Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Douce reveuse

Problème de tique

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'ai une petite question a vous posez car samedi mon frère est aller chercher un fureton qui étais en piteuse état chez des gens pas très honnête enfin bref, le fureton était remplie de tique et je voulais savoir quel maladie les furets pouvais attraper par ces sale bêtes!

Merci beaucoup

Les tiques peuvent se révéler très dangereuse pour la santé de l’animal. Si la piqûre peut occasionner une réaction locale, elle est surtout crainte pour les maladies transmise.

Mais tu peux le traiter avec du strongol

Les tiques (pas toutes) véhiculent la pyroplasmose (décelable par prise de sang). Ce sont des tiques de quelle taille ? Parce que Toundra a été infestée, il y a 2 ans de tiques minuscules. Les grosses, tu peux les enlever, mais les microscopiques... Il a fallu tondre, traiter, bref... La grande aventure. Aujourd'hui tout va bien. Heureusement.

affraid Quel histoire !!! Je savais que les tiques pouvaient transmettre des maladies et tout mais j'avais jamais eu le cas d'une personne qui a vécu ce genre de situation !!! Rolling Eyes Et bah, pour le coup, Toundra n'a pas eu beaucoup de chance !!!

Non, heureusement elle n'a rien attrapé Very Happy Elle s'est contentée de servir d'hébergement temporaire à une colonie de bestioles qu'elle a récupéré en jouant dans une vieille botte de paille à la campagne. Laughing

• Créer...