ventruela 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bonjour à tous, Voila je vais peut etre adopté un couple de furet car pour des raisons personnels et tout à fait louable leurs maitres veulent les donner tous les deux ensemble (ils ne veulent pas qu'ils soient séparés!) à qq'un de confiance et ils m'ont choisi alors que je ne les connais meme pas!! En faite c'est le beau frere d'une amie qui leur à parler de moi... et apparement il leur a dit que du bien car il cherche à me rencontrer absoluement... malgré les propositions qu'ils ont deja! Et puis comme je voulais adoter un furet ou une autre furette je me suis dis que plutot que d'adopter un nouveau compagnon à peine sevré pourquoi pas adopter le couple comme ça ils ne seront pas séparés et ma petite puce aura pas un copain ou une copine mais un copain et copine!!! Seulement j'aurai voulu savoir s'il y avait qq'un qui aurait deja re-adopté (un furet pour une raison ou une autre) pourrait répondre à mes questions? 1-A savoir, l'adaptation du nouvel environnement et surtout du nouveau maitre est elle longue et difficile car dans mon cas se sera doublé? 2- je compte séparer ma louloutte du couple et ne pas les sortir ensemble (mais ils pourront se sentir) car j'ai peur d'un rapport de force ou une crise de jalousie avec la nouvelle par rapport au male? Est ce une bonne idée ou dois-je quand meme essayé progressivement à les mettre tout les trois dans la meme cage et les laisser jouer ensemble? (faut savoir que ma petite bestiole est stérilisé mais pas le couple et que je suppose que la femelle que je vais adopté va vouloir protéger son couple et ma Bestiole va vouloir sauvegarder son territoire!) 3- j'ai un gros doute sur mes capacités à faire face à une portées (genre comment eviter la fécondation sans empecher la reproduction ...) et puis j'ai franchement pas d'info sur le sujet donc si vous pouvez me renseigner n'hésiter pas une seule seconde!!! l'adoption de ce couple et ou d'un(e) autre furet(te) dependra de vos réponse!!! merci de me répondre tres vite car l'adoption est prévu pour fin juillet, une fois que la femelle aura fini d'alléter ses bébés (et oui elle aurais mis bas il y a qq semaines!) Et puis si vous avez d'autres conseils à me donner par rapport à l'eventualité que je craque malgré tout et que je fini par les adopté je suis preneuse!!! merci d'avance à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnyandclyde30 0 Posté(e) le 11 juin 2007 du peu d'info que j'ai si tu ne la fait pas sterilisé tu sera dans l'obligation de la faire monté chaque année car sinon risque de grave probleme de santé pour elle maintenant je laisse les expert te repondre pour l'histoire de l'adaptation car là je ne m'y connais pas assez et prefere me taire avant de dire une connerie plus grosse que moi et vu que je pese 110kilos pour 1m87 imagine là mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ventruela 0 Posté(e) le 11 juin 2007 mdr... merci pour l'info! en faite "la faire monter" n'est aps un pb elle aura son male avec elle, ce que je voulais savoir c'est est ce que obligatoirement elle aura une portée chaque année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Oui tu vas avoir des portées touts les ans si tu na la fait pas stérilser a savoir que les portées ne se passent pas toujours comme on veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furius2007 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bin moi je ne suis pas un expert , mais disont que je voit souvent sur les fofos des adoptions as un age avancer , et frenchement personne s'en plein , ses comme un fureton au debut il faut les laisser tranqsuille puis peu as peu les prendre et faire visiter leur nouveau coin , et les nouveau amis qu'ils auront , ne surtout pas les lacher dans ta maison tout de suite , laisse les decouvrir de leur cage ses plus sur , car il pourais bien se dire ses notre domaine et apres tin tin pour les faire changer d'avis , lolll maintenant faut voir si les fufu son mordeur as la base ou alors si se sont des cremes , meme un pro ne pourais pas dire se seras comme sa et comme sa , tout depend de coment tu vas t'i prendre et quel est leur caractere , apres si leur caractere et un peu tramper ses comme avec un fureton , autrement bin que du bonheur et plein de joie pour les jours as venir voili voilou , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ventruela 0 Posté(e) le 11 juin 2007 merci beaucoup pour vos réponse... Alors Virginie et bonnyandclyde30 , merci du renseignement...je vous avouerai que je ne me sens pas capable de gerer une portées surtout si ya des risques donc faut que je reflechisse maintenant sur la stérilisation! Furius2007, je te remercie également pour ta réponse donc pour toi il n'y aurai pas de raison pour que ma louloutte et le couple arrivant ne s'entende pas? faut juste que je prenne le temps et mes précautions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Maintenant s'est a toi de voir Tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ventruela 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Promis!!! je donne toujour des nouvelles de toutes façons! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ok alors on attents de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites