux crus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!

Mais aussi, ce que je vient de lire dans un bouquin pour furets, c'est qu'ils ont tous besoin de fruits et de légumes (et qu'ils peuvent tomber malade sans), qu'on peut leur donner autant qu'on veut, mais qu'ils composent au moins 1/3 de leur alimentation.

Alors que depuis le début, je lis que le furet est un carnivore strict et que le fait de lui donner des fruits et légumes lui donne des diharrées et peuvent le rendre malade...

Je comprends plus, qu'est ce qu'il faut croire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le furet mange essentiellement de la viande car c'est un carnivore mais on peut leur donner des fruits mais il faut que ce soit raisonable, lui en donner un morceau de temps en temps et pas systématiquement Wink . Ca peut etre une friandise pour lui, mais il ne faut pas en abuser sinon c'est mauvais. Voila ce que moi je pense Very Happy
Mais je n'ai toujours pas donner de fruits à mes fufus Razz , un jour viendra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...