Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justiin3

Mon fufu me mord a SANG ! je ne sais plus quoi faire ?!

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ... Je m'appelle Justine et mon fufu s'appel Gutchi ! Nous somme aujourd'hui le mercredi 17 octobre il a environ 6 mois et il est arrivé chez moi le samedi 13 octobre ( d'une ferme pas top silent ). Furet super mignon super simpa qui est en liberté dans ma chambre et qui ne fait même pas ses besoins à côté de sa litiére !! ( j'en suis fiére ) Mais voila hier soir ma petite soeur et venue dans ma chambre avec son furet mâle, lui aussi, ils ont super biien joués ... et environ 1 heure aprés Gutchi a mordu le bout du nez de ma maman et quelques minutes plus tard il m'a mordu A SANG l'orteille ( j'ai mis 5 minutes a le faire lacher mon orteille) et ensuite il a mordu mon doigt qu'il na pas voulu me rendre non plus !! Depuis hier je ne peux plus l'approcher sans qu'il me morde !( Ce matin j'ai nettoyée toute ma chambre pour enlever les odeurs de l'autre mâle ... mais rien à faire ) pourtant je ne l'ai jamais taper j'ai juste crier " NON " trés fort quand il faisait des bétises ! J'ai appelée lé vétérinaire il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il falait que je m'en sépare, ( je mis suis beaucoup attachée Sad ) avez-vous une solution


d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est bizzare se changement de comportement!! j'ai pas de furet donc je suis pas trop bien placé pour te donner des conseil mais surtout n'écoute pas ton véto qui te dit de temps débaracé!! Evil or Very Mad il est c*n ou koi???!!!! non mais c'est vrai pourquoi sens séparer ya des solution a tout les problèmes je suis sur sa va passer Wink ta regarder si il avait pa mal a un endroit??? je suis sur que dotre personne pouron t'aider mieu que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée la question mais je ne pensse pas qu'il ait mal de toutes façon je vais essayer les quelques conseilles qu'on m'a donnée ! Merci a toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon courage tien moi au courant!!

Je vien de voir que tavais déja poster un autre message ou ta u plein de conseil!! je saire vraiment a rien!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus le faire croquer dans un oignon quand il a modu, pour lui faire comprendre que c'est pas bien.

tu fais ca a chaque fois qu'il mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce changement de comportement est assez radicale je trouve !!! Monsieur aurait-il une petite crise d'identité ??? scratch

Quoiqu'il en soit, les problèmes de morsures ne sont pas catastrophiques !!! Loin de là même !!! Il faut simplement que ton fufu comprenne que ici, c'est toi la chef et personne d'autre !!! Bref qu'il ne remette pas ton autorité en doute comme il fait en ce moment...


Ya plein de petites astuces... et franchement, je les connais pas toutes !!! Moi j'utilise la technique de "je te soulève par la peau du coup" jusqu'à ce que le furet arrête de se débattre (donc signifie qu'il accepte d'être dominé) Selon les cas, je présente un stylo devant la gueule histoire de voir si ça chique ou pas et je titille un peu si c'est le cas !!! Généralement, ça marche et le fufu arrête de se rebeller car il voit bien qu'il aura pas le dessus de toute façon Very Happy
Si il continue de s'agiter, c'est direction la caisse de transport pendant 10 minutes et rebelotte après... Parfois, ça peut prendre plusieurs jours pour que le fufu comprenne où tu veux en venir mais généralement, avec une bonne éducation, devrait pas avoir de problème de morsures !!!

Voilou, je te souhaite d'y arriver dans tous les cas et puis surtout, désespère pas... On est tous plus ou moins passer par là ici !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde ... Aprés les gants la caisse de transport et " la peau du coup " je vais aussi essayer l'oignon ExclamationExclamationExclamation Monsieur continu toujours a me mordre mais par contre je n'en ai plus peur Wink Je vous tiens tous au courant . Merci encore et a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ton loulou ne vas pas s'arrêter de mondre du jour au landemain, il faut que tu persevers car si tu utilise tout les conseils que l'on ta donner ton loulou ne comprendra plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...