Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinet3

selles molls svp

Messages recommandés

mon fufu a depuis hier ds selles molles presque liquide ca fait meme des sortes de grumeaux mais il es en forme dois je m en inquieter ou pas

Du spasfon ??? affraid T'es sûr de ce que tu dis là ???

Parceque déjà le spasfon, c'est contre les douleurs à l'estomac... donc rien à voir avec un problème de transit intestinal... donc de diarrhée Suspect

Ensuite, dans tout médicament, il y a une concentration de principe actif adapté... donc entre notre dosage à nous (soit celui d'un spasfon normal) et celui pour fufu, ya quand même une sacrée différence... et là, ya un grand risque de surdosage voire d'intoxication pour le furet...

Pour en revenir à la question des selles molles, il faut savoir que les furets ont les intestins très fragiles à la base... Leur digestion est très rapide et de ce fait, il leur arrive souvent d'avoir quelques selles un peu molle mais sans danger... C'est souvent en rapport avec un truc qu'ils ont mangé pas trop bon pour eux ou simplement un abus de friandise !

Là, où il faut être vigilant, c'est si la diarrhée persiste (avec des symptômes comme l'anorexie c'est à dire le refus de manger, un amigrissement, ect...) plus d'une journée. Les causes sont diverses et ça peut aller d'une simple cochonnerie qu'ils ont avalé et qu'ils ont du mal à digérer à l'occlusion intestinale (qui peut être fatale).

Voilou, j'espère avoir répondu à ta question... généralement, les selles molles et tout sont simplement dû à un changement trop brusque dans l'alimentation, un truc qu'ils ont pas bien digéré (bref rien d'alarmant) mais dès que ça persiste, faut pas hésiter à consulter car ça prend rapidement de l'ampleur... Wink

Desolé si j'ai dit une betise mais c'est parce que la derniere fois sur un autre forum y avait un fufu qui aller en diarré et les gens du forum lui on dit qu'il fallait lui donné du spasfon!!??? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

ok Wink Tinkiét, ya pas de mal ! Very Happy C'est juste que c'est la première fois que j'entendais ce truc là ! scratch enfin, j'espère que tu t'es pas senti agressé... Rolling Eyes

Enfin, tu sais, sur les forums en général, ils disent beaucoup de choses... mais faut savoir rester logique parfois parceque j'ai remarqué que parfois, ya kan même de sacré "conneries" de dites... scratch

Je te jure, parfois les gens, ils doivent être connecté à la même réalité que moi... lol!

Non non je ne me suis pas sentie aggressé mais escuse pour ma connerie mais tu c'est gessaille de s'avoir le plus de chose possible sur les furets et en + quand pleins de monde dient la meme chose bein on les croix comme des idiots!!!!! Rolling EyesclownRolling Eyes Et parcontre c'est vrai qu'ont peut leurs donner du smecta??

oui, concernant le smecta, on peut en donner sans problème... mais pas tout le sachet, ça va de soi !!!

Faut vraiment y aller molo avec les médicaments en général et dans ce cas, vu que ç se présente sous forme de poudre, on peut facilement dosé une petite quantité Wink

Par contre, c'est à donner en "dernier recours" si le fufu a une diarrhée persistante et pas dès que le fufu a une petite selle molle qui fait son apparition... En plus de ça, le smecta va traiter le problème mais pas la cause donc c'est vraiment à double tranchant car dès l'arrêt du traitement, si la cause n'est pas déterminé, et bien, ça va reprendre de plus belle...

En réalité, la plupart des médicaments agissant sur le transit intestinal (pour la constipation ou l'inverse) ont tendance à créer une dépendance de l'organisme donc c'est pour ça que vi, d'un coté, c'est bien... mais d'un autre, c'est a utiliser que très rarement car le furet (encore plus que nous) vont dévellopper des diarrhées chroniques à force de donner ce genre de choses...

Bref, j'interdis personne de donner des médicaments et tout... mais bon, faut savoir bien le faire ou pas du tout... et l'auto-médication, c'est pas vraiment ce qui est le meilleur pour nos fufus (autant demander l'avis d'un véto qui lui s'y connait au lieu d'aller donner un peu de tout et n'importe quoi)

PS : Je viens de passer mon diplôme d'infirmière donc les mécanismes d'action, effets secondaire et tout le reste sur les médocs, c'est encore tout frais dans ma petite tête lol!

de rien Wink

Et je te souhaite bon courage si tu veux être infirmière Wink Mé bon, ya pas à dire, c'est vraiment un métier à part et très enrichissant Very Happy

mon pilou a toujours la diarhee onc je vais allez au veterinaire quand meme il a l air en forme il joue mange et tout mais ca m inquiete quand meme

Oui tu devrais l'emmener cher le véto car c'est bizare quand même car sa peut venir de plusieurs choses et comme sa ton véto te diras de quoi sa peut venir et te donnera se qu'il faut pour le soigné

En tout cas tiens nous au courrant
a ton loulou

• Créer...