lola88000 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Kikoo, Alors voilà c'est officiel cette fois, je vous présente la petite bouille que je vais aller chercher mardi. Biensûr je remettrai d'autres photos et vidéos dés qu'il sera avec moi. Par contre je ne lui ai encore pas trouvé de noms alors si vous avez des idées,elles sont les bienvenues...(c'est un mâle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey62 0 Posté(e) le 27 mai 2007 trop beau on dirai le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 27 mai 2007 moi j'aime les nom de manger...milka, crunch, cooky, browmi,pépito, mentos... ou encore torchon voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HINDI 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Oh il est trognon, j'ai hâte de le voir en vrai Bisous à vous deux, je suis content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 27 mai 2007 un chti poilu comme on les aimes rhooolalala , une chtite caresse ne serais pas de refu et bien sur de ma part , lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynette27 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Merci pour lui Moi aussi hindi j'ai hâte de le voir en vrai et de le prendre dans mes bras. Jusqu'a maintenant je les vu par web cam, par photo ou video alors il me tarde... Voilà, je vous mettrai des photos et video bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mai739 0 Posté(e) le 28 mai 2007 il est trés mignon! euh, j'aime bien torchon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 28 mai 2007 mai739 a écrit:il est trés mignon! euh, j'aime bien torchon... oui je trouve que c'est marant comme nom, c'est pas en rapport avec la nouriture contrairement aux autres mais j'aime bien j'en avais oublié un, mais plus pour une fille....noisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Torchon En fait, je voulais plus un nom en rapport avec son caractère (apparement bougon) ou encore sa couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 28 mai 2007 bon moi milka s'appel comme ca car ezlle des putoisée donc couleur cholocat et cooky car il est champpagne et les cooky sont couleur sable, comme mon loulou alors en rapport avec le chocolat ca marche...browny ou kachou...je sais aps trop, a par des noms comme ca j'en ai pas trop...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Oui browny je l'avais garder, je trouvait que l'idée n'était pas mauvaise. Au départ je voulais l'appelé Yoga, mais bon il est pas trop zen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 28 mai 2007 trés jolie ton malou la photo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Il a vraiment une bouille d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 28 mai 2007 pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 29 mai 2007 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Je viens de revenir avec mon petit bibou, le voyage c'est trés bien passé, il n'a pas bougé, il fait gros dodo et caca dans sa litiere. C'est un amour !!!! En arrivant il a fait un peu le tour de l'appart de mon cheri, biensûr les clic clac n'y on pas échaper... Les pieds de mon cheri non plus, et il lui a mordu la peau du coude jusqu'au sang et l'a griffé, mon cheri a de sacrés marques... Il n'a pas voulu manger, ni boire, on verra demain de toute mannière il a manger et a boire dans sa cage, donc si il a un petit creux, il n'a plus qu'a se servir. Enfin, j'ai appelé cette petite bouille MOKO. Je prendrai des photos un peu plus tard, là il est un peu pommé donc je le laisse tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HINDI 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Super je suis contente pour toi, désolé pour ton chéri, qu'elle approche ! Super son petit nom:smilie9: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Oui il a pas de chance ton chéry, moi aussi je suis contente pour toi que tu es ton loulou Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 30 mai 2007 hey, moi aussi elle mord les coudes, et ca fait achement mal !!! bienvenu a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Kikoo, en attendant les photos et vidéo, je vous donne quelques nouvelles de Moko. Ce matin quand je me suis levé, j'ai eut une sacré surprise, Moko a fait sa crotte partout dans la cage, partout sauf dans sa litière et la litiere il l'avait retourner. Sacré Moko !!!! J'ai donc renettoyer la cage entièrement. Et quand je lui ai remis la litière propre il y est aller. Sinon il a manger et bu ce matin aprés m'avoir une sacré fête. Il m'a fait trop rire, quand je l'ai sorti, il a jouer avec moi En tous cas c'est un sacré ptit bout, autant il fait des bêtises mais je ne peux pas m'empêcher d'en rigoler. Voilà, je vais essayer de mettre quelques photos ou video on verra, aujourd'hui ou demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 30 mai 2007 avec une bouille pareil, ça ne peut que être un fripon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Je ne te le fais pas dire amélie, il me fais vraiment tourner en bourrique !!!! Quand je le sors de sa cage, il court partout, il joue a cache à cache, il va d'un côté et dés qu'il voit que j'arrive il crapahute de l'autre côté, pour pas que je l'attrappe !!!! Et cette aprem, il m'a chopé le pied, et la main. Et mon chéri pareil !!!! N'empêche qu'il est trop mon Moko !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 30 mai 2007 oui mais pense qu'il faut le punir quand il fait mal en jouant, même si tu te dis qu'il fait pas expès, il faut savoir que si tu le laisse faire il va prendre l'habitude, et en grandissant il va avoir plus de force dans les machoires et va vous faire plus mal. même si il joue il faut qu'il sache qu'il ne doit pas faire mal. après il joue avec les bouche, moi milka joue tout le temps en mordant et avec la guelle ouverte pour faire comme si elle nous mord, mais ça c'est normal, par contre si elle se contrôle plus et qu'elle mord fort, là je la crie, car il faut pas.; ils sont adorables mais il ne faut pas se laisser attendrir et oublier l'éducation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Oui ce que dis Amélie est vrai il ne faut pas le laisser faire car se sera pire après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Quand il me mord trop fort ou qu'il mord mon chéri, on le gronde, on le prend par la peau du cou et on lui dit trés fermement "NON", mais je veux pas le remettre dans sa cage car je veux pas qu'il associe la cage comme une punition, alors auriez vous une idée de punition, un endroit ou je puisse le mettre un petit peu le temps qu'il comprenne que ce n'est pas bien. Sinon je commence déjà à l'habituer un peu a son harnais et à sa laisse, je ne lui laisse pas longtemps car de tte mannière il ne vas pas sortir toute de suite puisqu'il va se faire vacciné demain mais il n'est pas pucé ni rien. Pour les cacas, il fait dans sa litière quand je suis là, sinon il fait n'importe ou dans la cage, alors quand il me montre qu'il va dedans, je le felicite, car quand il est a l'exterieur de la cage, il retourne dans sa cage pour aller à la litière. Quelle récompense pourrai je lui donner pour le felicité ? Merci pour tous vos conseils, j'en aurais encore besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 30 mai 2007 moi je lui donne une friandise et un bisou, tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Bah j'ai essayer de lui faire un bisous mais il me bouffe donc pour l'instant...je vais me passer du bisous. Est ce par exemple je peux lui donner un morceau de viande pour le felicité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Oui tu peux enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 31 mai 2007 LOLA 88000 voila si sa peut te servir Il comprend votre langue, son nom mais pas le terme « non »se n'ait que mon avis personnel.....- Il sera toujours plus têtu que vous il pense qu'a faire des bétises..- Il aime les copains, les jeux avec et les moments de tendresse : autre furet, animal ou vous !- Il est vif, et espiègle agile...Il s'agit aussi d'éduquer sa propreté avec une litière. Le résultat n'est jamais totalement à 100%....Son éducation demande une forte personnalité pour faire face à la sienne trés dur de Caractère ...Patience est également un maître-mot !tu peux aussi lu donné des friandises pour chat ou hautre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bah...si il connait pas le terme "non" que dois lui dire alors, je vais quand même pas le laisser nous mordre comme ça lui chante... Comment as tu fais toi ???? Il est trés joueur, trés agile, et en ce qui concerne sa propreté il fait dans sa litière même quand il est hors de sa cage mais lorsque je suis pas là alors là y en a partout dans la cage, alors comment puis je faire? Quand il montre qu'il va dans sa litière je le felicite mais mis a part ça, je vois pas comment lui faire compendre qu'il faut qu'il y aille tout le temps. De plus, on m'a conseillé une litière d'angle car il y est habitué mais je trouve ça un peu petit, non ??? Merci de vos réponses et conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Pour qu'il comprenne d'aller dedans tu lui laisse un petite caca dans sa litière et il sera que s'est la qu'il faut faire et non aillleur sinon tu as de grande litière de coin qui existe et qui sont vraiment bien Pour les morsures il faut que tu le prènne par la peau du cou et lui dire non d'un ton ferme et sa a chaque fois qu'il te mord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Pour moi c' est qu' un avis personnel un petit conseil c' est tout... Chaque furet a sont caractère... essayé la méthode de dire NON des qui commence a mordre elle est recommandé par la plus part des personnes en le secouent sa marche pour la plus part des fufus il en a beaucoup qu il le font pour moi sa a pas marché ... De ma pars sa fait 13 ans que j' ai des furet sur 7 fufus jan est une qui a deux an et demi qui mordille quand elle voit des inconnu rien a faire .... Quand il était petit des qu 'il commence a mordre je les prenait par la peau du coup en la secouent fermement et je l' ignore carrément si il ou elle recommence je refait pareille ainsi de suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 1 juin 2007 oui il y a des fufu qui on un sal caractère. moi je n'arrive pas du tout a faire obéire milka, elle mord moi, damien ( mon chéri ) et les invités y passent obiligatoirement. pendant un temps ca allait bien mais la ça ne va plus. elle fait les même bétises tout les temps,elle boufe mes draps et monte sur le bureau pour manger les crayons, mais je ne sais pas quoi faire, j'ai beau le punire de toutes les facon possibles et inimaginables, elle continue, alors je me dis que c'est comme ca, elle a un sal carctère et je ne saurais jamais vraiment l'éduquer. mais toi percévère a fond, il faut pas te laisser faire, la lpus par des gens arrivent a éduquer leur fufu comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 1 juin 2007 amélie... je crois c' on a la même furette elle et très petite elle pèse que 490 g mai c'est un sacré numéro complètement taré mai on les aime énormément malgré leur défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 1 juin 2007 oui je l'aime de tout mon coeur mais c'est pas facile tout les jours, surtout quand c'est son 1er fufu, on a peur que ca vienne de nous la mauvais éducation... mais en fait plus elles sont petites plus elles on un sal caractère !!! moi elle fait 570 g ( pesée aujourd'hui ) mais elle est argneuse comme tout, une boule de nerfs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé 13 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Un proverbe dit tout se qui est petit est mignon ??? Pas pour la mienne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 1 juin 2007 moi non plus....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Oui je continue a lui dire non quand elle mord, mais je me posait une question, quand elle mord mon chéri ou mon frere, qui doit le gronder ??? Moi, ou celui qu'il mord ??? Parce que je me disait que si plusieurs personnes differentes le gronde il comprendrait peut etre pas ... Pour la litère, j'ai compris, d'ou vient le soucis, en fait, j'ai mis des dalles de lino au fond de ma cage, et en fait elles se décollent et le pipi/caca de Moko passe en dessous donc l'odeur est là et du coup il y retourne. Je vais les enlevé, bien nettoyer, et j'espère que ça ira. Je suis rendu compte de ça ce matin, car il va d'abord dans sa litière et ensuite dans le coin ou il va tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ventruela 0 Posté(e) le 2 juin 2007 j'ai poser cette question l'eleveur de ma puce et également sur un autre forum à savoir comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre! ON ma conseiller de faire un truc, c radical je vous previens... Plutot que de la punir en la remmettant dans sa cage ou de l'attraper par le cou et de la secouer, je lui met un crayon dans la bouche... un peu comme un chien peut attraper un baton et il suffit de faire une petite pression vers sa gorge!!! La furette ne souffre pas, c'est juste desagréable pour elle!!! au fur et à mesure elle associera le fait de mordre et cet acte désagrable et finira par comprendre! moi la mienne a compris en 3 semaines!!! maintenant elle ne mord plus! PS: methode a appliqué qu'avec les plus reticents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Un crayon dans la bouche ???!!!!! Je ne connaissait pas. Tu lui met dans quel sens le crayon ??? Moi, j'avais lu je ne sais plus ou, qu'on pouvait lui faire mordre dans un oignon, quelqu'un a déjà essayer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeline_68 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Coucou tu pourras nous mettre des photos de ton ptit fufu ?? !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 2 juin 2007 moi j'ai esseyé l'oignn, mais sans grand succés !! en fait le percais l'oignon avec mon ongle et après je lui frotte sur le nez, et elle aime pas, mais bon, elle a recomencée après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Ok amélie merci de ta reponse. Oui emeline, je sais que tu n'est pas la seule à attendre les photos, j'en mettrai mais je ne peux pas dire quand pour l'instant car avec mon nouveau boulot et Moko il faut que je m'organise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeline_68 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ventruela 0 Posté(e) le 3 juin 2007 je sais pas si tu vois comment un chien un baton dans sa gueule? masi il faut mettre le baton de la meme maniere et ensuite faire une petite pression vers la gorge! des que ma louloutte fait une bétise je prend une photo, masi bon c'est pas gagner... elle est fait plus depuis des mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Moi je vois comment tu veux dire Enfet tu mets le crayon dans la bouche de ton furet a l'horizotal et au fond de la bouche c'est sa Ventruela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Ok je vois, mais ça ne lui fait pas mal à la mâchoire ? J'ai l'impression que Moko s'ennui de mon chéri, et qu'ensuite il se retourne contre moi. Quand mon chéri est là, il joue,et il ne mord pas (sauf accident de temps en temps mais c'est plus pour jouer).Quand mon chéri n'est pas là, je sais pas, j'ai vraiment l'impression qu'il est triste, même si il joue avec moi, il a un comportement différent, et il essaye plus de me mordre. Quand je m'absente, j'ai l'impression aussi qu'il prend ça pour un abandon, car quand je ne suis pas là, systhématiquement, il fait ses besoins à côté de la litière et me retourne tous. ça fera une semaine mardi que je l'ai adopté, alors peut être que sa maman lui manque encore. ça m'inquiete dans le sens ou je ne veux pas qu'il soit malheureux... Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ventruela 0 Posté(e) le 3 juin 2007 C'est exactement ça!!! et ça ne lui fait rien à la machoire... je vous assure j'ai eu la meme reaction que vous quand j'ai demandé à l'éléveur! Et il ma dit c sans mal... c'est juste un peu desagréable! sinon pour les misere que ton petit furet t'afflige moi j'ai une explication... et des solutions! En faite si ton furet fait à coté en ton abscence c'est parce qu'il s'ennuie quand vous etes pas la! comme il s'ennuie il trouve amusant de s'eclater avec la litiere... seulement quand il en a besoin il ne la trouve pas a sa place donc il fait à coté! Mon conseil: attaché la litière à la cage avec un fil de laiton ou de cuivre!!! Ensuite, ne t'inquiete pas, je ne pense pas que ton petit bout soit malheureux et se sente abandonner! en journée il est tout seul... alors qu'il y a une semaine il y avait ses freres et ses soeurs pour jouer! Mais tres vite il se fera a ton rythme de vie! Mon conseil: lui mettre un petit jouet dans sa cage et jouer avec lui tout les soirs jusqu'a épuisement! comme ça il comprendra que pour s'éclater il faut qu'il profite de la journée quand vous n'etes pas la pour prendre des forces car a votre retour se sera la FIESTA et la LIBERTAD!!! Et enfin, pourquoi ton fufu s'eclate plus en présence de ton chéri? et bien la réponse est simple: il a deux fois d'amour rien que pour lui! Et pourquoi ton furet mords plus en son abscence? Et bien a mon avis, ton chéri A plus d'autorité que toi!!! du moins je pense que ton cher et tendre quand il dit non, c'est clair concis et ferme!!! donc copie le! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola88000 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Merci ventruela, pour cette réponse. J'essayerai le coup du crayon mais prend tu un crayon en bois ou un stylo en plastique ?? Ensuite, en ce qui concerne mes absences et les pipi/caca de Moko, sa litière reste a sa place, il n'y touche pas, c'est seulement qu'il fait à côté, alors quand je rentre je suis obligé de nettoyer et pendant ce temps, plutôt que ce soit moi qui joue avec lui, c'est mon frère. Du coup, jene profite pas beaucoup de Moko Sinon, il a des jouets dans sa cage, mais il ne joue avec que quand je le sors et que je joue avec lui, quand il est seul, il retourne tous, les dodos... Je le sors plusieurs fois par jour, le matin, le midi et le soir et malgrés ça il n'est jamais fatigués, il veut toujours qu'on le prenne, qu'on le sorte, qu'on s'occupe de lui. Pour les morsures, il ne m'a mordu que 2/3 fois pour l'instant, et généralement il m'écoute beaucoup plus que mon chéri, voilà pourquoi je n'arrive pas à m'expliquer son changement de conportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites