Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitpoussinblanc

Les cages RHR et le système d'ouverture des gamelles...

Messages recommandés

Petite question sur les cages de la marque RHR: je trouve que le système de fermeture/ouverture des gamelles est vraiment peu sécurisé!

Voici le detail du système : http://www.animauxvillas.com/popup_image.php?pID=4047&image=4

Quelqu'un possède-t-il ce type de cage avec le même système? Car je viens d'acheter une petite cage d'appoint de cette gamme pour faire sortir Maya sur le balcon, et j'ai tellement peur qu'elle parvienne à l'ouvrir... affraid

ce n'est que mon avis , en plus j'ai pas se système, mais perso je n'aurai pas confiance en se système, nos loulous sont trop intelligent pour savoir ouvrir en un rien de temps.

moi j'ai un système ou faut retourner le loquet et le pousser pour ouvrir, mais il a trouvé le truc, je suis rentré un soir monsieur était hors de sa cage, il était passé par une porte de ses gamelles, maintenant c'est cadenas à toutes les gamelles.Sa fait très prison mais au moins quand j'ouvre les fenêtres ou que je pars il est en sécurité.

tu as raison , j'ai le meme système et scooby a trouvé le truc pour ouvrir (et dire que je met la cage dehors affraid ) j'ai eu chaud.
tu vois la fente de l'intérieur de sa cage ,avec la pointe de sont bec il soulève le petit clapet pousse la porte et sort Rolling Eyes
donc j'ai placé un élastique qui ferme les portes , mais monsieur a étudié le problème et hier quand j'ai retiré l'élastique pour changer les graines affraid patatras tout par terre scratch ,en faite monsieur déboulonne la charnière Suspect

Wooohhh il est vraiment TRES TRES TRES malin ton Scooby!!!! Very Happy
J'imagine bien ta tête quand tout est tombé par terre hihihihi! enfin , tu n'as pas dû rire sur le coup!

Bon il faudrait trouver un autre petit bricolage pour les empêcher d'ouvrir cette petite porte (et pour Scooby de déboulonner la porte hihihi! Very Happy )... je vais y réfléchir

Sur ma cage les mangeoires sont bloquées par une petite plaque de plexiglas. Elles permettent d'éviter normalement que l'oiseau en mette par terre (tu parle lol). j'ai vu un inséparable ouvrir sa cage lol les oiseaux sont hyper malins !
De la à déboulonner la charnière ca c'est vraiment le best lol

Shocked ça faisait un moment qu'il chipotais ,mais je ne me doutais pas qu'il déboulonnais la charnière scratch toute a l'heure je l'ai montré a mon homme ( regarde l'ingénieur cherche une solution pour sortir Laughing ) mais maman a bien serrer ;yes le truc hé oui , de toute facon monsieur a beaucoup de patience il en viendras a bout Twisted Evilriremdr

Scooby a écrit:
scratch je pense qu'il a du singe dans le sang mdrmdr

il a de qui tenir.... penser
C'est Oma qui l'a dit applaudissement

sultane a écrit:
Scooby a écrit:
scratch je pense qu'il a du singe dans le sang mdrmdr

il a de qui tenir.... penser
C'est Oma qui l'a dit applaudissement

dit donc les deux vilaines pipelette Shocked c'est fini oui (c'est Oma qui la dit Rolling Eyes racusette popote ;yes;yes;yes

Pipelettes...pipelettes...Non mais attention à ce que tu dis....faut pas prendre ton cas pour une généralité la petite belge...

il y à sur le forum de kty une dame elle montre comment sécurisé d'un crochu voyageur elle mais des cadenas ou le perroquets peut ouvrir et une barre de féraille la ou il peut ouvrir comme ça il peut pas sortir WinkWink

La toute première cage de Tsuki avait ce type de fermeture pour les mangeoires .... et elle est sortie plusieurs fois toute seule par là affraid
Il va te falloir sécuriser ces ouvertures Rolling Eyes

Ohlala..... ça me fait vraiment peur ça! pale
Le problème c'est COMMENT sécuriser ces ouvertures, et surtout de manière durable.... y a-t-il des bricoleurs sur le forum qui auraient de bonnes idées? Laughing

LA cage à Luky à ses fermetures là, et le lundi de Pâques nous avons eu une grosse frayeur !!!!
D'un coup Luky est sorti de sa cage, et la porte du salon était grande ouverte, et bien sure il à foncé
droit dessus, heureusement que j'ai une moustiquaire, ça nous à sauver !!!!!

petitpoussinblanc a écrit:
J'ai cherché sur son forum, mais je n'ai pas trouvé le post concernant le bricolage de la porte... aurais-tu un lien stp ? Embarassed

si tu est inscrit sur le forum de kty tu va dans ou il y à marqué vie quotidienne et après rubrique "son petit chez lui" et après dans le topic de wyanna en descendent de la page tu à marquer "sécuriser la cage d'un crochu voyageur"

Invité
Scooby a écrit:
tu as raison , j'ai le meme système et scooby a trouvé le truc pour ouvrir (et dire que je met la cage dehors affraid ) j'ai eu chaud.
tu vois la fente de l'intérieur de sa cage ,avec la pointe de sont bec il soulève le petit clapet pousse la porte et sort Rolling Eyes
donc j'ai placé un élastique qui ferme les portes , mais monsieur a étudié le problème et hier quand j'ai retiré l'élastique pour changer les graines affraid patatras tout par terre scratch ,en faite monsieur déboulonne la charnière Suspect

tu devrait mettre du frein filet ca evitera qu'il puisse a nouveau deviser la boulonnerie

ca resemble a ca :

tu trouvera ca dans n'importe quel magazin de bricolage

Invité

une solution

Hihihi j'ai mis 2 minutes avant de m'appercevoir que tu avais rajouté le verrou sur la photo!!! Je m'obstinais à chercher une différence à l'intérieur du cercle rouge! Razz Oulala il est temps que j'aille au lit moi!

Et sinon, ta solution me paraît très bien, en plus j'ai une perceuse à la maison donc c'est jouable! mais il va falloir trouver des petits verrous... j'irai faire un tour dans un casto, ils doivent bien avoir ça.

Merci sylvainlydie , le problème c'est que quand papa est a la maison il ne faut rien lui demander Suspect je vais essayer moi meme il faut juste que je trouve la foreuse dans sont fatras ,et trouver les bonnes mèches bounceWink

Invité
mais de rien

utiliser des rivet plutot que des vis ou boulon comme ca ils ne pouront pas devisser les fixations

Au fait, j'ai lancé ce sujet à propos du système d'ouverture de la petite cage que nous avons acheté pour faire sortir Maya sur la terrasse, mais je ne vous l'ai même pas montrée Embarassed
Alors la voici! :
[img][/img]
[img][/img]

si elle est toute seul de dans maya ton gris du gabon c'est très bien je trouve comme cage super

moi aussi trop grave j'avais carrement même pas remarquée NeutralNeutral c'est là que je viens de remarquée je doit être fatiguée SleepSleep

Invité
oui il faut une pince a rivet, mais tout bricoleur en a une,tu ne devrait pas avoir de mal a t en faire preter une