Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crapounette

Les fufus de Crapounette !!!

Messages recommandés

Kiara


Furette zibeline noir de 5 ans et demi... C'est ma première fufu et accessoirement, une vraie petite princesse !!! Very Happy Très capricieuse, la miss s'obstine à ne pas vouloir partager son territoire avec les autres...

Mise à part ça, c'est un amour de fufu... Elle m'a fait une grosse frayeur fin 2006 avec un gros épisode de diarrhée et en refusant de manger... Mé bon, tout doucement, la mistinguette s'est battue et maintenan, tout va bien !!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle


Furette dark pastel (en gros, ça veut dire champagne d'une nuance assez foncé Wink ) d'un peu plus de 2 ans !!! Very Happy

Belle est une furette que j'ai adoptée l'année dernière. C'est un vrai pot de colle !!!! Elle a eu beaucoup de mal à se lacher au niveau des jeux... j'avais l'impression qu'elle n'osait pas se lacher !!! Mais maintenant, tout va bien Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou pour mes 3 filles !!! Very Happy

J'ai également 2 autres fufus... Tout juste arrivée cette semaine !!! mais là, pas le temps de faire leur présentation !!! Et puis, j'ai pas non plus beaucoup de photos !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont toutes belle !!

Ohhhh vite des photos de tes nouveaux fufus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!! Kiara a vraiment repris son poids de forme maintenant !!!

L'année dernière, elle était descendu à 400g et j'avais limite peur de la casser lorsque je la prenais dans mes bras tellement je sentais tous ces os !!! No Mé bon, là, elle fait 600g, mange très très bien et tout !!! Seul hic, sa queue est toute dépoilée mais je pense qu'à la prochaine mue, ça devrait le faire !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, vu que j'ai un peu plus de temps ce matin, je vais vous présenter mes 2 nouveaux fufus !!! Wink Désolé, par contre, j'ai très peu de photos et elles ne sont vraiment pas top pour le moment donc va falloir attendre un peu...


Féline

Furette semi-angora de 2 mois !!! Une vraie petite chipie... geek
Pour le moment, étant donné qu'elle est encore toute jeune, va falloir attendre pour sa couleur définitive... elle sera probablement zibeline sable arlequine (toute petite bavette au niveau du cou) voire zibeline noir mais je ne pense pas car elle est davantage dans les tons marrons foncé par rapport à Kiara...



Sinon, niveau caractère, elle est toute gentille mais a tendance à chiquer dès qu'on met un doigt à travers les barreaux (l'éleveur passait une partie de la nourriture à travers les barreaux donc du coup, elle croit que c'est à manger mais elle commence à comprendre) Elle est assez turbulente aussi mais là aussi, les femelles sont assez speed d'une manière générale !!! Very Happy

C'est mon craquage de furette ça !!! Elle n'était pas du tout prévu au départ en fét mais j'ai complètement fondu devant sa petite fripouille !!!

Tigrou

Mâle pastel arlequin (grande bavette et papatte blanches) angora !!! J'ai pas encore de photos de lui... Enfin c'est surtout que les photos sont ratés en fait !!!

Mais je peux au moins vous montrer les fameux poils angoras du pacha !!!



Ben sinon, que dire ??? Il a 3-4 mois et il a un avenir très prometteur de furet pataud !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je vais en remettre !!! lol! J'ai pas encore eu le temps de faire un nouvel séance photo de ces 2 là... mais j'espère en remettre rapidement !!!

Sinon, j'ai enfin pu commencé les présentations aujourd'hui : d'abord petit bain pour mettre tout le monde d'accord niveau odeur et ensuite, zou dans la cage !!!

Tigrou se retrouve donc avec Belle et Daisy... La cohabitation s'annonce un peu tendu (surtout entre Belle et Tigrou) mais je pense que ça devrait aller d'ici quelques jours !!!

Et Féline, je tente de la mettre avec kiara (ma fufu solitaire)... Vu que Féline est toute jeune, je me suis dit qu'il serait peut-être possible qu'elle s'entende avec Kiara... Forcément, Kiara boude et râle pas mal mais ça reste gentil dans l'immédiat même si elles font chambre à part !!! scratch Affaire à suivre donc !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle petite tribu! ils sont vrément tro mignon, je craque! Very Happy
kan je voi lé foto de Kiara j'ai l'impression de voir ma furette sheena!
scratch sinon jme pose une question : est ce tout ce ptit monde est castré et stérélisé ou tu leur fait fer des portées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan du tout ! J'ai encore jamais fait de portée (même si javoue être très tenté mais je crois que c'est normal car beaucoup ici aimerait avoir et découvrir ce bonheur d'avoir tout plein de bébinous)

Sincèrement, pour le moment, je n'ai ni la place ni les moyens d'assumer une portée de furets. Puis vu le nombre de portée de furets qu'il ya eu cette année, je crois que ça laisse à réfléchir... J'ai eu la nette impression que beaucoup ont fait ça pour les bénéfices un peu n'importe comment (je ne vise personne là, c'est juste une constatation générale)

Pour le moment, Kiara, Belle, et Daisy (soit mes 3 premières furettes) sont évidemment stérilisées. Tigrou et Féline, pas encore vu qu'ils sont trop jeunes. J'ai encore le temps pour ces 2 là... au moins jusqu'à début 2008 je pense !

Puis concernant Tigrou (le mâle ango), j'avoue aussi que étant donné que c'est mon premier mâle et que la castration n'est pas forcément nécéssaire... j'aimerais au moins connaître une période de rut (ou du moins, voir ce que ça donne avec lui) donc je ne sais pas trop encore si je vais le castrer ou pas (en fét, tout dépendra de son comportement général à ce moment) C'est une opération qui n'est pas forcément nécéssaire (ou du moins vital comme pour la femelle)

Voilou, tu sais tout !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sur kil fo avoir de la place si tu ve fer d portées!
de mon coté, sheena est stérilisé (vu ke je lé u 1 an avan simba) et simba est castré mé o début cété pa prévu!
en fèt, lanné dernière mon frère a eu un accident de moto et est resté 8 mois en centre de rééducation. pdt lé 3 dernier mois il avé le droi de quitté le centre le week donc il le pasé ché moi car ya pa d'escalier a monté. simba été en rut et pacé son tem a se frotter partou en laissant quelques goutte d'urine, nottamen sur lé béquille a mon frère qu'il posé par terre! Rolling Eyes du cou kan il voulé prendre c béquilles pr se lever, il en avé plein lé main, il été content! Razz
O débu, ça me fesé rir mé a la longue jen avé mar, il se froté sur la tabl basse, lé rebor de porte fenêtre...toujour en laissant d goutte d'urine!
du coup il est allé rendre visite o véto, et paf, je lé récupéré castré! du coup o bou de 2 jour il a arété de se frotté partou, son urine sen moin for et lui oci, et mon frère est conten de le voir maintenan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est sur qu'au bout d'un moment c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !!! Un peu beaucoup chiant à la la longue !!! scratch

Je pense que c'est ce qui va arriver à Tigrou aussi (pti coup de bistouri aux coucougnettes) mais une fois que monsieur sera rentré en rut car j'aimerais quand même voir ce que ça va donner !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapounette a écrit:
Tu m'étonnes !!! Un peu beaucoup chiant à la la longue !!! scratch

Je pense que c'est ce qui va arriver à Tigrou aussi (pti coup de bistouri aux coucougnettes) mais une fois que monsieur sera rentré en rut car j'aimerais quand même voir ce que ça va donner !!! geek


ta bien raison d'attendre, car si ça se pace bien il poura garder ça virilité ce pti fufu!
Moi j'ai attendu et vu le résulta, il c fé castré et je regrette pa! tu me tiendra o couran kan il sera en rut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa doit être vraiment désagréable d'avoir de l'urine par tout Wink

Moi de se coté pas de problème car s'est des femelles mais dans 3 mois je fait stériliser ma louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si le rut de monsieur se passe très bien... yaura aucune raison de le faire castrer !!! Very Happy Donc maintenant, me reste plus qu'à attendre !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait de nouvelles photos pour le moment... mais je peux quand même vous donner quelques nouvelles de tout ce petit monde !!!

Tigrou commence à prendre ses repères avec Daisy et Belle... Tout doucement mais surement, les 2 autres commence à accepter un nouveau fufu avec elles !!!
Belle (la furette que j'ai adopté) est assez difficile (furette très dominante en fait) et a tendance à vouloir le chiquer à tout bout de champ (j'ai dû intervenir plusieurs fois) et le traumatise un peu... Du coup, Tigrou s'est retrouvé plusieurs fois a aller dormir à même la cage (pourtant, ya plusieurs dodos dans la cage) mais ce matin, il est dans le même dodo que Belle donc je pense que ça devrait venir...

Féline est toujours avec Kiara (ma fufu solitaire qui n'accepte personne avec elle) et bizarrement, ben ça se passe plutôt bien Wink Elles dorment ensemble et ne se bagarrent même pas !!! Par contre, Kiara râle pas mal (lui souffle dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais j'avais raté une page, là lol!
La famille de Crapounette s'agrandit. flower
Félicitations. Ils sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue sur les photos que tu as la même cage que moi et je voulasi te demander comment tu les nourrit parce que moi je voulais mettre des petits dodo à tt les étages mais comme elles mangent des poussins en bas je met du foin alors toi comment tu fais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...