Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GOUIN

juste un petit peu d'aide

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite furette de 4 mois et demi depuis dimanche dernier. Je lui ai aménagé une cage avec un hamac et des jouets et je la sors un peu ds l'appart qd je rentre le soir. Le souci c'est qu'elle me mord qd je la reprend alors je lui donne des tapes sur le nez et je la rentre ds sa cage.
Faut-il que je la laisse tt le tps ds sa cage et est-ce qu'elle ne va pas devenir encore plus agressive si je la réprimende tt le tps?
Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut être assez ferme avec les furets (surtout au départ) pour bien qu'ils percutent que ici, c'est toi qui commande...

Ya plusieurs techniques et façon de faire, mais l'idée, c'est de bien lui faire comprendre que mordre (même pour jouer), c'est pas le top !!!

Tu peux la soulever par la peau du coup, l'engueler un peu puis la mettre dans sa caisse de transport pendant une dizaine de minutes... Généralement, ce genre de choses les vexe pas mal !!! geek

Les autres membres vont surement te donner d'autres petites astuces mais de mon coté, c'est que j'ai fais avec mes fufus et j'en ai aucun qui me mord maintenant !!! Par contre, selon les caractères, la phase rebelle est plus ou moins longue... (de quelques jours à un mois pour te donner une idée) mais je peux t'assurer une chose, après, c'est que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.
scratch Alors, à 4 mois il est normal qu'elle morde. Pour y remédier, surtout pas de tape sur le nez (mon mari a essayé et elle ne lui a pas pardonné avant 2 ans). Pendant 2 jours, on a utilisé les gants, puis après... en cas de morsure on la prenait par la peau du cou (comme sa mère le faisait quand elle faisait une betise), on la maintenait en hauteur quelques secondes... après elle se rebiffait... on recommençait : à têtue, têtus et demi. Puis la cage quelques minutes : pas d'inquiétude : manger, boire et dodo (elle n'est pas gênée pour si peu). Petit à petit, mais c'est long (6 mois) tout est devenu normal et maintenant c'est un amour de furette.
C'est notre technique et pour nous ça a marché. Mais un conseil : il ne faut pas buter un furet : il ne faut pas le laisser dans sa cage continuellement, il faut jouer , le sortir le plus possible (c'est de la sociabilisation) et le récompenser dès qu'il a fait quelquechose de bien. On y arrive mieux par la récompense que par la réprimande. Courage, patience et amour : c'est toi qui a choisi, ne l'oublie pas. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crapounette a écrit:
En fait, il faut être assez ferme avec les furets (surtout au départ) pour bien qu'ils percutent que ici, c'est toi qui commande...

Ya plusieurs techniques et façon de faire, mais l'idée, c'est de bien lui faire comprendre que mordre (même pour jouer), c'est pas le top !!!

Tu peux la soulever par la peau du coup, l'engueler un peu puis la mettre dans sa caisse de transport pendant une dizaine de minutes... Généralement, ce genre de choses les vexe pas mal !!! geek

Les autres membres vont surement te donner d'autres petites astuces mais de mon coté, c'est que j'ai fais avec mes fufus et j'en ai aucun qui me mord maintenant !!! Par contre, selon les caractères, la phase rebelle est plus ou moins longue... (de quelques jours à un mois pour te donner une idée) mais je peux t'assurer une chose, après, c'est que du bonheur !!!


Coucou Crapounette,
On a posté en même temps... Je t'offre un verre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
je voulais rajouté tout de mème un petit quelques chose .....
bien sur quand ons travail pas évident de laissé les furets en liberté
comme moi je le fais ici ...
mes la question d'agressivité et également lié je dit pas pour ton furet mes en règle général et une question de liberté de quelques heures par jours 3h/4h minimum
sa fais que le furet des qu'il sort de la cage il se défoule normal
moi j'ai choisie liberté ( cuisine 20 m² ) sécurisé ( j'ai une cage en cave en cas de maladie ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les souci de morsure avec une de mes furette bein je la sorter plusieur fois par jours sans la posé partere meme pour une minute jeuste pour lui dire que c'etais mois qui désidé bein elle ces vite calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nat et Kathymimi
manipulation et minimum de temps enfermé en cage c'est ce qu'il y a de mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...