Douce reveuse 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonsoir, Voilà j'aimerais votre avis, Arwen a commencer à s'étouffer il y a quelque temps je suis aller chez le véto et elle n'a rien qui la gène dans la gorge, aucun objets qu'elle a dans la cage ne pourrais s'avaler même pas des ni peluche! Donc que je vous explique voilà elle s'étouffe comme à chaque fois j'ai super peur j'arrive dans la secondes qui suit et hop elle arrête de s'étouffer descend l'étage en dessous(ou me regarde en fessent des aller et venu dans la cage), je me dit c'est bon elle vas bien et des que je repart elle recommence je retourne j'ouvre je lui masse la gorge quelque minutes je la remette et sur dans les 2 min qui suit elle recommence, alors es-qu'elle fait exprès ou es-qu'elle a vraiment un truc ? voilà la question que je me pose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixi 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Alors la moi je ne pourrais pas te répondre ! Mais si ca se trouve elle en fait exprès pour que tu t'occupe d'elle ! C'est malin c'est petite béte la !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Oui c'est ca que je me dit aussi mais pourtant des que je rendre des cours je suis tout a elle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Les furets produisent parfois un bruit d'étouffement ou de suffocation, entre l'éternuement et la toux. Ce bruit plutôt fort fait souvent penser, à tort, à un problème grave. C'est la façon du furet de se débarrasser des corps étrangers coincés dans sa gorge. Ce comportement normal doit s'arrêter en quelques seconde, et peut se reproduire en moyenne quotidiennement. Une autre situation fait souvent penser à un étouffement : lorsque le furet bave et se gratte la bouche. Ce comportement est causé par l'hypoglycémie (taux de glycémie sanguine bas), les nausées ou la présence d'un corps étranger dans la bouche. Aucun de ces cas ne va entraîner une mort brutale du furet. Cependant, un furet qui suffoque à cause de l'obstruction de la trachée va devenir très faible et perdre connaissance en quelques secondes ou minutes. Les gencives et la langue vont bleuir et la respiration va devenir erratique et s'arrêter. C'est une urgence absolue. · Cause - L'étouffement est dû à une obstruction partielle ou complète du passage de l'air, provoqué par un solide, comme de la nourriture, ou un liquide, comme de l'eau. Cela peut arriver également lorsqu'un furet très faible est nourri à la main trop rapidement (ndt : à la seringue j'imagine ?). La suffocation peut également être causée par une infection des voies respiratoires, qui sont alors obstruées, comme une choc anaphylactique (allergique), un accident de la trachée ou l'inhalation ou l'ingestion d'un toxique. · Action - Si votre furet suffoque et perd connaissance, maintenez-le en étendant la tête vers le sol et donnez lui quelques rapides coups sur le dos, sur la partie haute du corps, pour voir si le corps étranger peut être délogé. Vous pouvez essayer de regarder le fond de la gorge pour vérifier s'il y a quelque chose qui peut être délogé. Si cela vous semble possible, essayez de l'enlever en aspirant avec une seringue. Si la respiration est interrompue, vous pouvez tenter le " bouche à nez " en maintenant la bouche (ndt du furet) bien fermée et en soufflant doucement dans le nez. Montez en voiture et allez immédiatement chez votre vétérinaire. · Les furets qui sont actifs et alertes mais toussent ou suffoque excessivement doivent également être examinés, mais il ne s'agit pas forcément d'une urgence. Vous pouvez essayer de regarder dans la bouche pour voir si il y a un problème, en gardant prudemment vos doigts éloignés des dents pointues. Nous avons eu le cas d'un furet qui avait avalé un cheveu humain d'environ 30 cm de long et une partie du cheveu était toujours coincée dans la bouche du furet, tandis que le reste était dans l'estomac. Cela provoquait une toux persistante, et nous avait vraiment amusé lorsque nous l'avions enlevé. Ce n'était pas une urgence, mais c'était certainement très désagréable pour le patient ! ça te donnera peut être un début de réponse... Sinon, moi aussi, j'ai un de mes furets qui fait genre de s'étouffer par moment... mé bon, rien de grave jusqu'ici... donc je m'affole pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisdu45 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Tina le fais très souvent. Dés qu'elle mange. Au début, j'accourai dés qu'elle commençais. Maintenant c'est dés que ça dure, que j'accoure. Je pense que moi ça vient du fait qu'elle à tendance à mettre des copeaux dans sa gamelle et en mange quelquefois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douce reveuse 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 D'accord merci pour vos aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Oui moi aussi elles le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat10 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Crapounette a écrit:Les furets produisent parfois un bruit d'étouffement ou de suffocation, entre l'éternuement et la toux. Ce bruit plutôt fort fait souvent penser, à tort, à un problème grave. C'est la façon du furet de se débarrasser des corps étrangers coincés dans sa gorge. Ce comportement normal doit s'arrêter en quelques seconde, et peut se reproduire en moyenne quotidiennement. Une autre situation fait souvent penser à un étouffement : lorsque le furet bave et se gratte la bouche. Ce comportement est causé par l'hypoglycémie (taux de glycémie sanguine bas), les nausées ou la présence d'un corps étranger dans la bouche. Aucun de ces cas ne va entraîner une mort brutale du furet. Cependant, un furet qui suffoque à cause de l'obstruction de la trachée va devenir très faible et perdre connaissance en quelques secondes ou minutes. Les gencives et la langue vont bleuir et la respiration va devenir erratique et s'arrêter. C'est une urgence absolue. je connais se document je les aussi dans mes fiches · Cause - L'étouffement est dû à une obstruction partielle ou complète du passage de l'air, provoqué par un solide, comme de la nourriture, ou un liquide, comme de l'eau. Cela peut arriver également lorsqu'un furet très faible est nourri à la main trop rapidement (ndt : à la seringue j'imagine ?). La suffocation peut également être causée par une infection des voies respiratoires, qui sont alors obstruées, comme une choc anaphylactique (allergique), un accident de la trachée ou l'inhalation ou l'ingestion d'un toxique. · Action - Si votre furet suffoque et perd connaissance, maintenez-le en étendant la tête vers le sol et donnez lui quelques rapides coups sur le dos, sur la partie haute du corps, pour voir si le corps étranger peut être délogé. Vous pouvez essayer de regarder le fond de la gorge pour vérifier s'il y a quelque chose qui peut être délogé. Si cela vous semble possible, essayez de l'enlever en aspirant avec une seringue. Si la respiration est interrompue, vous pouvez tenter le " bouche à nez " en maintenant la bouche (ndt du furet) bien fermée et en soufflant doucement dans le nez. Montez en voiture et allez immédiatement chez votre vétérinaire. · Les furets qui sont actifs et alertes mais toussent ou suffoque excessivement doivent également être examinés, mais il ne s'agit pas forcément d'une urgence. Vous pouvez essayer de regarder dans la bouche pour voir si il y a un problème, en gardant prudemment vos doigts éloignés des dents pointues. Nous avons eu le cas d'un furet qui avait avalé un cheveu humain d'environ 30 cm de long et une partie du cheveu était toujours coincée dans la bouche du furet, tandis que le reste était dans l'estomac. Cela provoquait une toux persistante, et nous avait vraiment amusé lorsque nous l'avions enlevé. Ce n'était pas une urgence, mais c'était certainement très désagréable pour le patient ! ça te donnera peut être un début de réponse... Sinon, moi aussi, j'ai un de mes furets qui fait genre de s'étouffer par moment... mé bon, rien de grave jusqu'ici... donc je m'affole pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites