Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karl&brigitte

kiwi fonce dans les baies vitrées

Messages recommandés

bonsoir a tous une petite question voila kiwi a 3 mois et demi donc il vole seul il sort souvent de sa cage mais le petit souci c'est que nous avons des grande baies vitrées coulissante donnant sur le jardin , il fonce souvent dedans je voudrais savoir si il ne risque pas de se faire mal car on entend vraiment qu'il tape son bec et sa m'inquiette un peu bonne soiree a tous
Amitié

Effectivement il faut faire très attention car oui ils peuvent se faire mal en fonçant dans une vitre Embarassed
Ne peux-tu pas mettre un rideau adapté pour les portes coulissantes des baies vitrées? comme ça tu es sûre qu'il ne s'y blessera pas!

Invité
Bonsoir, effectivement il peut se faire très mal, voir mourir

Je te conseil de lui faire voir toute le baie vitrée de la maison, pour ça tu le prends sur ta main, tu t'approches de la vitre et tu tapote dessus et ca plusieurs fois, il va vite comprendre qu'il ne peut pas passer. Met des rideaux c important, un oiseau ne peut pas voir les surfaces vitrée, en mettant des rideaux il va pouvoir avoir des repères dans l'espace et donc délimiter le volume de la pièce. Regarde sur le forum il me semble que quelqu’un avait fait un post sur le danger des vitres pour les oiseaux.

Mets un rideau, le temps qu'il s'adapte bien a la pièce et qu'il est ses repères.
Bien sur qu'il peut se blessé!!

Et si tu ne veux pas mettre des rideaux, tu peux utiliser les stickers transparents réfléchissants les UV, que toi tu ne vois pas, mais que les oiseaux eux perçoivent!

les baies vitrées et fenêtres sont des vrais casse tête pour nos amis les zozios ! Combien d'oiseaux du ciel sont morts, vu de l'extérieur tout reflète dedans, pas évident (récemment deux ce sont pris ma vitre de portiere de voiture:().

Je vote pour un voilage si tu veux que la lumière passe également.