Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cordelia31

ki pe m'aider

Messages recommandés

j'ai mon dernier furet chesnut sa fait plus 1 mois que je l'ai et il et toujour ossi agressif on le prend dans les bras il reste pa si on inssite il nous mord méchament quand il et par terre dé kil nous voie il nous mor c un sovage donc je c pa koi fer de lui si j'arrive pa a le calmer je le vendré mé je préfère le garder les otre se sont vrément calmer kan sa feser 2 a 3 semaine kon les aver. Celui de ma mère été tré agréssif mé sa na pa duré lontent donc si vous saver com fer aider moi svp merci

Tout les furets ont leurs caractère il y en a sa vas durer plus longtemps que d'autre

Mais je ne sais pas trop quoi te dire a part le corriger et le punir

J'ai 5 fufus à la maison et c'est vrai que chacun a son petit caractère... Plus ou moins évident à gérer parfois !!!

Une de mes fufus a été assez rebelle les premiers temps... Pas moyen de la prendre dans les bras sans qu'elle essaye de mettre un coup de dents, une vraie sauvageonne, je te jure !!!

Féline (c'est le petit nom de la fufu en question) est d'une nature exclusive (elle ne reconnait que mon autorité et a du mal à se faire aux autres mains que les miennes), peureuse dès qu'elle est dans un environnement inconnu... bref, ses traits de caractère n'arrange pas le fait qu'elle soit assez instable au niveau de son comportement !!! No

Malgré ça, tout doucement, j'arrive à la calmer un peu (légèrement je veux dire) et j'ai réussi à instaurer des liens de confiance et tout (par le jeu surtout) Tout n'est pas encore gagné avec elle mais tout doucement, je vois quand même des améliorations !!! Very Happy

Bref, tout ça pour te dire qu'il faut du temps... D'après ce que tu dis, tu n'a vu aucune améliorations depuis que tu l'as donc faudrait peut être revoir la façon dont tu éduques ton fufu quand il fait une connerie ou autre (c'est peut être tout simplement qu'il ne comprend pas où tu veux en venir)

ya deux jour il ma mordu etil ma fé mal alor je lé mi dans la caisse de transport toute la matiner pui la sa fé deux jour kil ne me mor pls mé par contre mé frère ma soeur et ma mère il les mor toujour.

Bonjour
un furet si il et agressif
1° déjà voir si il a male nul part
2° la personne lui a fais prendre un mauvais départ d'éducation dans se cas tout et a refaire !
( et je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de la caisse de transport ons ne laisse pas dans un si petit endroit un furet de toute façon il ne le comprend pas ... c'est pas comme sa que l'on éduque un animal ne le prend pas mal c'est juste mon point de vue )
que tu le laisse une fois qui ta mordu dans sa grande cage et des qu'il c'est calmé tu le reprend l'éducation c'est un long travail ! le mot corrigé me choque aussi !
j'ai jamais eu spécialement de problème avec mes furets niveau éducation
comme je dit éducation dans le respect de l'animal gueulé dessus sert strictement a rien il et plus abruti que autre chose et comprendras pas plus ...
le prendre par le coup tu le secou légèrement suivi d'un non ferme serviras bien plus que de le collé dans sa caisse de transport ...
que te dire d'autres ta lue des fiches sur l'agressivité du furets ? sinon franchement documente toi un max
car de toute façon des sons de cloches tu en auras de toutes sorte sur se sujet
prend se qui te semble le plus juste mes pas dans l'agressivité

si si nat ca marche la cage de transport un furet et tres inteligent et ca le vexe apres si ta pas de gros problemle avec tes furets tu peut pas savoir se que ces

j'en et eu tout au début il y a 7 ans la documentation ma aidé sa c'est vite résolu c'est pour sa que j'avais dit que je n'avais pas eu de problèmes particulier car ils ons pas duré dans le temps
je voulais rajouté
mon athos mâle de 8 mois
je lui et acheté un jouet il en et fou ! et bien hier je fesais le ménage a font dans leurs lieu de vie ( une grande cuisine ) donc je retirais tout leurs bordel pour pouvoir nettoyer dessous un grand meuble et se fameux jouet si trouvais j'étais donc votré au sole pour atteindre tout et bien lavé dessou Athos pourtant dormais lol! des qu'il a entendu que je prenais son jouer il c'est précipité sur ma main et ma bien mordu
( il a vue de suite la bêtise mes trop tard ) il ma fais bien male !
il ma laiché de suite j'étais pas contente je lui et dit non athos après il et venu me léché sa prouve bien qu'il a compris son geste
lol! j'ai la main en vrac mes bon simplement pour dir que athos et pas agréssiffe c'est juste des que je touche a se jouer

Agressif ou pas, par méchanceté ou non, perso, je ne tolère aucune morsure !!! Et mes fuf' l'ont bien compris... Very Happy

Bref, peu importe la méthode (cage de transport ou non mais bon, faut dire que ça marche plutot bien quand même et que bon, je ne vois où est le mal de laisser son furet 15 minutes dans une caisse pour chat... Mé bon, chacun son avis), l'important, c'est qu'il faut que le furet percute la chose !!!

L'éducation n'est pas à prendre à la légère et on ne peut (à mon avis) pas se permettre de passer à coté ou d'être trop indulgent (sans quoi, le furet ne comprend pas trop ce qui se passe non plus) Changer de méthode tous les 5 minutes, c'est pas non plus le meilleur moyen d'arrriver à ses fins car il faut que le furet comprenne ce qui est mal et la seul façon, c'est de répéter la punition au bon moment !!!

Bref, même très jeune, un fufu a les crocs acérés (et parfois, a du mal à lacher prise) alors je vous laisse imaginer les dégats sur des doigts d'enfants de 3 ans passés à travers les barreaux !!! affraid

Oui je pense que Crapounette a raison

Moi au début que j'ai eu Blackie elle a mordu mon fils qui avait 2ans a se temps la, elle a mordu au doigt et ne voulait pas lacher prise et on a été obligée de punir sévèrement Blackie pour plus qu'elle ne recommence plus et depuis Blackie est un amour de fufu maintenant elle fait pleins de léchouilles a mon fils mais biensure sous ma survaillance

Voila

Déjà, s'il a compris qu'il avait un maître cheers c'est parfait. Parce qu'un furet a un maître à la base paraît-il.
Ici, Toundra a mis une bonne année à accepter mon mari. C'est du temps, c'est de la patience et de la bonne volonté de tous.
Je crois que tu es sur la bonne voie. flower

• Créer...