clarisse11 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Je viens d'aller chercher mon fureton aujourd'hui (il aura 8 semaines le 6 juin) Le voyage en train c'est bien passé (à part le fait qu'il a fichu sa litière hors du bac et qu'il en avait plein le nez!!!!) En rentrant j'ai posé sa cage de transport par terre et il est sortit tout tremblant. Je l'ai ensuite mis dans sa cage, il a joué avec une petite balle. J'ai acheté une fontaine (pour qu'il ai en permanence de l'eau fraîche) et je l'ai allumé et je crois que ça lui a fait peur car il n'arrêtait pas de pousser des pout pouts aigues et de faire des "pshhhh" comme un chat en mordant les barreaux de sa cage.... En plus il grimpait le long de sa cage et tombait (j'avais vraiment peur qu'il se fasse mal) Depuis que j'ai arrêté la fontaine ça va un peu mieux; il joue avec sa balle, il prend ses marque dans sa cage (il a trouvé comment passer d'un étage à l'autre!!!) mais quand il s'arrête, c'est pout pout a gogo et des "pshhh". Je pense que le mieux c'est de le laisser tranquille mais ces cris me font "peur" .... Je suis inquiète, c'est mon premier fufu, je ne sais pas quoi faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey62 0 Posté(e) le 1 juin 2007 cest normal le mien a fait pareil du coup je lai pris avec moi jai jouer avec et la cest mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarisse11 0 Posté(e) le 1 juin 2007 mais quand je veux le prendre il me mord. Il m'a mème fait saigner au doigt. Il sont telement stressant ses cris... j'ai peu qu"il ne m'aime pas ou qqch comme ça... je sais que c'est stupide de dire ça mais je veux que tout se passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HINDI 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Normalement on conseil de les laisser tranquille un moment, après si tu penses qu'il est vraiment en stress, moi je crois que je le prendrais un peu avec moi, il faudrait que tu lui donne une friandise pour l'amadouer un peu (style ferretvite) histoire de faire un transfert, je veux dire par la qu'il t'associera à quelque chose de bon donc il sera rassurer de te voir. En ce qui concerne ta fontaine je pense que tu devrai la mettre en route dans quelques jours quand il sera déjà habitué à toi et à sa cage. J'espère que tout se passera bien, et surtout ne t'en fait, le principal c'est de l'aimer. Avec patience et amour on s'en sort toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarisse11 0 Posté(e) le 2 juin 2007 sur les conseils d'une amie qui à des furets, j'ai laisser mon fufu tanquille toute la nuit. Il a dormis dans son panier, puis a visité sa cage toutela nuit, en poussant des pout pout mais je pense pas que c'était des pout pout de joie. et ce matin j'ai voulu le reprendre dans les bras mais il me mord. il ne mord pas pour jouer, je pense qu'il me mord pour me faire mal. il me chope les doigtset ne les lache plus,ce qui me fait très mal alors je fais ce que je peux pour qu'il me lache! (il m'a mème fait saigner à 2 reprises) j'ai esseyé tous les conseils, prendre par la peau du coup en disant NON; pincer la commissure des lèvres;une petite tape sur le museau avc le doigt; rien y fait, il reste accroché et ne déserre pas la machoire. je suis obligé de mettre des gants pour le manipulé mais malgrès ça il me mord et reste accroché aux gants. je sais vraiment plus quoi faire. Je sais que c'est un bébé qu'il a à peine 8 semaines, qu'il à été du jour au lendemain coupé de sa mère et de ses frères et soeurs mais j'ai l'impession qu'il ne m'aime pas, qu'il fait exprès de me mordre aussi fort car ce qu'il fait ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire sur les furetons. j'ai peu de rater son éducation et je ne veux pas avoir peur de lui... SVP aidez moi, je sais plus quoi faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HINDI 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Lorsque j'ai eu Hindi, elle me mordait aussi pour faire mal, et ne me lachait pas, par contre je n'ai pas mis de gants car je ne suis pas pour. Je sais que se n'est pas facil et qu'on a peur de mal faire et de ne pas y arriver. Je te comprend. Moi à chaque fois qu'elle me mordait je l'attrapait par le coup (mais ne la secouait pas), je lui disait NON, (très fort), et lorsqu'elle me mordait sans lacher je la prennais par les mâchoire pour essayer qu'elle me lâche, un fois récupéré mon doigt, je lui enfoncait (pas violement) mon doigt dans la gueule (mon doigt plié, donc l'articulation) jusqu'à ce qu'elle essayer de retirer sa tête, puis je lui représentait mon doigt toujours plié (car sa fait beaucoup moins mal) pour voir si elle me mordait à nouveau, une fois qu'elle détournait la tête de mon doigt je la posait par terre. Après pour la toucher je ne l'approchait plus avec les doigts pliés pour qu'elle n'ai plus de prise, ca a duré 3 semaines mais maintenant elle ne mord plus du tout, elle fait des léchouilles et même pour jouer elle est adrorable, et lorsque que je sens qu'elle déborde je lui dit vite NON et tout rentre dans l'ordre.Voilà pour mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarisse11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 hier aprem je l'ai laissé tout seul tranquille dans sa cage, puis je l'ai laissé ouverte et j'ai joué avec lui avec un jouet. Ensuite je l'ai laisser sortir découvir ma chambre et là il s'est raproché de moi, il cherchait mes doigts pour pouvoir les mordre, je l'ai laisser me morde et j'ai utilisé la technique du doigt dans la gueule et ça a marché, mtn je sais que c'est moi qui commande, j'ai repris confiance en moi!!! il s'est meme mis sur moi pou dormir!! je suis vraiment trop contente!!! cette nuit à été une bonne nuit mème si il a fallu que je me lève à 7h30 parce que monsieur n'avait plus someil !!! c'est vraiment le bonheur total! au moment ou j'écris, il est sur mes jambes, la tète sur ma main gauche et il fait dodo!!! il est si mimi si vous saviez!!! il mord plus, il modille et il est quand mèm super popre; la journé les cacas sont toujous dans la litière, avc quelques incidents de pipi!!! bon la nuit c'est autre chose mais c'est déja pas mal pour un petit de 7 semaines et 3 jours!!! je mets des photos dès que possible, j'ai pas d'apareil numérique alors ça met un peut plus de tmps! meci encore pour vos conseils gros bisous à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeline_68 0 Posté(e) le 3 juin 2007 ahje suis contente pour toi que tout c'est arrenger!!!! grosse gratouille a ton fufu de ma part et bonne continuation!!! bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites