Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistic111

caractère de cochon ou non?

Messages recommandés

alors voila j'ai depuis quelque temps trois furets luna et aiko qui sont freres et soeurs (adoptés par le biais d'une asso) et nenette une furette albinos que j'ai récupéré d'une personne d'une soixantaine d'année qui arrivait pas du tout a s'en depatouiller ...et depuis le 25 aout la famille c'est agrandit avec une quatrième louloute de cinq mois que des copains ont offerts a mon chéri pour son anniversaire.
bien sur elle vient d'animalerie (zut zut zut) mais alors elle me mène la vie dure et je me demande si elle fait exprès ou pas de faire certaines betises...
depuis deux semaines madame etait propre (vivent en liberté dans mon appartement) et voila que maintenant elle refait n'importe ou en plus elle cause beaucoup elle passe son temps a crachouiller contre tout et n'importe quoi dès qu'on hausse la voix pour lui dire non on a le droit a des tsssssstt tssssst pendant 10 minutes.
le problème en fait c'est que ce n'est pas facile de la gronder et je sais pas trop comment m'y prendre quand elle mord nous on la prend par la peau du cou on lui dit non trés ferme et elle est punit dans sa cage mais dès qu'on la prend elle couine comme pas possible alors on ose plus le gronder comme sa les voisins vont se poser des questions ..
coment dois je m'y prendre pour quelle comprenne que ce n'est pas bien sans paniquer et crier a la mort alors que pourtant on ne lui tape pas dessus a cette pauvre bete lol j'ai jamais eu ce souci avec les autres

j'ai juste besoin de conseils de dressage et de manipulation...

J'ai une de mes furettes qui est un peu comme ça... je veux dire dans le sens où dès que je la gronde, elle pleure ou crie !!! Et vu que j'ai évidemment tendance à la reprendre souvent (a tendance à chiquer le doigt à travers les barreaux, pose ses dents sur ma main à la moindre occasion...), ben c'est sûr qu'elle couine pas mal la mistinguette !!!

Je te jure, dès que je la prends par la peau du coup, c'est limite si elle n'est pas en train de pleurer !!! Elle couine, elle fait des bruits tout bizarres !!! scratch

Mais par contre, je la remets pas dans la cage de suite après sa connerie... d'abord, c'est petit tour dans sa boite de transport pendant que les autres continuent à être dehors !!! Et crois-moi, c'est plutôt efficace comme méthode !!! Elle est toujours un peu rebelle mais comprends plus vite où je veux en venir !!! Rolling Eyes

elle est exactement pareille Exclamation bon je vais tenter la cage de transport mais quand madame n'est pas contente elle fait caca partout grrr bon je vous tient au courant de l'évolution de mon petit monstre

ba sa se cazlme un peu mais madame joue la provoque hier elle a été me faire sa crotte en plein milieu du salon faut pas pousser grr alors direction sa cage de transport et bien madame n'était pas contente elle a crachouiller pendant 10 minutes puis se met a couiner sans aucune raisons juste parce que madame n'est pas contente d'etre enfermée sale bete grr enfin je persevere mon copain lui a baissé les bras il me charge de son education car il ne comprend plus rien lol le pauvre...

exactement de la patience il en faut un paquet heureusement que je travaille dans les chevaux la patience et les betes sa me connait Very Happy
depuis quelques jours sa va mieux plus de caca en dehors des litières et on a meme le droit a des signes d'affections monte sur nos genous petites lechouilles et tremble de joie quand on joue avec elle c'est marrant.elle devient toute gentille et en plus elle grandit drolement elle a a peine 6 mois et elle depasse deja en longueur et petit bidon bien rond mes autres furettes.je vais en faire des photos pour vous montrez ma crapule...merci pour vos conseils

voila une photo de ma petite dryade quelques semaines après son arrivée .elle a bien grandit depuis (la photo n'est pas super mais sa bouge partout une petite saucisse comme sa lol)

• Créer...