Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazou_1

Construction d'une cage.

Messages recommandés

Bon voila comme je l'est dit je vais accueillir un fufu qui aura déjà 2ans.
Je vais donc lui construire une cage moi même, mais j'aimerai avoir un peu vos avis.

Sur les dimensions et comment l'aménager.
Il y a t'il des matériaux a évité ?

il y a d'autres poste dans aménagement de votre furet ou on en parle.

pour moi le mieux est de récupérer une armoire ou un truc comme ca, et au lieu du grillage il vaut mieu mettre du plexi, plus simple a nétoyer, plus esthétique et évite le bruit.
pense aux roulettes pour pouvoir la déplacer comme bon te semble
dedans il vaut mieux du carelage ( sujet d'une grande interogation et discution pour moi et lola !!! ) car plus propre, et évite tout problème pour le fufu ( pas de décolage comme avec du lino )
si non il faut que tu pense aux portes pour pouvoir ouvrir entièrement la cage pour te faciliter le nétoyage ( pas que tu sois obligé de te pleir en 4 pour faire le ménage dedans !!! )

et voila, mes avis sont là, après tu prend ou tu jette, c'est a toi de voir

c'est ce que j'ai prévu de faire pour ma cage, donc voila pour moi... Very Happy

je penbse qu'il faut de la hauteut pour qu'ils puissent grimper et de la largeur pour pouvoir courir.
j'ai pas la futur armoir que je vais utiliser sous les yoeux, mais elle doit faire
un truc comme 80 de large, 30 de profondeur et la hauteur d'une armoire normale.
après moi les fufu vont souvent être dehors et je veus quand même une grande cage, mais pour certaines si le fufu sors souvent une petite cage sufit.
après c'est vraiq que un fufu qui sors presque pas va avoir besoin d'une grande cage pour se défouler.

...je ne sais pas si je suis très claire... Surprised

tu peu te référer aux tailles q'il donnent pour les cages a furet sue les sites internet

Mais j'y pense ... une cage faite de parroi en plexi ... c'est pratique pour le nettoyage mais pour le renouvelement de l'air ...

l'idéal si tu la fabriques serait de privilégier l'espace au sol car ils n'ont pas besoins de "grimper"...
genre un métre sur un métre, c'est le top mais faut avoir un peu de place tongue ...aprés tu peux faire des étages aussi ,sachant que la hauteur ne compenssera pas l'espace au sol...

tu peu faire des trous dans l plexi pour aérer
.
moi je compte faire une rangée de trous de 1cm de diamètre a chaque plaque de plexi

Bon bah je crois que amélie et mai739 t'ont tous dit donc je ne vois pas quoi te dire de plus, mise à part que tu peux également utiliser une étagère pour faire ta cage la seule différence est que si tu prend une étagère il faudra que tu fasse un fond...
Il y a plusieurs sujet ou on en parle, tu devrais y faire un petit tour, peut etre aura plus d'idées.

• Créer...