amélie051 0 Posté(e) le 4 août 2007 je suis trop énervé, je vous explique :je suis allée a MAXI ZOO pour voir si il y avait du nouveau pour mes fufus, et j'ai vu qu'il n'y avais qu'une sorte de croquettes pou fufu, et comme un jeun homme était en train de rempoter je me suis dis, je vais lui demander si ils on pas de friandises a fufus en réserve.et la le mec me dit : " pour les furets vous pouvez donner tout ce qui est dans la game rongeurs et oiseaux, tout les granulés et les céréales "moi tout de suite je monte sur mes grands chevaux et je lui dis : " vous êtes sûr de ce que vous me dite là, parce que je ne sais pas si vous êtes au courant mais les furets sont des carnivores strictes, ca me mange pas de céréales !!! "et il me dit " non le furet est homnivor, il peus mangerde tout, il peus manger comme nous des fruits et des légumes "alors là je m'énerve et je lui dis, " demandez a votre véto, allez sur internet et lisez des boukins, et on vera après, parce que moi je suis sur a 100 % que eds graines pour pigeons sont pas onnes pour les furets "il dit " moi j'ai des furets depuis l'age de 2 ans madame, et mon père a fait un élevage, le miens est en liberté, il mage tout comme nous et dors dans un carton sous l'évier "" ce n'est pas parceque votre fufu mange que c'est bon pour lui, et a mon avis votre pauvre bête ne va pas vivre longtemps...renseignez vous a mon avis " j'ai dis.il m'a même comparé le furet au chat, mais le chat est ois carnivore que le fufu, il ne s'y connaisait pas !!! ca veus dire qu'il a conseillé a des gens de donner des graines a leurs fufus !!! c'est affolantje suis resortis, j'étais trop sur les nerfs !!!enfin, omme quoiil faut faire attention a ce que l'on entend !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixi 0 Posté(e) le 4 août 2007 Houla quand même, non mais la plupart des gens qui travail dans des animaleries comme ça ils y connaissent rien !!! Ils ont peut etre des études de vendeurs ou vendeuses mais bon et encore parfois ... bref c'est comme quand on vous vend un mâle pour une femelle ou contraire ... C'est grave quand même, pour moi qui est fait des études dans les animaux je peux vous dire que je suis malade de voir l'état des animaux parfois ... Ne pas s'énervée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 4 août 2007 Houla,la catastrophe. pauvre bête elle dort dans un carton sous l'évier "horrible" ben c'est sur que les animaleries c'est pas le top chez moi en Belgique on à tom&co et mon père est aller ce renseignier sur la cage du fufu car moi je voulais faire un cage en bois et lui il avais peur. Le vendeur lui à dit qu'il ne fallais surment pas faire une cage en bois car le furet la rongerait Super bien le vendeur -_-' Donc du coup maintenant mon père est perçoider qu'il faut lui acheter une cage en plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier012 0 Posté(e) le 4 août 2007 he bien tu peut lui dire a ton papa que c'est des betises tout ça .... La cage de "maydy" est en bois .... C'est un vieux meuble de chaine hi-fi..et je peux te garantir que maydy n'a jamais fait de dégats dans sa cage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna8 0 Posté(e) le 5 août 2007 c'est vrai que parfois les vendeurs c'est vraiment nimporte quoi il ferai tt pour vendre quelque chose... je trouve que si il ne savent pas il ferai mieux de ne rien dire au lieux de raconter des betise au gens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier012 0 Posté(e) le 5 août 2007 et tu n'a pas tort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 5 août 2007 Oui, je suis d'accord c'est juste pour vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 5 août 2007 oui, d'ou mon énervement, et en plus il insistait alors que j'étais pesuadée d'avoir raison !!! enfin bon...lui si je le revois, je lui demanderais si il s'est renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 11 août 2007 Il y en de plus en plus des gens comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites