ti kiwee 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour, je voudrais savoir deux ou trois choses avant de me lancer. J'ai craqué sur une petite femelle... mais on m'a dit qu'il fallait lui faire avoir des petits régulièrement (tous les combien ?) sinon elle se laisse mourir. Je ne connais pas grand monde qui ont un furet dans le coin. Je suis du Nord (59) entre Lille et Tourcoing. Je voulais savoir ce que veulent les gens en général contre la saillie de leur mâle ? de l'argent ? des petits ? Je veux bien donner la moitié de la porté voir plus s'il y en as beaucoup, du moment que ma petite (future) furette ne se laisse pas mourrir. Si vous avez des conseils ou infos à me donner, n'hesitez pas je suis à l'écoute Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joyce2612(Marion) 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Tu n'ai pas obligée de la faire saillir tu peux choisir de la faire sterilisée a l'age de 6mois. En general il y a des gens qui veulent etre payés et d'autres qui demande seulement un petit. C a toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti kiwee 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 J'ai bien envie de lui faire vivre l'expérience d'être maman. La steriliser, pourquoi pas. Il y aurait des membres interressés pour une belle furette à saillir dans le Nord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Avant de te lancée dans la reproduction renseigne toi bien avant toute chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti kiwee 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je ne me lance pas specialement dans la repro, j'essaye de savoir si çà interresserait quelqu'un ou pas, j'aurais aimé lui faire vivre l'expérience de maman au moins une fois. Je ne voudrais pas la garder non opérée puis qu'elle meurt parce que personne ne veut la faire saillir. Pour çà que je demande avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui c'est bien que tu demande avant Mais si tu décide de la faire reproduire renseigne toi sur la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amélie051 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 moi j'ai un malou dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapounette 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Salut Ti Wee !!! Je viens seulement de lire ton post et je te comprends parfaitement vis à vis du fait que tu hésites à stériliser ta fufu !!! Quoique tu décides, saches que les portées de furets coutent assez cher (en temps d'une part mais aussi finacièrement avec les vaccins et la nourriture) Par ailleurs, beaucoup de personnes font de la repro depuis quelques temps et il se pose le problème de placer les petits après... Et c'est pas toujours évident surtout lorsque la portée n'a que des furetons zibelines ou albinos (très communs) Enfin, je ne dis pas ça pour te dégouter mais une furette peut faire jusqu'à 18 petits donc autant savoir où l'on va !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti kiwee 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ok, merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir. Je crois qu'il serait sage de reflechir un peu plus longuement sur la question, je ne pensais pas qu'une furette pouvait faire jusqu'à 18petits ! Amélie : je rappelle que je suis du Nord, près de Lille, c'est pas si près de chez toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie-blackie71 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Oui s'est sur qu'il faut bien réfléchir avant de se lancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathymimi 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 ti kiwee a écrit:Bonjour, je voudrais savoir deux ou trois choses avant de me lancer. J'ai craqué sur une petite femelle... mais on m'a dit qu'il fallait lui faire avoir des petits régulièrement (tous les combien ?) sinon elle se laisse mourir. Je ne connais pas grand monde qui ont un furet dans le coin. Je suis du Nord (59) entre Lille et Tourcoing. Je voulais savoir ce que veulent les gens en général contre la saillie de leur mâle ? de l'argent ? des petits ? Je veux bien donner la moitié de la porté voir plus s'il y en as beaucoup, du moment que ma petite (future) furette ne se laisse pas mourrir. Si vous avez des conseils ou infos à me donner, n'hesitez pas je suis à l'écoute Mercialors je te reprend car personne ta repris et ces important que tu sache la furette ne se laisse pas mourire mais fait une aplasie, ces des hormone trop elevé qui lui fond une infection et qui lui assur la mort se qui et faut pour certaine furette mais se n'ai pas a testé donc vos mieux le faire pour la repro une furette fait en moen deux porter par an mais a titre raprocher et donc toi seul peut savoir se que tu veux mais faux savoir te renseigne car beaucoup pense l'etres et on seuvre leur furetons au croquette qui biensur non pas survecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites