Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eli1

les odeur d'un furet

Messages recommandés

bonjour

Je voudrai poser une question a tous ceux qui ont un furet.
Voila je suis a la recherhcer d'un furet et quand jen parle autour de moi on me dit que je suis folle pourquoi ses tous mimi un furet.
Toute les personne qui m'en parle me dise que un furet sen tres tres mauvais .
DOnc je me poser la queston esque ses vrai? Ont ma dit qu'il fallai les laver tous les jours pour qu'il non pas d'odeur. ET que si je voulai le fiare operer.

Ne mi connaisant pas trop j'aurrai voulu que vous m'eclairer un peu sur les questions.

Merci d'avance

moi franchement on ma dit la meme chose et l odeur e bien ca va on sent pas beaucoup et cest largement supportable et je lai laver que une seule fois

S'est vrai q'un furet a son odeur s'est comme un chien qui a son odeur
mais il ne faut pas laver son furet tous les jours car il sentiras de plus en plus fort
Une femelle sent moins fort qu'un male
Pour aténuer l'odeur tu peux stériliser la femelle a savoir que s'est a partir de l'age de 6 mois et castrer le male a partir de ses 12 mois

Merci de vos reponse.

Oui tout animal a une odeur mes d'apres se que lon ma dit ses que sa sente tres tres fort.

Maintenant que vous avez repondu a ma question je sai que un furet ne sens pas fort que sa a une odeur oui mes bon comme tous les animaux.

merci

Si je peut ajouté mon grain de sel xD, une furette sent effectivement beaucoup moin qu'un mâle !
( un/une furet/furette sent beaucoup moin si on les stérilise ou si on les castres, comme l'à précisé virginie ) mais il faut savoir qu'avec une furette, soit tu la fait reproduire ( pas trop jeune surtout ) soit tu la stérilise, car une furette si tu la fait pas mettre bas, elle s'empoisone avec ses propres hormones !!!
donc voilou ! sinon concernant les douches/bains, comme virginie la dit, si tu la lave trop souvent, d'une, elle sentira de plus en plus fort, et de deux, sa abîmera énormément sa peau ! Le lavage est a évité le plus possible, le furet est a peu près comme un chat, il fait sa propre toilette ! après pour l'odeur, il seuffi de nettoyé sa cage assè souvent pour pas que le furet porte l'odeur de ses besoin !
en ésperant t'avoir bien conseillé :p
Amicalement
Flo

Moi aussi j'ai hésité a cause des odeurs, car à chaque fois que je pouvez croiser un furet ca parfumer beaucoup ,on va dire. Mais en fait je ne voyait des furets quand animalerie, ils y sont enfermés dans une petite cage jamais sorti et également pas trop nettoyé.Suspect
Lorsque je cherchait ma crevette je suis allée chez la naisseuse et j'ai humé les furets chez elle, elle en avait 1 bonne dizaine, a part le mâle, l'odeur ne dérangait pas. De mon expérience avec Hindi, si elle s'énerve dans sa cage (par exemple quand elle m'a vu et que je ne la sort pas) là il est vrai qu'elle sent, mais pas quelque chose d'insupportable. Pour info je nettoye ma cage tous les jours et franchemet même mes invités me disent : "on ne dira pas que tu as un furet"
Donc je te conseille de trouver des furets où tu pourrais y mettre ton nez. Razz Comme ca tu sauras si tu es déranger par leur odeur.

Et voilà j'ai encore écrit 1 roman décidement NoSuspect

moi je sais que milka sens bcp plus fort quand elle dors.
Si par bonheur elle s'endore dans mes bras ( ce qui arrive rarement, ou alors en revenant de promenade quand elle est exténuée ) après je met directement mes affairees au sal car ce sent super fort.
quand elle dors elle dégae une odeur bcp plus forte, c'est pou cela qu'il faut laver les dodos régulièrement pour ne pas que la cage sente trop fort

[quote="eli"]Merci de vos reponse.

Oui tout animal a une odeur mes d'apres se que lon ma dit ses que sa sente tres tres fort.
Maintenant que vous avez repondu a ma question je sai que un furet ne sens pas fort que sa a une odeur oui mes bon comme tous les animaux.

un petit conseil.lol! .

a) pour les male il reste en rut 6 moi oui sa sent très très fort le mieux pour sa rendre conte de l'odeur va visité un eleveur..
B) pisse partout..
c) fufu surexcité..
d)pour les femelles odeur normal de furet ..

pourtant cette odeur est probablement bien moins forte que certain des animaux que nous avont....

pour ma part avant j avait un chien qui sentait dix fois plus que tyson et je trouve son odeur supportable franchement

Moi, je n'ai que des femelles donc je dirai même que ça sent pratiquement pas...

Mé bon, à coté de ça, c'est lavage des dodos toutes les semaines et nettoyage de la litière tous les jours ou presque Wink

Et bien moi elle ne sens pas car je lave les dodos une fois par semaines enlève les cacas tout les jours et néttyoie la cage tout les jours aussi
et sa ne sens rien (mais elle est stériliser)

le nettoyage des dodos une foi par semaine est imperatif. il faut également enlever les cacas quotidiennement si non sa sent plus fort.
mais ma femelle betty sent plus du tout depuis qu'elle à été stérilisée(enfin je trouve)

Perso, j'ai 2 mâles et 2 femelles. Mes femelles sont stérilisées et mes mâles castrés et je ne sens AUCUNE différence d'odeur! Mad
L'odeur est très très supportable à condition de nettoyer la cage tous les jour!!!

Idem, je sais je me foule pas mais tout est dit Smile

je confirme que les petits mecs sentent plus fort...lol
le petit cooky n'a pas du tout la même odeur que milka, mais il sens bcp plus fort.
et ses cacas aussi sentent plus fort, mais je pense que cela viens du fait qu'il mange de la viande et très peu ( même pas ) de croquettes

C'est sûre qu'un furet nourrit à la viande a des cacas qui sentent bien + forts qu'un furet nourrit aux croquettes!!!
Par contre je ne sens AUCUNE différence entre mâle et femelle, du moment qu'ils sont castrés/stérilisé...!

cooky n'est pas encore castré, mais il n'a que 2 mois, donc je ne sais pas si avec le temps il va sentir plus fort ou pas

Tu as peut etre raison emeline, en tous cas moi je trouve pas que Moko sente fort, il a son odeur mais j'y fais même plus attention, en fait je ne rien du tout.

En tous cas t'inquiete, tu n'as pas fini d'en entendre sur les fufus, des choses du genre "ça pue", "c'est sauvage", "c'est mechant", "ça mord"...
Moi j'en ai entendu des vertes et des pas mures, et je peux t'assurer que je ne regrette pas de m'avoir écouter...

Oui c'est clair que tu enttends de tout sur furets mais la pluplart qui disent sa s'est qu'il connait pas les furets et se son fait une opignion sur eux
moi elle sent pas mais elle est stériliser

• Créer...